• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Publicité Payante Devenez leader de votre marché en 30 jours

Devenez leader de votre marché en 30 jours

Bannières, mot clefs, affiliation, followers, articles, toutes les solutions pour être vu sur internet en échange de quelques unités monétaires.



Messages: 34
Localisation: Paris, france

Lorsqu'on veut attaquer un marché il est vital de vouloir se positionner comme leader et non pas comme suiveur.

Pour ce faire il existe différentes techniques mais je vais vous parler uniquement de celles que j'ai personnellement mis en pratique.

Bien entendu, ces techniques devront être adaptées en fonction de votre secteur d'activité.

Pré-requis: posséder un blog

Faire du guest blogging

Le guest blogging est une technique qui consiste à publier des articles en tant qu'invité sur des blogs complémentaires aux vôtres. Par exemple, si vous êtes un diététicien vous pourrez publier des articles sur des blogs de cuisine, de régime, de bien-être, de santé voir même de coaching sportif.

Pour identifier des blogs sur lesquels publier vos articles je vous conseille d'utiliser le top blog ebuzzing. Vous pouvez également faire une recherche dans Google en saisissant «Powered by wordpress » suivi de votre mot clé.
Lorsque vous aurez constitué votre liste de blogs, prenant le temps de les analyser un par un afin d'identifier la ligne éditoriale de chaque blog. Ensuite, il vous faudra rédiger un e-mail personnalisé et contacter chaque blog. Ne faites surtout pas de copier-coller. Votre objectif est de créer une relation de confiance et un rapport gagnant/gagnant avec chaque blogueur.

Faites des interviews

Autre bon moyen de vous imposer comme leader, les interviews. Contactez des blogs et proposez-leurs des échanges d'interviews vidéo via Skype par exemple.

Pour tirer parti de cette méthode je vous conseille de sortir du lot et de traiter de sujets d'actualités. Exemple: parler des conséquences des mises à jour de Google si vous faites du seo.

Les webinars live.

Ici vous allez encore contacter des blogueurs et vous allez leur proposer de co-animer un webinar live gratuit. Pour reprendre mon exemple de diététicien vous pourriez proposer ce type de webinar à un coach sportif. De cette manière chacun apporte ces compétences et la complémentarité des deux personnes peut donner un contenu vraiment tr!s riche et intéressant pour les internautes.

Intervenir dans des séminaires.

Là encore le but est de cotoyer les meilleurs afin d'être mis dans le mec sac qu'eux. Vous pouvez contacter des experts qui organisent des séminaires et leur proposer d'intervenir gratuitement. Cela donnera encore plus de valeur ajoutée à leur contenu et vous serez vite reconnu en tant qu'expert.

Intervenir dans des grandes écoles

En France les grandes écoles de commerce et d'ingénieurs sont très bien réputées et impressionnent. Heureusement pour vous ces écoles sont plutôt ouvertes sur le fait de recevoir des speakers afin d'animer leurs ateliers.

Le fait d'intervenir dans une grande école vous donnera beaucoup de crédibilité et vous apportera immédiatement le statut d'expert.

Intervenir dans des évènements.

Chaque secteur d'activité possède ses propres évènements. Dans le domaine du web on peut citer «Le web», le «webdeuxconnect», le salon du emarketing, le salon du ecommerce, le barcamp seo etc.

Le fait d'intervenir pendant ce genre d'évènement vous permettra d'être apprécié de la communauté. De ce fait vous serez invité à d'autres évènements et vous prendrez votre place d'expert.

Obtenir des certifications

Chaque secteur d'activité possède des certifications. Le fait d'obtenir un maximum de certification donne du crédit à vos propos. Dans mon domaine on peut citer les certifications Adwords, Analytics, Viadeo, magento etc.
Publier un livre

Les Français accordent beaucoup plus de poids aux paroles de ceux qui publient des livres. Dans le domaine du seo Olivier Andrieu s'est vite imposé en tant qu'expert grâce à son livre sur le référencement venu à plus de 30 000 exemplaires.

Si vous n'avez pas le temps de rédiger un livre seul vous pouvez participer à la rédaction d'un livre collaboratif. C'est la méthode qu'à employé le rédacteur du livre «Réussir sur les réseaux sociaux»

Recueillir des témoignages vidéo

Si vous organiser des webinars live ou que vous participez à des séminaires, vous pouvez en profiter pour réaliser des témoignages vidéo avec les participants. Il vous suffit d'avoir une caméra et un micro et le tour es joué.

Participer à des groupes d'experts

Le fait de faire partie d'un club d'experts vous permettra non seulement de rencontrer des gens très intéressants mais également d'être associé à eux. S'ils sont tous experts et que vous êtes accepté au sein du club, vous êtes considéré comme un expert

Faire parler de vous dans la presse

La plupart des journalistes sont ouverts aux interviews. Si vous parvenez à obtenir une tribune dans 2 ou 3 journaux ou magazines spécialisés vous serez très vite reconnu en tant que leader.

Il existe pleins d'autres méthodes qui vous permettront de devenir leader de votre marché mais si vous mettez en place ne serait-ce que la moitié des techniques listées ci-dessus, vous devriez atteindre vos objectif rapidement.

Ludovic

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
pat777 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Messages: 12
Ludovic Barthélémy (video2formation) revient après s'être fait pincer pour plagiat par Christian Godefroy il y a deux ans.

Ce dernier étant décédé, vous pensez qu'il ne parlera plus, alors vous repointez votre nez...

Mais d'autres que lui vont se charger de rappeler au marché qui vous êtes et quels ont été vos agissements (pas seulement pour ce plagiat, mais pour d'autres choses aussi...)

C'est pas joli mon gars.

Rappel du plagiat:
http://www.forum-marketing.com/post462305.html#p462305
et pages suivantes
(Xtian = Christian Godefroy)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Publicité Payante