Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Le café du (e-)commerce Frapper un enfant

Frapper un enfant

Discutez ici de tout ce qui n'a pas sa place dans les autres sections.

Message 09 Avr 2011, 03:23
kkdani Avatar de l’utilisateur
Cadet

Salut les amis!

A mes âges, je n'ai jamais compris ça: quand
je frappe un enfant, c'est plutôt moi qui en porte
la douleur dans le cœur!!! Donc il y a 30ans que
je ne frappe plus... Faut-il vraiment frapper un
enfant sous prétexte de lui inculquer La Bonne Éducation?
Ah ça... Et dire que mon voisin de palier bat son épouse
à longueur de journée!
Hhmmmm... Qu'en dites-vous? Faut-il vraiment battre
l'enfant ou son épouse pour une raison quelle qu'elle soit?

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 09 Avr 2011, 03:56
ludovic62 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Bouddha Mettez-vous à la place des autres. Si vous y arrivez, vous ne serez plus capable de faire du mal à autrui

Sa fait 2000 ans que cela se répète et pourtant sa répond toujours aux questions, ces citations.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 09 Avr 2011, 05:02
Cadet

Salut ludovic62

C'est sans commentaire!

Bien à vous

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Avr 2011, 06:21
franckM Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,
3enfants, 3 garçons, je vous avouerai volontier que parfois je les fracasserai bien !!!
car désolé de vous contredir mais nos petits cherubins sont parfois limite provocateur....
alors une ptite pichnette par ci par là ça n'a jamais fait de mal a personne....LOL et ça calme souvent les
esprits échauffés..........

pour ce qui est de frapper une femme ......je suis révolté rien qu'a l'idée que ça existe assurément
faire preuve d'autorité avec ces enfant genre NCIS, avec la petite frappe dérrière la tête de dinoso c'est pas bien méchant .....
mais de la imposer son point de vue ou calmer ses nerfs sur sa femme par la force !!!

NON merci
regardez autour de vous la violence est toujours d'actualité
pas un seul jour ne passe sans qu'on en ai un exemple..

@++
Bonne journée !
franck

Première page ...elle est pour vous !
366 jours pour .... franckwylliams

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Avr 2011, 09:04
Gil.SawaS Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bien que le rapport avec le marketing me semble assez lointain, je confirme qu'il ne faut jamais frapper un enfant, ni même une femme, qu'on peut éventuellement fouetter (à sa demande).
Je n'ai jamais frappé mon chien non plus, et il ne s'en porte pas plus mal, faudrait que je l'interroge...

Gil
WEBMASTERS : Installez une sectionrencontre et tchat à votre site, et gagnez GROS

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Avr 2011, 11:40
Arlacais Avatar de l’utilisateur
Sénior

Je crois bien que je n'ai donné qu'une "baffe"
à mon gamin. Ensuite, il suffisait que je lève la
main en faisant des gros yeux pour le calmer :p

Par contre, je connais des gamins, ça fait
des années qu'on les menace d'une baffe ou
punition qui n'est JAMAIS arrivée. Ils sont
aujourd'hui insupportables ...

Bon, je crois pas qu'on puisse généraliser, par
contre, je suis persuadé qu'il faut rapidement
leur imposer/montrer où sont les limites.

En marketing, aussi, on peut franchir des limites
surtout si elles sont floues ou écrites en tout petit.
Par contre celui qui donne les baffes manque un
peu de discernement parfois ;)
Christian
Secrets de Comment - Ecrivez des articles libres de droits

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Avr 2011, 12:10
parfait radin Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

Encore faudrait-il donner tout son sens au verbe "frapper". On ne doit pas "frapper"
les enfants, mais une fessée de temps en temps, ça remet les choses en ordre.

J'ai coutume de dire que l'on n'a encore jamais assommé un enfant en lui tapant
sur les fesses.

Quand à donner une fessée à sa femme, si elle est d'accord, nous sommes dans
un autre registre. :)

Christian

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Avr 2011, 12:57
Cadet

Salut,

Merci pour toutes ces réactions. Je vous comprends, Gil.SawaS, et je voudrais m'excuser
auprès de tous si le sujet semble nous emmener loin du marketing. Tenez, faut peut-être
y penser: un ML M sur la protection des enfants, ça porterait ou pas? Bon, peut-être même
que ça existe déjà. Mais à vous, parfait radin, je voudrais dire que frapper, battre,
porter main, chicotter... tout ça c'est des sévices ou châtiments corporels sur l'enfant. C'est
blanc bonnet, bonnet blanc... N'est-ce pas la même chose? C'est plutôt la "fessée" qui me
semble plus ou moins ambigüe: ça peut être pour jouer, ou pour corriger. Si c'est pour
corriger, alors, ça devient "frapper"... Ou bien?
En tout cas toutes vos interventions m'ont fait du bien. Merci à Arlacais pour votre
enseignement, non je ne plaisante pas: c'est un véritable cours d'éducation et peut-être
de marketing que vous avez donné à plus d'un! Hé, franckM, tout excès nuit!

A bientôt!

Merci à tous!

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Avr 2011, 14:20
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

J'aime bien les animaux et les observer. Car, quoi qu'on en pense, nous sommes des animaux et nous avons des instincts primaires hérités de ce monde animal. Un exemple que j'avais donné : la petite tapote sur les fesses. Chez certaines races de singes, c'est un signe d'amitié. Si je regarde l'éducation d'une chatte à son chaton par exemple, elle n'hésite pas à lui mettre une baigne si il va trop loin. Baigne modérée bien sur, sans les griffes, etc...

Autour de moi, il y a des couples que je connais depuis des années et qui ont des enfants. Donc j'ai vu l'évolution des gamins. Il y a des couples qui ont une éducation du style c'est dit 1 2 3 fois ensuite ça "tombe". La claque sur les fesses ou ils assoient le môme dans un coin avec un ton très sévère le temps qu'il se calme. Et puis il y en a d'autres qui dialoguent... 1 fois 2 fois 3 fois... 10 fois...

Maintenant, les enfants entrent ou sont dans l'adolescence. Ben franchement... Les gamins qui ont eu une éducation avec des limites et quelques claques sur les fesses sont beaucoup plus "rangés" que les autres...

Dans ce fil, il me semble qu'il y a un amalgame qui est fait entre une tape/pichnette et la frappe. Une petite claque sur les fesses, ça ne traumatise pas le gamin. Par contre, la vraie frappe à mettre des baignes au môme en lui retournant la tête, ça non bien sur.

je voudrais dire que frapper, battre,
porter main, chicotter... tout ça c'est des sévices ou châtiments corporels sur l'enfant. C'est
blanc bonnet, bonnet blanc... N'est-ce pas la même chose?

Non ce n'est pas pareil et c'est même dangereux de raisonner comme ça, en généralisant. C'est comme si je disais qu'une femme avec 5 kilos en trop, une femme ronde et une femme très ronde, c'est la même chose, elles sont obèses...

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Avr 2011, 15:03
Eric Cardonnel Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

franckM a écrit:
alors une ptite pichnette par ci par là ça n'a jamais fait de mal a personne....LOL et ça calme souvent les
esprits échauffés..........

Moi, ça m'a fait du mal, donc vous ne pourrez plus dire jamais.

Sinon, par expérience (3 enfants + 1 adoptée)
l'humour est la meilleure façon de remplacer "la fessée".
En bas âge, une séance de guilis est bien plus efficace qu'une claque pour l'enfant et pour le parent.
Plus tard, l'humour et les blagues (j'ai pas dit la moquèterie) sont indispensables.
Mes enfants sont super. Ils connaissent les limites.
Jai une relation de confiance avec eux qui n'ait pas basée sur la force ou le pouvoir.
Je me fâche rarement.
Essayez, l'humour c'est magique !

Amicalement,
Eric

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Le café du (e-)commerce