Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
27 Juillet 2008 03:14:09
97017 Messages dans 16110 Fils de Discussion par 28144 Membres
Dernier membre: zensylvain
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

 

Forum Marketing  >  Rentabiliser un site: vente, e-commerce, sponsoring, ...  >  Affiliation, MLM et autres systèmes  >  Fil de Discussion: ACN, une étrange vision du MLM 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 ... 13 Imprimer
Auteur Fil de Discussion: ACN, une étrange vision du MLM  (Lu 60720 fois)
bobeul
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Réponse #20 le: 22 Avril 2007 01:45:34 »

tout ce que je peu dire c'est qu'après 1400 clients je touche 35 euros de résiduel même pas tout les moi.qu'après avoir écouté le baratin des réunions ou tu marche pas dans tel formatage tu est un looseur, de plus si ta famille ne te suis pas c'est que ses limites des ^pauvres types , enfin bref ; moi l'expérience je l'ai et je peu dire que sur une équipe de 70 représentant à peine 2 ont résigner (enfin repayé) pour l'année suivante ce qui veux bien dire que......., sans compté que le cerveau à tellement travaillé que je suis heureux d'avoir tout balancé et surtout je me suis rapprocher de mes vrai amis (qui comme ont nous explique) n'avaient pas la même vision, quel grand mots
 
christophe
Journalisée
silvio
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Réponse #21 le: 22 Avril 2007 14:35:53 »

L'erreur dans ces calcul est la suivante: (voir plus bas la citation)

Tu  as oublié les constantes suivantes:

* C'est pas 40 clients qu'il faut c'est 20 minimum.

*Un représentant ACN peut avoir des clients dans tous les pays où ACN est présente.
 
*Durant les années à venir les représentants Français auront, tous comme d'autres  pays déjà, la possibilité de proposer d'autres services tels que,  le téléphone mobile, internet, l'électricité, le gaz... services pour la plupart qui valent 2points clients.

*80 pays ont signé la dérèglementation, et pour l'instant ACN est présente dans à peine plus de 20 pays, reste  une soixantaine.

Arriveras-tu à refaire tes calculs, aussi savant ont-ils l'air ?

Quand ont sait pas on se renseigne: des présentations publiques de l'opportunité existent par dizaines chaque semaines, et les conventions internationales permettent de clouer le bec de ceux qui parlent dans le vide et induisent  les autres en erreur.

C'est ma première et dernière intervention.




Je me suis renseigné en allant à une réunion. 4à était le chiffre anoncé ... si vous ne vous metez aps d'accord...

Ensuite si tu à 20 clients et non 40, il faut reduire les mensualités annoncées de moitié, ce qui n'est aps super.

Plus de pays et moins de clients égale plus d'échelons... il n'empeche qu'il n'y à pas une infinité de clients sur terre. Donc les dernieres echelons se ferront avoir comme indiqué dans mon premier message et ceux d'au dessus gagnerons tous la moitié de ce que j'ai indiqué si ils ne font que 20 clients.

Je n'ai même pas besoin de refaire mes calculs tu vois, tu ne fait que les conforter....
Journalisée
Le Foofighter
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Réponse #22 le: 15 Mai 2007 18:57:26 »

Ca fait plusieurs mois que "j'enquête" sur ACN et je dois dire que leurs techniques de vente / rémunération ne m'apparaissent pas très légales. Un droit d'entrée de presque 500 € et des primes aux nouveaux représentants sont en effet à mon sens en contradiction avec la législation en vigueur. J'ai mis en ligne un site perso à ce sujet, http://mikelpt.club.fr/index_acn.htm, pour ceux que ça intéresse, où je développe un peu mon argumentation.

Que pensez-vous d'ACN ceux qui connaissent cette "opportunité" ?

L'adresse a changé : à présent c'est http://mikelpt.free.fr/index_acn.htm ("free" au lieu de "club")

Le Foofighter
Journalisée
magictonio
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


WWW
« Réponse #23 le: 19 Mai 2007 09:36:48 »

Quel belle conclusion !!!!
et oui on y a tous cru que se soit n importe mln sans citer de non .............que vous serez ri..e un jour
le pire c est d investir des euro sans meme pas recupere la moitie en moyenne
c est pour cela que maintenant je fais que des systeme gratuit ,sans investir d argent et la ca rapporte beaucoup plus que mln
de plus le MLN est interdit en france ( RAPPEL)


tout ce que je peu dire c'est qu'après 1400 clients je touche 35 euros de résiduel même pas tout les moi.qu'après avoir écouté le baratin des réunions ou tu marche pas dans tel formatage tu est un looseur, de plus si ta famille ne te suis pas c'est que ses limites des ^pauvres types , enfin bref ; moi l'expérience je l'ai et je peu dire que sur une équipe de 70 représentant à peine 2 ont résigner (enfin repayé) pour l'année suivante ce qui veux bien dire que......., sans compté que le cerveau à tellement travaillé que je suis heureux d'avoir tout balancé et surtout je me suis rapprocher de mes vrai amis (qui comme ont nous explique) n'avaient pas la même vision, quel grand mots
 
christophe
Journalisée

profilm
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4992


FF 2.0 en 1024


WWW
« Réponse #24 le: 19 Mai 2007 09:47:42 »

de plus le MLN est interdit en france ( RAPPEL)

Bonjour

Non, le MLM n'est pas interdit en France, c'est la vente pyramidale qui est interdite.

Cordialement
Thierry
Journalisée

Le Foofighter
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Réponse #25 le: 24 Mai 2007 12:27:45 »

ACN a été condamné le 19 mars 2007 pour "publicité mensongère". La suite ici.

 Clin d'oeil
Journalisée
christophe75014
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Réponse #26 le: 05 Juin 2007 20:53:03 »

Bonjour,
Pour ajouter a ton dossier sur ACN et les choses qui ne sont pas annoncées :

En lisant les differents contrats d acn (les documents sur leur site dans la partie condition d'inscription),
je me suis apercu que :
- les frais d entrés sont annuels et renouvellables tous les ans avec des prix variants selon les niveaux des vendeurs.
- si un vendeur ne renouvelle pas son "abonnement" annuel a la date donnée il perd définitivement tous ses clients et ses droits.
- il est interdit d acheter l abonnement des autres vendeurs et de s'echanger des clients ou vendeurs pour les fusionner avec son compte.

Question (car je ne suis pas d acn) : Si un vendeur perd ses clients, est ce que son parrain les perd aussi ?
Si oui, il risque de perdre beaucoup surtout si il se situe dans les branches basses de son arbre.
Du jour au lendemain, un vendeur peut perdre jusqu a 90% de ses revenus selon les renouvellements de ses membres ou pas.

Cette situation peut entrainer un harcelement (menaces ?) constant du parrain pour maintenir les activités de ses vendeurs ainsi que de leurs vendeurs. Si le fait de se retirer des affaires fait perdre plusieurs milliers d euros a plusieurs niveaux de parrains, c est certain qu il y aura des problemes ...

J ajouterais que de nombreux seminaires de formations et de motivations se font dans des villes, regions ou pays differents du vendeur a sa charge (transport, hotels, frais divers). Ces voyages sont fortement recommandés par les chefs de ACN.
Ce qui equivaut a payer chaque année de 2000 euros a 5000 euros et non pas seulement les frais initiaux prevus pour devenir un "bon" vendeur.
(Je serais curieux de savoir si acn touche un profit sur tous ces voyages organisés faisant qu elle a interet a les faire le plus loin possible.)

Un vendeur moyen qui fait ca a temps partiel n arrivera pas a faire beaucoup de profits sur sa premiere annee. La deuxieme annee qui sera moins bonne car ayant tari ses ressources lors de la premiere ne sera pas terrible non plus. La 3eme signera son arret et la perte de revenu de son parrain.

J ajouterais aussi que moi j habite au canada et que acn Canada nous incite a prendre nos clients en europe ou dans les autres pays pour des histoires de defiscalisations car c est acn du pays des clients qui paye et non l acn du vendeur. Je trouve cette pratique de transfert d argent assez louche car les impots des pays sont pas mal sautés.

A titre indicatif, ACN redistribue quelques % des revenus a ses membres, un site porno sur internet redistribue de 40% a 60% sur des abonnements mensuels a 40$.
Si vous voulez vraiement faire du marketing direct, il y a tout un tas d activités de vente directe qui sont mieux et plus rentable que acn.
Un bon marketeur doit savoir faire une etude de marché avant de s engager. Alors faite pareil et comparer les differentes solutions de marketing que vous pouvez faire avant de signer. En france il existe tout un tas de vente directe plus rentable et plus "propre". Alors pourquoi se casser la tete avec des entreprises comme ca qui vous donneront plus de problemes qu autres choses.

Il faut savoir aussi que si acn devient interdit un jour en France, tous les vendeurs se retrouveront du jour au lendemain sans rien et en proces eventuels de part leurs clients car d apres les contrats les vendeurs sont responsables des poursuites éventuelles de leurs clients.

Mais je reconnais que pour un bon vendeur le systeme est rentable. Mais cela reste une arnaque pour les mauvais vendeurs (la majorité) qui va perdre plus d argent qu en gagner. C est ca que je trouve triste. Car le recrutement ne se fait pas aupres de personne ayant des bases de marketing mais de pauvre bougres qui ne comprennent rien a rien et qui sont pret a payer pour avoir un peu d espoir (d ou la notion d arnaque a l esprit faible).
« Dernière édition: 05 Juin 2007 21:25:11 par christophe75014 » Journalisée
christophe75014
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Réponse #27 le: 05 Juin 2007 21:45:09 »

Je suis en train de me demander si le vrai business a faire avec acn est de travailler pour acn ou de trouver de nouveaux filleuls aux vendeurs.
Un gars qui demarcherait de nouveaux filleuils sans ete d acn et qui les vendrait 150 euros pieces au nouveaux venus peut se faire pas mal d argent avec tous ces gogos qui gobent tout et qui veulent atteindre leurs objectifs.

Cette action est formellement identifié par acn et est interdite par les contrats d acn a ceux qui ont une licence, c est sans doute pour une raison ...

 Roulement des yeux $$$

Et c est pas du vol a l encontre des vendeurs car c est juste un partage de la prime qu il gagnera.
Journalisée
PATEL
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Réponse #28 le: 06 Juin 2007 12:00:52 »

Que de temps perdu pour argumenter contre ou avec!!!! faites un choix personnel!!! Ceux qui critiquent sont ceux qui n'ont pas essayé ACN ou qui n'ont pas réussit.
Moi et bien d'autre avons essayés et ça marchait, mais nous sommes partis car il y avait mieux ailleurs (c'est notre choix) et ce n'est surement pas le souhait de tous.
ACN c'est trés bien il faut l'essayer pour le juger.
Pour moi payer pour travailler c'est bien si il y a un retour sur investissement et contrairement a ce qui peut ce dire il y a eu un retour.
Il y a quelque temps on m'a fait decouvrir un autre site ou l'on peut gagner de l'argent, j'ai essayé et ça se passe trés bien allez voir si cela vous interresse ese-telecom.com mais surtout arretez de critiquer ACN car le concept est magnifique il fallait y peesser.
Journalisée
lautlaut
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Réponse #29 le: 22 Juin 2007 00:11:01 »

mauvais calcul car lorsque tu es au 7eme niveaux tu gagnes entre 6 et 10% du montant total de facturation de l'equipe donc s'il y a 50 patenaire avec 10 clients chacun cela represente 500 client pour l'equipe
ces 500 client representent un montant total de consommation de 50 000 euros sur l'année tu es au 7emme niveau tu prends 10% de 50000 euros soit 5000 euros sur 1 année  tu divise par 12 soit 416 par mois ca c le residuel ce qui tombe tout le temps biensur si les clients sont fideles logique

puis ensuite se rajoute les primes a chaque fois que tu recrutes d'autres representants independants

donc je ne sais pas d'ou tu sors tes calculs mais apparemment tu ne connais pas bien le principe et le montant des primes ainsi que les pourcentages du revenu résiduel as tu deja au moins assisté a une reunion ?

et pour avoir les chiffres de la rémuneration il faut etre représentant
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 13 Imprimer 
Forum Marketing  >  Rentabiliser un site: vente, e-commerce, sponsoring, ...  >  Affiliation, MLM et autres systèmes  >  Fil de Discussion: ACN, une étrange vision du MLM « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

 
 Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

  • Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !


 Site d'un Membre

Eurosdiscount
Membre de Forum Marketing : Eurosdiscount
Voir son site


 On remercie...

Membre : neffati-hatem
Messages : 35
Bons points : 0
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site


 Partenaire

 Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site et gagnez de l'argent !

-> Lire les détails