Salut,
J'ai mis cet mon blog un article complet sur comment attirer des visiteurs sur son site web (
http://www.conseilsmarketing.fr), ca devrait t'aider

Voici une partie car je suis limité à 10 000 caractères c'est la partie 4/4
_____________________________________
Comment améliorer son référencement sur Google (4/4) ?
7 outils pour attirer des visiteurs qualifiés sur votre site !
2- Participez à un réseau d'échange de bannières de publicité! C'est un des outils les moins chers, un des plus rapide à mettre en œuvre… mais pourtant c'est un outil peu utilisé par de nombreux sites internet…
Bien entendu vous pouvez faire manuellement des propositions d'échanges de visibilité en identifiant des sites ayant à peu près le même nombre de visiteurs que vous et proposer des échanges de visibilité croisée (avec une limitation à X pages vues…).
Mais c'est difficilement gérable vu les problèmes de comptage des pages vues et surtout de "l'industrialisation" du process.
C'est pourquoi le mieux est de vous inscrire à un des nombreux réseaux d'échanges de bannières publicitaires.
L'échange de bannière de publicité une solution relativement efficace (et surtout peu onéreuse) pour attirer des visiteurs sur votre site.
Pour faire votre bannière de publicité vous devez respecter les formats standard du Web, dont le plus connu reste le bandeau avec une taille de 468 x 60 pixels.
Par contre les sites inscrits à ce genre de services s'adressent le plus souvent aux particuliers, et les publicités que vous allez afficher sur votre site ne sont pas forcément de grande qualité... Il y a beaucoup de pubs pour des sites de rencontres, de blagues, de jeux en ligne… et donc ils peuvent nuire à votre image de marque.
Privilégiez toujours des services d'échanges de bannières qui vous proposent d'afficher que des bannières d'une certaine catégorie pour ne pas détruire votre image de marque.
3 – Mettez en place un programme d'affiliation !
L'affiliation c'est mettre en place un réseau de sites partenaires qui vont faire de la publicité pour vous en échange d'une rémunération sur les ventes, sur les clics ou sur les inscriptions à votre newsletter.
L'intérêt c'est d'avoir très rapidement une présence publicitaire importante sans devoir dépenser beaucoup d'argent: vous payez aux résultats fournis et vous pouvez refuser de payer les fraudeurs.
L'avantage majeur de l'affiliation c'est de savoir exactement combien va coûter la campagne avant son lancement (au contraire de l'achat de mots clés où tout peut déraper si on laisse Google d'emballer..).
L'affiliation repose sur des sites affiliés qui diffusent de la pub d'un affilieur (bandeau de pub, emailing, lien…), en échange de quoi il perçoit soit un pourcentage sur les ventes, soit un montant fixe par vente, soit un montant donné pour une inscription à une newsletter…. Ce montant (qui doit être attractif) est bien entendu défini par l'affilieur.
Une entreprise peut mettre en place son propre programme d'affiliation et le gérer de A à z, ou passer par des plateformes d'affiliation qui se chargent de gérer la logistique (mise en place, envoi des règlements, animation…) mais le gros intérêt d'un site d'affiliation réside dans sa base de données comprenant plusieurs milliers de sites affiliés prêts à passer votre pub…
Bien entendu pour se soulager de toute la partie administrative, il est recommandé de passer par une plateforme d'affiliation, dont voici les principales:
- network.first-coffee.com
-
http://www.cibleclick.com/- 1st Affiliation
-
http://www.tradedoubler.com/-
http://www.netaffiliation.com/-
http://www.publicidees.com/-
http://www.wipub.com/- Commission Junction
-
http://www.zanox.com/fr/-
http://www.affilies.biz/- ...
5 - Affichez vous sur les Comparateurs de Prix (ShopBots)
Si vous avez un site marchand c'est un endroit incontournable pour vous faire connaître sur le net.
L'intérêt des comparateurs de prix c'est une très forte notoriété qualifiée (ce sont des acheteurs potentiels), et le point faible c'est le coût important d'acquisition client…
Les 10 premiers comparateurs de prix en France sont :
http://www.kelkoo.fr/ : C'est le leader historique avec plus de 1000 sites référencés. C'est aussi le 1er site e-commerce en France grâce à ses nombreuses boutiques blanches sur des sites Yahoo, L'internaute, Free, O1net… A noter une formule de bienvenue avec 255 € de clic offerts (soit environ 1500 clics à 0,17 €).
http://www.leguide.com/ (
www.webmarchand.com): qui compare les prix de plus de 8500 sites internet, et qui publie une newsletter hebdomadaire envoyée à plus de 380 000 abonnés. C'est un site à valeur ajoutée grâce à son forum et aux avis sur les produits. Par contre il est difficile de sortir du lot !
http://www.ciao.fr/ : c'est encore un des acteurs majeurs sur le marché, avec en plus des avis d'internautes sur les produits.
http://www.shopzilla.fr/ : c'est un des 10 premiers comparateurs de prix généraliste en France, avec une interface simple et claire, avec assez peu de boutiques présentes mais surtout des gros sites marchands (alapage, cdiscount…).
http://www.shopping.com/ : ici l'offre est très large, et les acteurs également nombreux. L'interface est plaisante et facile à utiliser.
www.achetezfacile.com : L'interface est simple et la comparaison des produits intéressante, mais les critères ne sont parfois pas assez nombreux et donnent accès à des pages et des pages de comparatifs.
http://www.touslesprix.com/ : un comparateur de prix généraliste, mais qui oblige l'internaute à créer un compte pour accéder aux comparatifs produits.
http://www.monsieurprix.com/ (racheté par Yahoo-Kelkoo): Il offre l'intérêt d'avoir des bons plans et la liste des marchands n'est pas trop importante, et surtout une navigation bien plus simple et plus pratique que ces concurrents.
http://www.clubic.com/ : c'est à la fois comparateur de prix et un magazine.
www.Bestofmicro.com (Pangora.com): mets en place les boutiques shopping d'Alice, Lycos, Alice…
Et voici quelques challengers :
http://www.shopoon.com/ : Bien que généraliste, ce site est bien connu et il permet de bien mettre en valeur vos offres produits, y compris vos promos spéciales.
http://www.i-comparateur.com/ : ce site est un peu austère, mais il offre néanmoins les fonctionnalités essentielles des comparateurs de prix. Un autre intérêt c'est qu'il y a peu de sites inscrits, ce qui vous donne une bonne visibilité.
http://www.endengo.com/ : ce site regroupe une centaine de sites marchands, avec quelques gros poids lourds.
http://www.shopping.fr/http://www.twenga.fr/http://www.acheter-moins-cher.com/ : Spécialisé dans les prix les moins chers, il y a seulement 9 catégories et les prix sont vraiment classés du plus cher au moins cher ! La rémunération peut être effectuée au clic ou au % du CA.
http://www.pricerunner.fr/ : Ce site est assez original car (en théorie) il indexe à la fois les produits des sites qui se sont inscrits dans le site, mais en même temps il liste aussi les produits des autres sites et des enseignes qui on pignon sur rue.
http://www.twenga.fr/ : la navigation est facile avec un système d'onglets, et les objets mis en vente extrêmement nombreux !
http://www.monmeilleurprix.com/http://www.dilouprix.com/fr.bizrate.com
http://www.acheter-pas-cher.com/www.boursoprix.comwww.wikio.fr/shopping: c'est la boutique Shoping de Wikio, avec en plus des avis d'utilisateurs sur vos produits. Actuellement seuls les leaders du marché sont présent sur ce site.
http://www.wantuno.com/ : ce site vend 1 produit original jusqu'à épuisement des stocks.
http://www.vozavi.com/ : guide d'achat