Index du forum Stratégies Marketing Stratégies Marketing Internet Publicité, Affiliation, ... La communication transpromotionnelle

La communication transpromotionnelle

Les diverses méthodes de publicité et promotion pour faire connaître un site ou un produit.

mxx-sept Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour, peu de document parle du marketing/communication transpromotionnelle, je la trouve pourtant très intéressant pour la promotion d’une entreprise ou tout simplement pour la refonte de l’image d’une entreprise. Et c’est moins onéreux par rapport à une publicité. Cependant, quels sont les enjeux de la communication transpromotionnelle?
(P.S. est-ce qu’on dit marketing ou communication transpromotionnelle?)
Merci

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 26 Avr 2012, 16:29
Garbus Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Bonjour,

Lorsqu'on arrive dans une nouvelle communauté au sein de laquelle on souhaite développer une once d'intégration, la moindre des choses reste quand même de se présenter, même succinctement. Toutefois, bienvenue parmi nous.

Pour parler du sujet du post, je dois avouer que j'ai du mal à définir ce que vous appelez la communication trans-promotionnelle. Est ce que ça a un quelconque rapport avec des actions marketing du genre vente flash ?

Cordialement,

Guy.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 26 Avr 2012, 19:01
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Garbus a écrit:
Bonjour,

Lorsqu'on arrive dans une nouvelle communauté au sein de laquelle on souhaite développer une once d'intégration, la moindre des choses reste quand même de se présenter, même succinctement. Toutefois, bienvenue parmi nous.

Salut Guy,

Je ne pense pas qu'il soit utile de "sermonner" un nouveau membre parce qu'il ne s'est pas présenté sur le forum. Surtout à cet époque de la vie de ce dernier... Ici, il y a des membres qui ne se sont jamais présenté et qui participent ou qui ont participé activement et intelligemment. A contrario, il y en a qui se sont présenté, qui étaient chiants à mourir et dont on entend plus parler maintenant.

Moi-même je ne me suis jamais présenté. Sauf à JLan à une époque :D

Bien amicalement,
Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 26 Avr 2012, 19:13
DidierFaucher Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

"La communication transpromotionnelle fait partie des moyens marketing utilisés par les entreprises pour attirer l’attention de leurs clients sur leurs produits ou leurs services. Il s’agit d’insérer des communications publicitaires dans des documents de gestion qui leur seront envoyés. Ceux-ci peuvent être par exemple des factures ou des relevés bancaires. L’intérêt de cette pratique repose sur le fait que le destinataire ouvrira sûrement ce type de courrier et ne manquera donc pas de prendre connaissance du message envoyé."

Source : http://www.sefas.com/communication-transpromotionnelle.html

Est-ce de ça dont il s'agit ?
Packs Graphiques (affiliation 50%) => http://templates-graphismes-web.com

Bientôt => http://DidierFaucher.com/

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Avr 2012, 11:22
Junior

Bonjour à tous,
Je remercie Guy pour sa remarque mais étant donné que la présentation n’est pas obligatoire et n’est pas inscrit dans la règle du forum, alors, je ne l’ai pas fait.
Merci à vous aussi SecretDeVente.
SecretDeVente a écrit:
Salut Guy,

Je ne pense pas qu'il soit utile de "sermonner" un nouveau membre parce qu'il ne s'est pas présenté sur le forum. Surtout à cet époque de la vie de ce dernier... Ici, il y a des membres qui ne se sont jamais présenté et qui participent ou qui ont participé activement et intelligemment. A contrario, il y en a qui se sont présenté, qui étaient chiants à mourir et dont on entend plus parler maintenant.

Moi-même je ne me suis jamais présenté. Sauf à JLan à une époque :D

Bien amicalement,
Karim

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Avr 2012, 11:23
Junior

DidierFaucher a écrit:
"La communication transpromotionnelle fait partie des moyens marketing utilisés par les entreprises pour attirer l’attention de leurs clients sur leurs produits ou leurs services. Il s’agit d’insérer des communications publicitaires dans des documents de gestion qui leur seront envoyés. Ceux-ci peuvent être par exemple des factures ou des relevés bancaires. L’intérêt de cette pratique repose sur le fait que le destinataire ouvrira sûrement ce type de courrier et ne manquera donc pas de prendre connaissance du message envoyé."

Source : http://www.sefas.com/communication-transpromotionnelle.html

Est-ce de ça dont il s'agit ?

Merci Didier pour la réponse et pour le lien, au fait, j’ai cherché d’autres documents sur Google mais on dirait qu’il n’y a que l’éditeur Sefas qui parle de la communication/marketing transpromo et qu’il n’y a que les avantages or que j’ai besoin des limites/les risques aussi.

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Publicité, Affiliation, ...