Index du forum Stratégies Marketing Bon Coups et Rateaux Site E-commerce

Site E-commerce

Discutez de vos bons coups et de vos rateaux en marketing

Message 13 Nov 2011, 14:34
francois Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Mon plus gros râteau ?

C'est avoir monté il y a quelques années en 2003-04, une boutique en ligne pour une entreprise qui ne croyait pas au e-commerce pour leurs produits.

En fait la boutique ne leur appartenait pas, ayant créé par mes soins le nom de domaine et le site.
Le deal était qu'ils s'occuperaient des expéditions, et qu'un pourcentage des ventes serait reversé. Après de longs mois de travail sur la boutique, sur de la promotion... les ventes commencent à arriver. Là, l'entreprise commence à changer d'avis sur le commerce en ligne, embauche un prestataire pour faire une boutique, et coupe tout contact avec nous, en nous interdisant de faire du commerce avec eux.

Tous les accords étaient oraux, et donc difficile de faire quelque chose.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

Photographie

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 13 Nov 2011, 16:05
Madrileño Avatar de l’utilisateur
Pilier

Merci pour ce retour d'expérience.
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter : @Madrileno . :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 13 Nov 2011, 22:04
Bibopeuloula Avatar de l’utilisateur
Sénior

Pas encore membre ? ;-)

Message 18 Nov 2011, 18:45
IRIDIUM Avatar de l’utilisateur
Sénior

Les paroles s'en vont, les écrits restent !

Excellente piqure de rappel.

Pas encore membre ? ;-)

Message 18 Nov 2011, 20:15
fredmac Avatar de l’utilisateur
Coutumier

francois a écrit:
Tous les accords étaient oraux, et donc difficile de faire quelque chose.

Bonsoir,

Certes, mais pour réaliser ce site vous deviez nécessairement disposer d'éléments que nul ne pouvait connaître sans la participation de la dite société… c'est un commencement de preuve ; elle n'est pas irréfragable, mais c'est un début.

Cdt.

Pas encore membre ? ;-)

Message 23 Nov 2011, 11:09
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

De toute façon, l'objectif de François était de continuer l'affaire sur le long terme et là c'était mort.super partage, en affaire, il faut pas être parano mais pas naïf non plus.
Payez vos visiteurs plus cher que vos concurents! Pouquoi ? >> Comment ? >> Lionel Palazzi, Chef WebSioux

Pas encore membre ? ;-)

Message 23 Nov 2011, 11:19
Bibopeuloula Avatar de l’utilisateur
Sénior

Pas encore membre ? ;-)

Message 23 Nov 2011, 11:59
fredmac Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour,

Mon plus gros râteau, c'est d'avoir travaillé sur un projet pendant huit mois (sans revenus donc), et de m'apercevoir qu'avec mon partenaire nous ne pourrions nous entendre ; nous étions à deux doigts de signer avec la banque.

Le pacte d'actionnaire et véritablement un moment cruciale ; à effet guillotine. Il permet de voir ce que les gens ont dans le ventre… ou pas.

C'est ce qui s'appelle un gros râteau. Je dirai même plus un échec, dont il va m'être difficile de me remettre.

Cdt.

Pas encore membre ? ;-)

Message 23 Nov 2011, 19:26
francois Avatar de l’utilisateur
Coutumier

fredmac a écrit:
Bonjour,

Mon plus gros râteau, c'est d'avoir travaillé sur un projet pendant huit mois (sans revenus donc), et de m'apercevoir qu'avec mon partenaire nous ne pourrions nous entendre ; nous étions à deux doigts de signer avec la banque.

Le pacte d'actionnaire et véritablement un moment cruciale ; à effet guillotine. Il permet de voir ce que les gens ont dans le ventre… ou pas.

C'est ce qui s'appelle un gros râteau. Je dirai même plus un échec, dont il va m'être difficile de me remettre.

Cdt.

Si l'on veut positiver, on peut dire que la guillotine à été évité de justesse, car une fois les contrats signés ....
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

Photographie

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Bon Coups et Rateaux