Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs Livres Biographies Steve Jobs - Une bio vient de paraître

Steve Jobs - Une bio vient de paraître

Vos suggestions de Biographies d'entrepreneurs à succès

Bruno Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Je ne pouvais pas avoir évoqué Bill Gates, sans parler ensuite de "l'autre" grand homme de l'informatique domestique des 20 dernières années.

Adulé par certains, détesté par d'autres, Steve Jobs est un petit peu l'opposé de Bill Gates dans sa façon de travailler mais aussi de vivre. Chez lui, tout est passion (voire excès), rien n'est anodin, tout est spectacle. Même le pire.

[CENTER]Image
Les 4 vies de Steve Jobs
[/CENTER]

Le 11 avril 2011, sortait une biographie à base de révélations très personnelles censées nous donner la clé de la réussite de Steve Jobs. On y découvre un homme torturé, un peu artiste, un peu gourou, à la fois égoïste et altruiste, mégalomane et en même temps extraordinairement lucide.

Certains, comme moi, n'aimeront pas trop certains traits de son caractère tels qu'ils sont dépeints dans ce livre. D'autres trouveront que le pathos prend parfois le pas sur l'inspiration entrepreunariale. Mais en fait, paradoxalement, on n'a pas trop de mal à s'identifier au "héros" du livre. On voit ses faiblesses, on y trouve même parfois l'écho de nos propres doutes, et on découvre surtout comment l'esprit de Steve Jobs a transformé chaque épreuve en catalyseur, une sorte de catharsis pour aller toujours plus loin.

Déroutant mais passionnant, manifestement dithirambique et un peu trop complaisant parfois, ce bouquin mérite tout de même d'être lu. Et franchement, même si je ne suis pas du tout un amateur des produits Apple, je ne peux que reconnaître le génie de celui qui est à l'origine de tout ça, ou presque.

Bruno

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 30 Avr 2011, 10:54
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

C'est décidé, ce livre est sur la liste de mes prochains achats.

Merci Bruno pour la Chronique ;)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 12 Avr 2012, 12:32
titext15 Avatar de l’utilisateur
Sénior

merci pour la lecture bruno!!
je suis étudiant enmarketing et mobileje me renseigne sur tout les supports de communication,
toute étude de marché dans le monde du mobile ainsi que les interfaces internet pour envoyer des SMS

Pas encore membre ? ;-)

Message 01 Oct 2012, 12:04
ToTo23 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Bonjour "Bruno", en effet on hésite entre apprécier certains traits de caractéres et y adhérer, merci pour votre "chronique"

Cdl

N;G.

Pas encore membre ? ;-)

Message 04 Mar 2013, 05:23
mandinette Avatar de l’utilisateur
Cadet

Aaaaaah, je ne l'ai pas encore lue cette biographie - il faut vraiment que je m'y mette !

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Biographies