Bonjour et merci pour vos précieux conseils.
Il en ressort que nous avons intérêt à mettre plus en avant ce qui se passe autour du lieu, dans la région, afin de développer notre visibilité autour de mots clés spécifiques au tourisme en Bretagne, et d'attirer ainsi un trafic qualifié.
L'idée du blog me paraît excellente, il y a fort à parier que nous mettions cela en place dans les mois qui viennent.
Avons-nous intérêt à intégrer ce blog au site (en y adjoignant une solution type blogspot), ou bien à rejoindre une communauté existante, type over-blog, avec une communauté spécifique au tourisme et/ou à la Bretagne ?
A l'heure actuelle, le positionnement de
www.chambresaumanoir.com est assez satisfaisant sur des combinaisons comme "chambres d'hotes bretagne" ou "chambres d'hotes erquy". Il pourrait etre interessant de developper la visibilité sur des termes comme "location vacances" ou "gites bretagne", voire sur "tourisme erquy", tourisme pleneuf" ou "vacances en bretagne".
Vous me conseilleriez donc la mise en place de petits sites satellites ciblés sur des mots clés spécifiques, et renvoyant vers le site
www.chambresaumanoir.comJe prends bien note de vos avis. Je transmets à la propriétaire des lieux. Il y a fort à parier que tout celà serve de base à des modifications à venir.
Merci à tous. Je ne manquerai pas de revenir solliciter votre avis sur ce site ou d'autres.
Cordialement
Samuel