Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
06 Septembre 2008 08:36:30
99553 Messages dans 16421 Fils de Discussion par 28913 Membres
Dernier membre: DreavoraGok
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

 


Forum Marketing  >  Approfondir les sujets qui font la différence  >  Légal et Juridique  >  Fil de Discussion: Nous avons besoin de vous. SVP 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Nous avons besoin de vous. SVP  (Lu 2986 fois)
fabricus
Webmaster passionné
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1006



WWW
« Réponse #10 le: 09 Mars 2008 23:20:42 »

Bonsoir,

Pour info, dans le cadre de plagiat de marques reconnu par un tribunal, les indemnités à payer commencent à 15 000 €, auxquels il faut rajouter les frais d'avocat.

Effectivement, de quoi faire réfléchir; Une solution amiable serait peut-être à envisager !

Il est vrai que la situation, après réflexion, me paraît délicate... enchr et anchr sont très proches et le plagiat pourrait bien être reconnu.

Bons courage tout de même, mais réfléchissez bien avant de vous lancer dans une procédure que vous risquez de perdre.

Cordialement,

Pierre
Journalisée

Pierre FABRE
France-Immoplus : vos petites annonces immobilières.

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2569


Modérateur à votre service


WWW
« Réponse #11 le: 09 Mars 2008 23:36:35 »

mais réfléchissez bien avant de vous lancer dans une procédure que vous risquez de perdre.

Il risque surtout d'être attaqué, et non l'inverse...

Nico
Journalisée


fabricus
Webmaster passionné
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1006



WWW
« Réponse #12 le: 10 Mars 2008 00:04:37 »

Bonsoir Nico,

Il risque surtout d'être attaqué, et non l'inverse...

J'avais bien compris dans ce sens.... par procédure j'entendais aller au procès et ne pas négocier ou prendre la décision de changer de nom.

A priori si anchr changeait de nom il n'y aurait plus de procédure... cependant il y a toujours ce problème d'antériorité de anchr par rapport au dépôt du nom enchr (2 mois), c'est le seul point sur lequel, me semblet-il une défense pourraît être avancée.... Pas gagné d'avance tout de même.

Donc je me répète, plutôt que de se laisser attaquer et supporter un procès certainement très long et très coûteux il vaudrait mieux réfléchir à une solution amiable.

Sans compter que enchr pourraît certainement obtenir par référé la mise hors ligne provisoire du site anchr, dans l'attente du résultat du procès...

Cordialement,

Pierre
Journalisée

Pierre FABRE
France-Immoplus : vos petites annonces immobilières.

mlm-e.com
Concepteur Web
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Patrick M.


WWW
« Réponse #13 le: 10 Mars 2008 03:56:14 »

L'entente est toujours plus simple que le Procès! Surtout si il n'y a que 20 ou 30% de chance de succès.
Il y a toutefois quelques points également à examiner, pour d'autres personnes qui seraient intéressés par cette discussion...

Il faut également prendre en compte si l'accusé soit également attribué au même pays que le vôtre.
Si votre bureau ou siège social est basé dans un pays différent, il n'y aura Aucun procès parce pour procèder à une jurédiction ou d'une demande de procès à l'international (pays étrangé) il faut que le/la personne ou entreprise concernée nuise vraiment à l'un ou l'autre des sites. Soit des dommages atteignant plus de 10,000$US et ce, peut importe le pays selon les lois internationales.

De plus, si votre Site s'est pas enrégistré comme étant une réelle entreprise, il y aura également non lieu au procès et l'autre s'en tirera gagnant incluant même dédommagement si il juge avoir eu dommages et intérèts! Le jugement peut être également changé en cour parce qu'une entrprise sur le Web ne sera pas jugée sur les mêmes fondements qu'une entreprise réelle (bâtiment d'affaires) parce qu'elle sera considérée comme étant virtuelle et ceci peut changer le procès du tout au tout!

Et si vous envisagez poursuivre tout de même, les simples frais de court s'éllèveront à plus de 50,000$US seulement pour l'ouveture du dossier à l'international. Plus les dommages à l'un ou l'autre des cas, plus les frais de déplacement... OUPS! N'oublions pas non plus l'envoi du dossier du (Grand Perdant) au Bureau Fédéral qui eux seront obligés d'examiner également le dossier et surveilleront vos faits et gestes pendant quelques temps. Si une simple petite erreur est faite, plusieurs autres problèmes s'attacheront au dossier et de fortes ammendes également allant jusqu'a l'emprisonnement selon le cas concerné...

Nous nous sommes déjà renseignés avant de démarrer une entreprise à l'internationale afin de nous protéger et même plusieurs autres choses peuvent êtres encore ajoutées à ce message mais ca prendrait trop de pages... 
 Indéci
En espérant que vous opterez pour la bonne solution. Bonne Chance à vous!
Cordialement,

Patrick M.
« Dernière édition: 10 Mars 2008 03:58:58 par mlm-e.com » Journalisée

Notre Site Marketing sera prochainement en ligne: MLM-E.com Obtenez des documents marketing exclusifs à l'inscription du Pré-Lancement.
Marketing de Réseaux, Publicités, Scripts, Documents, Programmes, Formations, Forums, Vidéos et plusieurs autres seront disponible !

cre72800
Création de sites Internet et E-Commerce
Habitué
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



WWW
« Réponse #14 le: 10 Mars 2008 12:25:28 »

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de tous vos messages mais une question qui je pense est assez importante me viens à l'idée.

Le site ANCHR est géré par ma société, mais le nom de domaine n'appartient pas à la société. Le nom de domaine appartient à un particulier qui a embauché la société pour gérer son site.

Alors la question est : Qui doit être poursuit ? La société qui ne fait que gérer le site ou le propriétaire du nom de domaine ?
Car là pour l'instant c'est la société qui est mise en demeure et non le propriétaire du site.

Merci d'avance de vos réponses.
Journalisée

cre72800
Création de sites Internet et E-Commerce
Habitué
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



WWW
« Réponse #15 le: 10 Mars 2008 13:09:19 »

Bonjour (Re),

Je viens d'avoir durant une demie heure (ICImarque qui dépend de l'INPI) au téléphone, afin d'avoir toutes les infos nécessaires à ce dossier.

J'ai parlé au responsable judiciaire qui m'a tout expliqué de A à Z.
Pour mon affaire, la recevabilité de la poursuite entamé par la partie adverse (pour cette affaire : ENCHR) est valable uniquement si le dépôt de la marque est antérieur au dépot du domaine adverse (pour cette affaire ANCHR).

Et pour me concernant je peux demander l'annulation du dépôt de la marque adverse (pour cette affaire ENCHR) si mon nom de domaine ANCHR a été enregistré antérieurement à la marque déposée.

Dons dans notre cas voici les date de dépôt pour la marque ENCHR et pour le nom de domaine ANCHR :

- Date du dépôt de la marque ENCHR : 20/07/2007 à l'INPI de Strasbourg
- Date du dépôt du nom de domaine ANCHR.FR : 24/07/2007 (géré par ma société)
- Date du dépôt du nom de domaine ENCHR.NET : 07/07/2007 (appartenant à la même personne que le ndd ANCHR.FR)

Donc conclusion le le nom de domaine ANCHR.FR a été déposé 4 jours après le dépôt de la marque ENCHR.FR qui celle ci a été déposée 13 jours après le nom de domaine appartenant à mon client (ENCHR.NET).

Dans ce cas mon client est en droit selon les articles de l'INPI d'entamer une procédure judiciaire pour nullité de la marque suite à l'antériorité de son nom de domaine ENCHR.NET.
Car pour le gérant d'ENCHR.FR aurait du demandé l'accord de mon client avant de déposé sa marque ENCHR.

J'espère avoir été assez clair dans mes phrases.

Cordialement
Journalisée

Maxime Grandchamp
Administrateur
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3496



WWW
« Réponse #16 le: 10 Mars 2008 13:21:14 »

Pour mon affaire, la recevabilité de la poursuite entamé par la partie adverse (pour cette affaire : ENCHR) est valable uniquement si le dépôt de la marque est antérieur au dépot du domaine adverse (pour cette affaire ANCHR).

Et pour me concernant je peux demander l'annulation du dépôt de la marque adverse (pour cette affaire ENCHR) si mon nom de domaine ANCHR a été enregistré antérieurement à la marque déposée.

Je pense que vous avez oublié les éléments suivants:

19/07/2004 - Dépôt du domaine enchr.com et exploitation du site de ventes aux enchères enchR
25/08/2004 - Enregistrement de l'enveloppe Soleau contenant le nom 'enchR', son design et ses couleurs auprés de l'INPI
01/06/2007 - Constitution de la SARL enchR

Donc oui, vous auriez pu demander le rejet de la marque si les éléments que vous avez annoncés étaient complets. Cependant ce n'est pas le cas.

Le fait que vous ayez déjà traité avec la même personne il y a quelques mois sur un nom de domaine similaire ne joue pas non plus en votre faveur. Vous ne pouvez donc pas prétendre ignorer cette marque et le nom de domaine associé.

Je pense personnellement que vous jouez à un jeu dangereux. Comme dirait un de mes amis "il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès".

Vous pouvez essayer de vous raccrocher à tout ce que vous voulez, mais objectivement, en cas d'arbitrage ou de procès, vos chances de gagner sont très faibles.

Mais c'est vous qui voyez.

Cordialement,
Journalisée

Maxime Grandchamp
Avez-vous lu mon dernier livre sur le référencement ?
www.guide-optimisation.com

Lisez aussi le point de vue des experts: www.gourous-du-net.com

cre72800
Création de sites Internet et E-Commerce
Habitué
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



WWW
« Réponse #17 le: 10 Mars 2008 16:10:50 »

Bonjour,

Suite à une bonne discussions avec le gérant de la société ENCHR nous avons constaté que toute cette affaire était basé sur une mauvaise interprétation de notre part vis à vis de son courrier reçu.

Nous avons donc décidé de changer de nom, le site sera dorénavant visible à l'adresse suivante : http://www.encheregratuite.com.

Il est vrai que certain propos ont été exagérés par la colère, lesquels n'auraient pas eu lieu d'être prononcés.

Par contre certaines personnes se sont amusés à écrire en tant qu'administrateur sur d'autres forums en se permettant d'insulter le responsable d'ENCHR, nous tenons à préciser que ces atitudes ne sont pas tolérables.
Nous condamnons fortement ces faits et nous en excusons quand même auprès de ce gérant de société.

Cette affaire est donc close.

Cordialement
Toute l'Equipe de l'ex ANCHR et du nouveau ENCHEREGRATUITE.
Journalisée

fabricus
Webmaster passionné
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1006



WWW
« Réponse #18 le: 10 Mars 2008 16:16:45 »

Bonjour,

Vous avez pris la bonne décision, longue vie à ENCHEREGRATUITE.

Cordialement,

Pierre
Journalisée

Pierre FABRE
France-Immoplus : vos petites annonces immobilières.

mlm-e.com
Concepteur Web
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


Patrick M.


WWW
« Réponse #19 le: 10 Mars 2008 16:29:13 »

Félicitation, vous avez économiser beaucoup de temps et argent $$$.
Longue Vie avec ce nouveau nom.

+1 Point pour bonne conduite!   Grin
« Dernière édition: 10 Mars 2008 16:31:59 par mlm-e.com » Journalisée

Notre Site Marketing sera prochainement en ligne: MLM-E.com Obtenez des documents marketing exclusifs à l'inscription du Pré-Lancement.
Marketing de Réseaux, Publicités, Scripts, Documents, Programmes, Formations, Forums, Vidéos et plusieurs autres seront disponible !

Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Approfondir les sujets qui font la différence  >  Légal et Juridique  >  Fil de Discussion: Nous avons besoin de vous. SVP « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

 
 Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

  • Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !


 Site d'un Membre

soft
Membre de Forum Marketing : soft
Voir son site


 On remercie...

Membre : MkC
Messages : 71
Bons points : -26
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site


 Partenaire

 Les experts disent

 Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails