Bonjour,
Je suis responsable du site
prixusine.fr.
Ouvert depuis Décembre 2006 (surtout pour les moteurs de recherche initialement et parès beaucoup de problèmes de développement) le site a depuis pas mal grossi par l'ouverture successive de plusieurs "entrepôts". Le dernier étant constitué des outils de bricolage.
Je vous invite à me tutoyer dans vos réponses, je ne suis pas très vieux

; c'est ici mon premier Job à la sortie de mes études en 2006. J'ai aujourd'hui 26 ans, un Master 2 en poche dédié au net et une passion pour tout ce qui est électronique. Je ne suis pas un gros développeur, mais j'ajuste beaucoup et me débrouille pas mal dans le graphisme (voir le site). J'ai également de bonnes connaissances en référencement...qu'il faut tous les jours réajuster. Bref, je suis un peu multi-profession.
J'ai d'ailleurs connu ce forum (et un autre) par différents rebonds de blogs.
Je vais tacher de passer un peu de temps ici, sachant que le site est totalement chronophage...
Parlons un peu de la société, prixusine.fr est la propriété d'une holding qui fabrique 90% des produits présents sur le site.
Nous sommes à ce titre, les derniers fabriquant de pièces d'allumage en France (Nous sommes sous traitant de grands équipementiers).
Les pièces d'allumage sont fabriqué en France , nos sécateurs et nos couteaux sont de Thiers comme les produits arts de la table. Nous sommes d'ailleurs basé au sud de Clermont-Ferrand: le traitement des commandes, le stock, la préparation et l'expédition sont effectués à Brassac-Les-Mines. Nous essayons dans la mesure de notre possible de proposer les prix les plus proches de la sortie usine.: nous les rendons le plus attractifs possible (bien malgré nous parfois...non les couteau de poche ne sont pas chinois...).
A ce titre, mais je vais attendre quelques retours avant, je suis globalement ouvert aux échanges de liens (plus de 300 pages référencées, PR3 (peu important, je vous l'accorde) et trustrank sur certain terme)
Mais aussi aux critiques, je suis déjà au courant des faiblesse qu'il présente (URL rewriting entre autre), mais si vous en trouvez d'autres, je prend (le tout dans les bonnes sections)
Dans notre logique "prixusine", nous limitons volontairement les dépense de communication afin que ceux ci ne se répercutent pas sur nos prix de vente.
++