Index du forum Stratégies Marketing Stratégies Marketing Internet Ecriture et Copywriting ebook plagiat

ebook plagiat

Ecrire pour le web, rédaction de communiqués, copywriting, pages de vente, ... Tout ce qui concerne l'écriture en ligne

Message 26 Nov 2011, 17:53
pascal741 Avatar de l’utilisateur
Junior

bonjour a tous j'ai pour projet de crée des ebooks pour les vendres en tant que auto entrepreneur
dans cest ebook je voulais savoir si je pouvais m'inspirer d'ecrit sur des forum,site etc.. sans faire du copier coller en reprenant juste les information .. et si je pouvais reprendre les chiffres clées comme
ceux d'etude(tns sofres,ipsos..etc) d'avance merci

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 26 Nov 2011, 22:30
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Bonjour,

Voici ce que j'ai compris sur le plagiat :

Ce qu'il est interdit de copier ce sont les textes, phrases... mots pour mots.

Mais vous pouvez tout à fait reprendre une idée à votre manière. Réécrire par exemple, l'idée derrière un article, mais avec VOS mots, VOS phrases, VOTRE style.

C'est pareil pour les logiciels, les concepts etc.

Les idées ne peuvent être protégées car c'est un droit acquis par chaque être humain. Ce qui est protégé, c'est la réalisation concrète et personnelle qu'il y a derrière une idée.

Donc oui, vous avez le droit de reprendre les chiffres des études (si les sites qui les font vous y autorisent car il y peut y avoir des restrictions par rapport à ces données). Vous pouvez aussi reprendre les idées abordées par d'autres blogs, forums, sites etc.

Karim

P.S : Pour exemple : Cherchez des ebooks parlant du marketing sur internet, et vous aurez la preuve de ce que je dis (si nécessaire), en en trouvant plusieurs dizaines. Tous, sur le même sujet. Mais pas écrit de la même façon.
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 26 Nov 2011, 23:53
Harold Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Je crois que la loi te l'interdit, tu fais trop de fautes d'orthographe.
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Nov 2011, 00:47
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Harold a écrit:
Je crois que la loi te l'interdit, tu fais trop de fautes d'orthographe.

Bonsoir Harold,

Un bon entrepreneur n'a pas besoin de savoir écrire sans fautes, mais d'avoir conscience de cette lacune pour pouvoir trouver comment la corriger.

Amicalement,

Nassim

Ps: un peu mechante la remarque non ?
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Nov 2011, 01:18
Coutumier

Salut Nassim,

J'espere simplement que Pascal prendra note de ma remarque car je ne partage nullement ton avis.
Il faut arreter d'envoyer les gens dans le mur.

Bonne soiree =)
1TPE J'aime bien.
Sondage sur Forum-Marketing Je suis Marketeur et j'aime bien dire combien je gagne.

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Nov 2011, 03:47
Guy Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonsoir,
Harold a écrit:
Salut Nassim,

J'espere simplement que Pascal prendra note de ma remarque car je ne partage nullement ton avis.

Bonne soiree =)

Vous avez raison, c'est comme taper avec un clavier sans caractères accentués, ça devrait être interdit :rolleyes:

Amicalement,
Guy

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Nov 2011, 14:53
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Harold a écrit:
Salut Nassim,

Bonne soiree =)

Bonjour Harold,

Si notre ami Pascal souhaite se lancer dans la vente d'e-books il doit juste être conscient de cette lacune et savoir comment y remédier. Ce n’est pas les connaissances orthographiques qui font la réussite d’un projet.

C'est comme si que quelqu'un disait je suis nul en création de cover pour e-books, et on lui répond : "ah tant pis si tu ne te débrouille pas bien avec Photoshop !

Il doit juste trouver une solution, en apprenant ou sous-traitant.

C’est a quand même du bon d’être un peu positif non ?

Amicalement,

Nassim
[size=84]Bienvenue sur le Blog web marketing "E-Methodologie" (actuellement en mode 2.0 version bêta ) :)
[/size]Web entrepreneur actuel ou futur, connaissez vous le "Club-Stratégie" ?

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Nov 2011, 15:32
Coutumier

Salut Nassim,

Je ne souhaite pas epiloguer sur la question, Pascal est adulte et il decidera par lui-meme sur base des avis de la communaute.
En temps que membre de cette meme communaute, j'estime avoir accompli mon devoir en livrant un avis sincere.

A+
1TPE J'aime bien.

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Nov 2011, 15:32
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Hello,

Personnellement, je ne fais aucun produit, sans passer (avant la vente) par une correctrice orthographique. Des fautes d'orthographe, j'en fais à la pelle. Mais ce sont souvent des négligences et une flemme monumentale de me relire pour me corriger.

Pourtant, je réussis pas mal sur Internet :)

Une correctrice, c'est vraiment pas cher. Et c'est vite rentabilisé si le produit est bon et en demande.

Sans compter, la réputation qui reste intacte, le support client qui diminue, la satisfaction des clients qui augmentent etc.

Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 27 Nov 2011, 22:50
SylvainP Avatar de l’utilisateur
Cadet

Si tu reprends des chiffres qui ne peuvent qu'être issus d'une enquête précise et que tu n'as pas mené toit même, tu dois citer ta source. Modulo cette citation, tu peux reprendre une partie des infos (le droit de citation ne précise pas la quantité, juste qu'elle doit rester raisonnable).

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers Ecriture et Copywriting