Soumettre son site à 800 000, ou même à 1000 annuaires, c'est complètement contre productif, ce n'est pas ça, le référencement d'un site web.
le référencement doit être manuel,
c'est complètement contre productif bien dit +1
plus efficace un référencement manuel dans les annuaires et la plus part des gens enfin chez les webmasters que les référencement automatique ca ne donnent rien

tiens g trouvé ca la mtn sur internet:
Qu'est-ce qu'un annuaire ?
Un annuaire recense des sites internet, organisés en catégories et sous-catégories. La navigation dans les catégories est possible. Elle se fait du général au particulier. Les sites sont inclus dans ces répertoires et une description du site est rédigée soit par l'auteur du site soit par l'éditeur de la catégorie. Un annuaire est en général réalisé par des surfeurs, qui décident si un site peut être inclus dans le répertoire. Tous les annuaires disposent d'un formulaire de recherche. Il faut savoir que lors d'une recherche dans un annuaire, la requête porte sur le descriptif, le titre voire l'URL d'un site.