Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Le café du (e-)commerce Ben si je bosse, la preuve

Ben si je bosse, la preuve

Discutez ici de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sections.

Message 30 Déc 2011, 18:51
Ptibuc Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Hello,

Voici pour ceux qui ça intéresse une vidéo des coulisses de Rue du parapluie. Et accessoirement la preuve que chez nous le travail est une chose sérieuse !

@++

Nico
C'est toujours pratique d'avoir un Portefeuille n'est-ce pas ?
J'ai aussi Buck.fr, maroquinerie et accessoires pour hommes et uniquement pour les hommes :)

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 30 Déc 2011, 19:05
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Ptibuc a écrit:
Hello,

Voici pour ceux qui ça intéresse une vidéo des coulisses de Rue du parapluie. Et accessoirement la preuve que chez nous le travail est une chose sérieuse !

@++

Nico

Ha c'est sympa ! :)

Mais dites, c'est vous ? déguisé en Mario ? :D :p

En tout cas je vous souhaite
pour l'année 2012 d'être obligé d'investir dans un véhicule encore plus grand
pour vos trajets quotidiens à la poste !

:D

Amicalement,
Michael

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 02 Jan 2012, 02:58
francois Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Cool la vidéo !!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.

Photographie

Pas encore membre ? ;-)

Message 02 Jan 2012, 11:18

Bonjour Nico

C'est une vidéo vraiment sympa (bien qu'un peu trop longue à mon goût, il faudrait plus de rythme).

Par contre je ne comprend pas vraiment le but poursuivi avec cette vidéo : Réassurance, créer de la sympathie pour ton offre, juste de l'amusement personnel,...

Si l'objectif est la réassurance, je pense que la qualité de l'emballage n'est pas suffisamment mise en valeur (le plan est trop général il faudrait zoomer sur les emballages).

Pas encore membre ? ;-)

Message 03 Jan 2012, 10:47
Moderateur
Moderateur

Hello,

@Michael : non, c'est mon employé qui m'a fait les colis pour la saison de Noël. Moi je suis derrière la caméra, bien planqué :D

Pour le véhicule ce n'est pas le mien mais celui de ma moitié qui lui avait prêté, que tout le monde appelle son kart. Ce qui a été le début de l'idée de faire cette vidéo.

Car @Erik, le but de cette vidéo était juste de s'amuser, de décompresser un peu après le rush de Noël.

Car en réalité dans cette vidéo c'est une journée calme, au coeur du rush je faisais 3 voyages seul avec une Auris ou accompagné par un C4 grand Picasso + un ramassage pour une partie des colis.
Pour certains ce n'est rien mais tous mes sites compris (oui j'en ai plusieurs) c'était environ 200-250 colis / jours qui partaient en moyenne au plus fort.

@++

Nico
J'ai aussi Buck.fr, maroquinerie et accessoires pour hommes et uniquement pour les hommes :)

Pas encore membre ? ;-)

Message 03 Jan 2012, 12:36

Ok

Ton employé s'appelle Mario ?

En parlant de tes divers sites, si tu a un dossier de presse concernant les gants de protection (dans une optique BTP) n'hésite pas à en faire la promotion via Batipresse.

Pas encore membre ? ;-)

Message 03 Jan 2012, 14:23
Moderateur
Moderateur

Nop il ne s'appelle pas Mario, et pour les gants je n'ai pas de dossier de presse non plus...

Pas encore membre ? ;-)

Message 03 Jan 2012, 14:34
Garbus Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Bonjour Ptibuc,

Excellente vidéo, j'ai bien ri. Par contre, je porte plainte pour tentative d'assassinat ! En effet, j'ai failli m'étouffer avec mon verre d'eau quand Mario s'est excité.

Le seul souci, c'est qu'en visionnant, mon côté sombre a pris momentanément le dessus et au lieu d'apprécier le spectacle, j'ai commencé à penser : "Hum ... on pourrait optimiser le picking d'environs 35% en axant sur du stockage penderie, améliorer la logistique interne et externe en aval grâce au classement ABC et un dérivatif de la méthode du barycentre". Oui, ce n'est pas bien, snif !

Mis à part ça, j'ai bien aimé le coup du champignon et du mario kart (peut être des effets spéciaux comme dans le jeu avec des lancers de trucs bizarres auraient chapeauté le tout magistralement). Inconsciemment, ça peut donner une bonne image de la société grâce au volume de commandes traitées (piou, ça tourne, sacrebleu).

Jalousement,

Guy.

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Le café du (e-)commerce