Tout est là, c'est personnel.
Bonsoir Nico,
Je suis d'accord, j'aime la lecture, je trouve que les livres sont d'excellents supports pour transmettre la connaissance, mais je pense que comme beaucoup de choses, il faut évoluer.
Imagine que n'importe qui dans le monde à accès aux oeuvres de grands auteurs disparus dont les livres sont rentrés dans le domaine plublic. Ces livres sont disponibles en téléchargement gratuitement.
Un belle bibliothèque c'est joli mais ce qui compte c'est le savoir que contiennent les livres, peu importe le support.
Je suis également d'accord que pour le moment, le confort de lecture des ebooks à l'écran n'est pas excellent, et la plupart du temps j'imprime les ebooks, mais je suis certain que des solutions techiques formidables sont en préparation qui permettront via les ebooks d'accéder à du son de la vidéo... un enrichissement infini des livres et de la connaissance.
Comme tu le sais on parle de temps en temps du poids des cartables des enfants...
Quand toute une année de cours tiendra dans un lecteur d'ebook... à un prix abordable ce sera formidable.
Idem pour les étudiants universitaires. D'ailleurs aux USA c'est déjà en route je pense, les étudiants préfèrent les cours sous forme d'ebooks ou accessibles via leur pc.
Il peut aussi y a voir beaucoup plus d'interaction entre profs et élèves et l'intérêt pour l'école peut s'accroître par l'utilisation de "jouets" technologiques.
Personnellement je suis un fan de toutes les nouveautés technologiques, et ça depuis longtemps, ce qui explique mon impatience à voir apparaître un lecteur d'ebooks vraiment agréable.
Je pense que la technologie qui aura le plus de succès sera basée sur le principe de l'itouch de Apple
Amicalement