Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
04 Juillet 2008 21:57:06
95562 Messages dans 15905 Fils de Discussion par 27813 Membres
Dernier membre: Trobbyrhymn
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

 

Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Publicité, affiliation, ...  >  Fil de Discussion: Autre moyen de publicité que le web, mail et tél! 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Autre moyen de publicité que le web, mail et tél!  (Lu 2420 fois)
expertsite
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



WWW
« le: 26 Août 2007 14:06:49 »

Bonjour à tous,

il y a quelques temps, nous avons utilisé un moyen autre que le web pour faire nos Publicités afin de voir toutes les stratégies possibles pour faire connaître notre siteweb. C'est les Affiches & Paaneaux Publicitaires sur les autoroutes et sur les bus municipaux.

Dépendament des produits et/ou services que vous offrez, ce moyen est assez connu depuis des dizaines d'années et offre des possibilités illimités. Des millions de moyennes et grandes entreprises s'en servent et les gens croient bien souvent à tors, que c'est trop onnéreu mais, vous seriez surpris des résultats!

Nous avions un budget de 2000$ par mois et nous voulions faire une nouvelle approche alors, nous avons commencé petit du genre: 1 Affiche bien placé au centreville de Toronto, Ontario (Canada) avec 3,7 millions de population. Cette Affiche pleine grandeur (5 metres x 8 metres) nous coûtait 1440$ cad par mois et après seulement 3 mois, nous avion fait 11 fois plus de profits net sur les résultats de cette affiche sans compter celles du web. Nous avions par la suite essayé des Annonces sur les Autobus des grandes villes et la même chose se produisait mais un peut moins remptable due au nombre... Parce que pour obtenir environ les mêmes résultats sur notre Affiche sur l'autoroute, nous avions due faire la même chose sur plus de 6 bus municipaux et nous ajoutions d'autres affiches dans d'autres villes à mesure que nos profits se multipliaient.

Notre coût total en publicités durant l'année: envrion 21,800$ cad.
Nos profits net durant cette année la:  plus de 91,000$ cad. et je dit bien: (Profits Net)

Nos remarques:
Affichez pour une durée maximum de 3 à 6 mois, car passé ce délai, les gens ont tous vue votre annonce. Passez en suite vos Affiches dans d'autres villes et autoroutes, essayez des stratégies surtout dans les villes à forte population. Les coûts pour annoncer les plus coûteux apportent bien souvent le double de revenus. Ne foncez pas sans compter, ca vaut pas le coup. Commencez petit et avancez progressivement. (tout dépend de vos services / produits offerts)...

Et tout ceci est sans compter les Annonces gratuites, payantes et, référencements et autres sur le web que nous avions effectué mais, les résultats n'ont jamais été aussi remptables que cette méthode de promotion... Les coûts des Affiches dépendent du nombre de population, la grandeur de l'affiche, le temps que vous l'affichez et des endroits également selon certains pays.

Informez-vous auprès de vos municipalités ou sur le web, la majorité offrent leurs services en ligne de même que le paiement en ligne!
« Dernière édition: 26 Août 2007 14:19:36 par expertsite » Journalisée
profilm
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4992


FF 2.0 en 1024


WWW
« Réponse #1 le: 26 Août 2007 15:56:39 »

Bonjour

Excellent exemple qui rappelle aux entrepreneurs que selon leur(s) activité(s), la promotion hors ligne est tout aussi importante, voire parfois plus, que en ligne. En tout cas complémentaire, c'est certain ...

Cordialement
Thierry
Journalisée

michelcolin
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Réponse #2 le: 07 Novembre 2007 21:53:44 »

Il y a aussi la pub sur la radio qui marche très bien pour un site web.
Pour en savoir plus www.radiopub.fr avec quelques exemples de spots
Journalisée
EBSoft
Alea Jacta Es
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


Un problème sans solution est un problème mal posé


WWW
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2007 23:51:22 »

La presse écrite est très porteuse aussi, un de me clients fait souvent des "Publi informations", vous savez les articles qui se pressentent comme de l'information mais dans la réalité c'est une publicité, pour lui c'est l'un des supports ou il a le retour sur investisment le plus important.

EBSoft.
Journalisée

atif
Marketer
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



WWW
« Réponse #4 le: 12 Février 2008 01:49:31 »

Bonjour,

L’exemple précédent nous montre l'intérêt de l'affichage urbain et son importance stratégique comme moyen de pub.
Certes, je pense que tout moyen publicitaire spécifique nécessite de mettre en place une politique de promotion spécifique elle aussi, il faut aussi savoir à quelle cible de clientèle on s'adresse, et le canal qui nous permettra le mieux de toucher le coeur de cette cible.
Pour la radio,je pense que c'est un média a caractère répétitif, donc il faut garder une bonne fréquence de diffusion pour avoir plus de retombées.
il y aussi d'autres moyens de faire montrer sa marque, je cite comme exemple le sponsoring des événements.
Bien sur, la qualité du produit reste le meilleur moyen promotionnel de ce dernier, et ce par le biais de la bouche à oreille qui s'en suit.
Tout est relatif en matière de pub je pense, reste toujours pour l'annonceur d'être exigent par rapport aux retours sur investissement. Clin d'oeil
Journalisée

Atif
Pages: [1] Imprimer 
Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Publicité, affiliation, ...  >  Fil de Discussion: Autre moyen de publicité que le web, mail et tél! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

 
 Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

  • Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !


 Site d'un Membre

vivien.rui
Membre de Forum Marketing : vivien.rui
Voir son site


 On remercie...

Membre : ludob
Messages : 47
Bons points : 0
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site


 Partenaire

 Les experts disent

 Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site et gagnez de l'argent !

-> Lire les détails