• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Ecriture et Copywriting Demande de renseignements par rapport au copywriting.

Demande de renseignements par rapport au copywriting.

Ecrire pour le web, rédaction de communiqués, copywriting, pages de vente, ... Tout ce qui concerne l'écriture en ligne

Message 14 Aoû 2011, 19:44
thierry72 Avatar de l’utilisateur
Cadet

le copywryting ne s'improvise pas a coup de : il faut faire comme ca ou comme ci , mais etre humble des le départ .
personnellement je fais du MLM depuis "un certain temps " , j'ai appris a faire des pages web en m'améliorant au fil du temps , mais le "copywriting je constate que je n' y connais pas grand chose et que je ne suis pas le seul dans ce cas .

En ce moment je m'informe et me forme en lisant différents articles sur des sites écrits par de vraiscopywriters , des gens qui etayent leurs discours de preuves tangibles et issues de leur expérience dans le domaine, et non pas de vulgaires allégations mensongéres piochées a droite et a gauche .
bonne journée a tous

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 14 Aoû 2011, 20:28
themeplard Avatar de l’utilisateur
Cadet

A vrai dire je ne parle même pas de copywriting, faire une préparation c'est faire preuve de bon sens.

Je m'explique:

Un ébéniste qui fait une étude de fabrication, réalisera son oeuvre plus facilement, simplement et rapidement.

Un lycéen qui fait un plan avant d'écrire un brouillon, réalisera sa dissertation plus facilement, simplement et rapidement...

Une préparation c'est 60% du travail.
cordialement

themeplard

Rédiger pour vendre

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 14 Aoû 2011, 21:47
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

themeplard a écrit:
Il faut bien déterminer le principal bénéfice du produit pour trouver la bonne inspiration dans le swipe file.

Une fois que j'ai conceptualisé mon offre de produit en carte mentale, j'en sors toujours plusieurs angle d'attaque m'offrant plus de liberté pour trouver l'inspiration.

Bonsoir Themplard,

Petite question : de quoi est constitué votre swipe file ?

Amicalement,

Nassim
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 14 Aoû 2011, 23:22
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour Nassime,

Ce que Themeplard veut dire c'est que si tu n'as pas grand chose de solide à dire, tu peux t'inspirer de la meilleure lettre au monde, tu n'arriveras pas à grand chose car tu raconteras un peu n'importe quoi.

Avant d'essayer de t'inspirer il faut connaitre ton prospect, ton produit, ton offre, ton marché en général etc. Personnellement, quand j'écris je me transforme en éponge. C'est à dire que j'ingurgite un maximum d'informations pendant 2 semaines. Puis j'utilise la carte mentale pour tout organiser. J'écris les idées qui me viennent. Je laisse mijoter 2 ou 3 jours. Et j'attaque l'écriture en m’inspirant parfois de lettres que j'ai dans ma swipe file.

Bien amicalement,
Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 15 Aoû 2011, 00:26
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

SecretDeVente a écrit:
Bonjour Nassime,

Ce que Themeplard veut dire c'est que si tu n'as pas grand chose de solide à dire, tu peux t'inspirer de la meilleure lettre au monde, tu n'arriveras pas à grand chose car tu raconteras un peu n'importe quoi.

Avant d'essayer de t'inspirer il faut connaitre ton prospect, ton produit, ton offre, ton marché en général etc. Personnellement, quand j'écris je me transforme en éponge. C'est à dire que j'ingurgite un maximum d'informations pendant 2 semaines. Puis j'utilise la carte mentale pour tout organiser. J'écris les idées qui me viennent. Je laisse mijoter 2 ou 3 jours. Et j'attaque l'écriture en m’inspirant parfois de lettres que j'ai dans ma swipe file.

Bien amicalement,
Karim

Bonsoir Karim,

Vous prechez un convaincu ! Cette étape est tellement indispensable et évidente que je n'ai pas jugé bon de la mentionner !

Amicalement,

Nassim
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 15 Aoû 2011, 00:30
Cadet

SecretDeVente a écrit:
il faut connaitre ton prospect, ton produit, ton offre, ton marché en général etc. Personnellement, quand j'écris je me transforme en éponge.
Bien amicalement,
Karim

Complètement d'accord, sauf l'éponge je ne veux pas ressembler à BOB.^^

Nassim Amisse a écrit:
Bonsoir Themplard,

Petite question : de quoi est constitué votre swipe file ?

Amicalement,

Nassim

mon swipe file ??? ^^

J'utilise un "logiciel perso" avec un onglet par catégorie d'élément de lettre de vente: Accroches, sous-accroches, paragraphe d'intro...

Ce logiciel me permet de faire mon brouillon en piochant les élément dans les onglets.
Après les éléments, je les trouve comme tout le monde, ou je peux.
cordialement

themeplard

Rédiger pour vendre

Pas encore membre ? ;-)

Message 15 Aoû 2011, 01:46
sommet28 Avatar de l’utilisateur
Habitué

voit aussi le site sympatique le copywriting pratique

Pas encore membre ? ;-)

Message 15 Aoû 2011, 01:55
Cadet

sommet28 a écrit:
voit aussi le site sympatique le copywriting pratique

Cela a été dit sans nomé le site.

thierry72 a écrit:
bonjour
de la pub pour le site de yvon qui est très bien concu et riche .
tu trouveras ton bonheur ici
cordialement

themeplard

Rédiger pour vendre

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Sep 2011, 09:51
sommet28 Avatar de l’utilisateur
Habitué

VOICI le seul et fiable secret pour tour la francophonie

Pas encore membre ? ;-)

Message 09 Sep 2011, 12:57
Cadet

sommet28 a écrit:
VOICI le seul et fiable secret pour tour la francophonie

Cela à déjà été dit

Nassim Amisse a écrit:
Maintenant dans le domaine payant vous devez certainement connaitre "Comment écrire une lettre qui vend" de Christian Godefroy
Nassim

Moi je suis assez mittigé sur "Comment écrire une lettre qui vend".

Il y a beaucoup de passage dans l'ebook qui tentent de vous persuader que vous avez fait un bon investissement.

Les logiciels qui sont offert sont un peu juste.

Je dis cela maintenant mais quand je l'ai acheté il y a trois ans, j'étais satisfait.
cordialement

themeplard

Rédiger pour vendre

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecriture et Copywriting