Débuter sur internet est un défi. Un défi de taille mais qui en vaut la peine !
Le marketing de réseau est un métier d’avenir dans lequel des millions d’internautes s’investissent depuis des années. Certains ont réussi, d’autres ont rapidement renoncé et laissé passer leur chance…
Car, en fait, travailler sur internet n’est pas un amusement. Comme dans toute activité, on attend de vous que vous produisiez des résultats, que vous soyez compétitifs.
Bon nombre d’inscrits à diverses opportunités proposées sur le net ont rapidement échoué du fait de cette négligence. On voit internet comme un loisir, on pense qu’y travailler sera tout aussi amusant. Mais, dans la vie, on obtient des résultats en s’obstinant !
Lorsque j’ai démarré mon activité sur le net, je pensais comme vous. Après tout, les systèmes automatisés feront le travail pour moi. Ce n’était là que philosophie de paresseux !
Pour réussir, il faut travailler ! Là est le secret ! Et travailler, c’est avant tout se faire connaître, être honnête, ne jamais forcer les autres et proposer une activité viable.
La base du marketing de réseau est de savoir respecter les autres et ne pas proposer d’affaires scabreuses qui délivrent la richesse en 30 minutes ! Les systèmes automatisés ne remplaceront jamais l’homme et les opportunités d’affaires annonçant le « succès automatique », sans vente, sans contact avec les internautes, sans publicité, bref sans efforts, ne sont que pures arnaques !
Le marketing porte son nom, il s’agit de vente. Et aucun ordinateur au monde ne saura jamais expliquer la viabilité d’un produit ! Seul l’homme et son esprit de conviction peut susciter l’envie chez son semblable.
En entrant en affaires, j’ai très vite compris les limites d’internet. J’ai commencé à réussir en admettant que le marketing de réseau était une somme de travail, de publicité, de respect, d’honnêteté et de méthodes de vente. Plus je me montrais sincère et plus j’y gagnais.
Aujourd’hui, je suis satisfaite. Je dispose d’un nombre assez conséquent de filleuls tout en travaillant normalement. J’explique aux autres que l’activité que je propose peut générer des revenus conséquents mais en y consacrant le temps nécessaire et en étant sérieux. J’explique qu’il suffit de s’associer, d’être certain de pouvoir recruter cinq personnes pour s’assurer la réussite avant de démarrer. Après, c’est la magie des nombres… au fil des recrutements, le capital augmente alors que l’investissement demeure infime.
Pour réussir, il suffit de comprendre que les sociétés sérieuses qui proposent ce type d’activités se servent des internautes pour assurer leur promotion. Nous ne sommes en fait que des publicitaires – recruteurs. Chaque entreprise compte sur la motivation de ces cyber-travailleurs pour combler leur budget publicitaire inexistant. Et une association motivée d’internautes peut effectivement faire fortune en travaillant à cette promotion. Mais pas en 30 minutes !!!
La clé de ce jeu est une chaîne, c’est vrai. Mais une chaîne humaine… Plus les gens s’associent pour travailler à la publicité d’une entreprise, plus le projet est rentable pour chacun. Il n’y a là aucune arnaque mais seulement du travail. Simple travail en fait, qui consiste à faire comprendre la simple logique d’un effet boule de neige. Je démarre seul, je recrute et si demain, nous sommes 10, 100, 1000, nous y gagnerons TOUS.
Peut-être est-ce seulement ceci l’entraide dans le marketing. Faire comprendre la nécessité de s’unir pour promouvoir un nom et gagner chacun sa quote-part des bénéfices.
Je recrute sur ses seuls critères. Je respecte les autres et ne mens jamais. Je suis dans ce business depuis moins d’un trimestre et j’en tire déjà des résultats. Mais je me refuse à jouer au vendeur de voitures ! Je ne m’adresse qu’aux personnes vraiment intéressées, qui me réclament des informations. J’assure une publicité constante et j’affiche la transparence.
C’est la meilleure méthode, je vous l’assure… Le tout est d’ignorer les conseils de la société qui vous emploie, forçant au marketing sauvage, et d’appliquer des méthodes humaines et respectueuses.
La clé du succès sur internet est là. Etre humain dans ce monde de machines, être sincère au milieu des arnaques.
Après, tout est question de méthodes… mais une fois intégrées à mon équipe, j’apprends à mes recrues à jongler avec les outils marketing proposés sur le net tout en mettant en avant la sincérité de chacun. Et l’association des deux donne des résultats agréablement surprenants…
http://mariejmg.ws