Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs A quel point le hasard peut impacter nos vies ?

A quel point le hasard peut impacter nos vies ?

Des liens intéressants vers des articles, vidéos, discussions, billets de blog, que vous souhaitez partager avec les membres

Règles du forum

Vous pouvez poster des liens vers des articles tiers si vous avez au moins le rang "cadet" (>10 messages)
Vous pouvez poster des liens vers vos articles si vous avez au moins le rang "habitué" (>50 messages)

Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Bonjour à tous,

Voila donc la question du jour : A quel point le hasard peut impacter nos vies ?

Cette idée de sujet ne vient pas de moi. Une initiative bien sympathique nous vient du blog Euklide, ou un événement est organisé pour parler de thème.

Et voici ma contribution :

[size=84]The Butterfly effect : Un coup de téléphone, une vie qui change !
[/size]

Je suis curieux de connaitre votre opinion sur ce thème, ainsi que vos histoires.

Amicalement,

Nassim
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 27 Fév 2012, 07:55
carticasi Avatar de l’utilisateur
Sénior

Le hasard existe-t-il?
L'effet papillon semble démontrer le contraire puisque tout effet n'est rien d'autre que le produit d'une cause.
Ce que nous appelons le hasard n'est peut-être rien d'autre qu'un évènement que nous n'avons pas les moyens de prévoir mais devant nécessairement se produire.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 27 Fév 2012, 15:00
Marketty Avatar de l’utilisateur
Junior

Je trouve ce sujet très intéressant...Cela pose aussi la question de l'intuation, du destin, et de la physique quantique...passionnant!

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Fév 2012, 17:04
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour Nassim,

Le destin, c'est un hasard auquel on donne un sens ;-)

Mais...
Comme le disait Voltaire, "Il n'y à point de hasard"

D'ailleurs...
Le Hasard n'existe pas... J'en ai la certitude depuis mon enfance ;-) :p
Et puis...

Il suffit juste de scruter d'un peu plus prêt l'univers qui nous entoure puis d'observer
l'infiniment petit afin de s'apercevoir tout bonnement à quel point ces 2 "masses opposées" sont
organisés, coordonnés dans une seule et même équation celle..."d'une ressemblance quasi parfaite"

Si vous êtes curieux Nassim, visionnez donc cette conférence de Nassim Haramein's.

Elle vaut vraiment le détour croyez-moi ;-)

Ca théorie du champ unifié est franchement terrible & passionnante à écouter.
Ce monsieur donne une grande claque à toute "notre" vieille science, à cette science dites
"conventionnelle" que l'école s'efforce & persiste encore de nous apprendre (science/physique remplie d'erreur grossière, & rejeté même par plusieurs grands scientifiques "conventionnels" ... C'est pour dire ^^ ),
même à cette "nouvelle" physique ... quantique que j'aime étudier. (c'est pour vous dire hein ^^ Arf!!) ;-)

Cette conférence de Monsieur Haramein's est certes un peu longue mais afin de bien saisir
tout le sens de sa théorie il faut allez jusqu'au bout.
Ecouter la première vidéo suffira amplement à vous convaincre d'aller jusqu'au bout ... Alors Arf!!! :p

Croyez-moi Nassim, Vous ne serez plus vraiment vous même après avoir
visionné & écouté cette conférence.
Elle vous apportera peut-être des éclaircissement qui sait à propos de ce soit
disant Hasard que vous venez de nous conter ;-)

[video=youtube;6K6BJs6J4-Q]http://www.youtube.com/watch?v=6K6BJs6J4-Q[/video]

La playlist de cette conférence est ici

En tout les cas, j'ai eu énormément de plaisir à lire votre billet Nassim.
Bravo ;-)

Le hasard, .... C'est le purgatoire de la causalité :p

Bien Amicalement,
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Fév 2012, 19:20
vsf90 Avatar de l’utilisateur
Habitué

Pas encore membre ? ;-)

Message 01 Mar 2012, 23:36
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Bonjour à tous,

Merci pour vos compliments les gars ! Ca fait plaisir :)

@Mickael

J’entame la 5ème video. Ce que je peux dire c'est que ce gars ... à un beau prénom ;)

On en rediscutera prochainement !

Amicalement,

Nassim
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Mar 2012, 00:41

Nassim Amisse a écrit:
Bonjour à tous,

Voila donc la question du jour : A quel point le hasard peut impacter nos vies ?

Bonjour,
Faudrait -il encore croire qu'il existe...
DETECTIMMOBILIER® votre réseau national de chasseurs immobilier
Votre site internet crée et référencé dans les moteurs de recherche avec Agence internet Hérault

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Mar 2012, 11:30
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour Nassim,
Nassim Amisse a écrit:
@Mickael

J’entame la 5ème video. Ce que je peux dire c'est que ce gars ... à un beau prénom ;)

:) :)
Tiens...Ne serait-ce pas encore un coup du... "Hasard" ^^ ;-)

On en rediscutera prochainement !
Je l'espère Nassim

Bonne continuation à vous.
Amicalement,
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)
josanto Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,
Pour ma part, le hasard n'existe pas. C'est grâce à notre façon d'être et de penser que les opportunités s'offrent à nous.
Bonne soirée

Pas encore membre ? ;-)

Message 19 Avr 2012, 15:03
titext15 Avatar de l’utilisateur
Sénior

je pense que le hazard n'est qu'un ensemble d'opportunités que l'on se créé tout au longue de notre vie grace a notre attitude et comportement face a la vie.
je suis étudiant enmarketing et mobileje me renseigne sur tout les supports de communication,
toute étude de marché dans le monde du mobile ainsi que les interfaces internet pour envoyer des SMS

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Ce qu'il faut lire ailleurs