Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
06 Septembre 2008 01:02:32
99549 Messages dans 16421 Fils de Discussion par 28911 Membres
Dernier membre: abdemem
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

 


Forum Marketing  >  Rentabiliser un site: vente, e-commerce, sponsoring, ...  >  Stratégies  >  Fil de Discussion: Augmenter les inscriptions à une plate forme de blog 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Augmenter les inscriptions à une plate forme de blog  (Lu 1391 fois)
twin
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30



« le: 19 Avril 2008 20:11:42 »

Hello,

J'ai un site avec 10 000 visiteurs par jours; et depuis peu, je propose la possibilité aux membres de créer des blogs avec plusieurs thèmes sur le sujet de mon site (sports auto). J'utilise la plate forme (wordpress MU).
Après 1 mois 1/2, il n'y a que 100 blogs de crée et peu avec des contenus intéressant.

Mes 2 questions sont :
Comment augmenter le nombre d'inscription aux blogs ? (ils sont bien mis en avant sur le site)
Comment faire pour que les membres puissent avoir des contenus intéressant ?

Je pensais éventuellement organiser un concours; ou le meilleur blog serait affiché sur mon site pendant 1 mois; mais alors comment déterminer le meilleur blog ?
Si vous avez des idées, je suis preneur Sourire
Journalisée

fabricus
Webmaster passionné
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1006



WWW
« Réponse #1 le: 19 Avril 2008 20:30:45 »

Bonjour,

Mes 2 questions sont :
Comment augmenter le nombre d'inscription aux blogs ? (ils sont bien mis en avant sur le site)
Comment faire pour que les membres puissent avoir des contenus intéressant ?

Je viens de me rendre sur votre site www.toilef1.com et contrairement à ce que vous dites je ne trouve pas que la rubrique "créer votre blog" soit mise en avant.
"ToileF1.com propose de créer votre blog gratuitement pour faire partager vos infos, photos..." ne me paraît pas un incitation suffisante à créer un blog, il vous faudrait un argumentaire plus poussé.

Quant à la question du contenu intéressant, il est délicat d'y répondre car chaque créateur a sa propre vision des choses et il me paraît difficile d'influencer qui que se soit dans l'élaboration de son blog... L'idée du concours me semble bonne mais ne résoudra certainement pas le problème.

Cordialement,

Pierre
Journalisée

Pierre FABRE
France-Immoplus : vos petites annonces immobilières.

twin
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30



« Réponse #2 le: 19 Avril 2008 22:31:49 »

Que me conseillez vous pour mettre d'avantage les blogs en avant ?
J'avais pour l'idée d'afficher les derniers billets publier dans le menu de droite du site avec en dessous un lien "créer votre blog..."

Quoi d'autres ? Clin d'oeil
Journalisée

fabricus
Webmaster passionné
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1006



WWW
« Réponse #3 le: 20 Avril 2008 02:18:52 »

Bonjour,

J'avais pour l'idée d'afficher les derniers billets publier dans le menu de droite du site avec en dessous un lien "créer votre blog..."

Cela ne me paraît pas une mauvaise idée... je vais cependant réfléchir un peu plus à votre problème et je vous fais part de mes conclusions prochainement.

Cordialement,

Pierre
Journalisée

Pierre FABRE
France-Immoplus : vos petites annonces immobilières.

twin
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30



« Réponse #4 le: 20 Avril 2008 02:31:10 »

Merci beaucoup fabricus Clin d'oeil
Journalisée

fabricus
Webmaster passionné
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1006



WWW
« Réponse #5 le: 20 Avril 2008 02:36:38 »

Bonjour,

Je crois que j'ai une idée qui peut peut-être bien marcher.

Sortir "créer votre blog" des services gratuites et prévoir une rubrique "LES DERNIERS BLOGS DE ToileF1" ou "LES MEILLEURS BLOGS DE ToileF1" dans laquelle vous pourriez faire figurer 5 ou 6 blocs scrupuleusement sélectionnés; Mettre en dessous de la liste des blogs "créez votre blog".

Mais un conseil, faites en sorte que lorsque vos visiteurs cliqueront sur un lien ils ne quittent pas votre site (ouverture d'une nouvelle fenêtre).... sinon c'est perdu d'avance !

Que pensez-vous de cette idée ?

Cordialement,

Pierre
Journalisée

Pierre FABRE
France-Immoplus : vos petites annonces immobilières.

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2569


Modérateur à votre service


WWW
« Réponse #6 le: 20 Avril 2008 11:03:47 »

Bonjour,

Sans chercher je n'aurais pas trouvé le lien pour créer un blog. Pourquoi ne pas mettre un bouton au début de la colonne de droite ? Une image disant un truc du genre "créez votre blog gratuitement et partagez votre passion", ou une mise en forme différente pour qu'on ne puisse pas le rater ?

Pour mettre en avant et estimer les meilleurs articles, il faut prendre les plus lu, ou mettre un système de vote par exemple. Et les mieux noté ou/et plus lus d'un mois apparaissent en première page du site par exemple.

Tout comme vous pouvez afficher les derniers billets des blogs en page d'accueil, avec une phrase du genre "en direct des blogs", "on en parle dans les blogs", "les bloggeurs disent" etc...

Bon courage,

Nico

PS : très intéressant votre site en tout cas, allez hop ! Marques pages ! Plus complet que l'Equipe, bravo !
« Dernière édition: 20 Avril 2008 11:06:04 par Ptibuc » Journalisée


twin
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30



« Réponse #7 le: 20 Avril 2008 13:39:31 »

@ Fabricus : L'idée est très bonne; mon problème et qu'il m'est impossible de mettre les 5 meilleurs blogs; (sur quelle critères les afficher ?, et techniquement, je ne suis un champion du php) et les 5 derniers blogs sont souvent vides où avec très peu de contenu.
Voilà pourquoi l'idée des billets me semble meilleur et plus simple à mettre en place.
Je vais m'occuper de mettre cela en place Clin d'oeil

@Ptibuc : J'avais déjà mis un blog en haut du menu de droite - mais cela n'a pas vraiment fonctionné; voilà pourquoi je suis revenus à quelque chose de plus classic.

Pour le système de vote, sa me semble pas mal; mais je ne sais pas faire. (Je peux toujours trouver une solution) - en revanche pour ce qui est des articles les plus lus, je pense pouvoir y arriver. Pour la phrase "En direct des blogs", elle me plais bien.

En tous cas, merci pour votre aide - je n'avais pas une très bonne image de ce forum, et finalement, j'admet mettre planté Clin d'oeil

Ce qui est dommage; c'est qu'il y a pleins d'idée à prendre, mais que je suis assé limité avec le php. (J'ai 19 ans et seulement 5 ans d'expérience sur le web...donc encore le temps d'apprendre...)
Journalisée

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2569


Modérateur à votre service


WWW
« Réponse #8 le: 20 Avril 2008 14:51:31 »

Re,

J'avais déjà mis un blog en haut du menu de droite - mais cela n'a pas vraiment fonctionné; voilà pourquoi je suis revenus à quelque chose de plus classic.

Même avec une image bien visible ? Si elle est noyée dans le design, c'est normal. Mais si elle ressort, bien visible, vous devriez augmenter votre taux de transformation (ici le nombre de blogs créé).

En tous cas, merci pour votre aide - je n'avais pas une très bonne image de ce forum, et finalement, j'admet mettre planté Clin d'oeil

Content d'aider à faire changer votre vision Sourire

Bonne journée,

Nico
Journalisée


twin
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30



« Réponse #9 le: 20 Avril 2008 15:10:14 »

Elle été plutôt intégré au design...
C'est celle-ci : http://www.toilef1.com/IMG/graphisme/Pub_GG.jpg
Journalisée

Pages: [1] 2 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Rentabiliser un site: vente, e-commerce, sponsoring, ...  >  Stratégies  >  Fil de Discussion: Augmenter les inscriptions à une plate forme de blog « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

 
 Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

  • Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !


 Site d'un Membre

pourtoi
Membre de Forum Marketing : pourtoi
Voir son site


 On remercie...

Membre : Arkantos
Messages : 36
Bons points : 1
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site


 Partenaire

 Les experts disent

 Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails