• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Ecriture et Copywriting Où trouver de bons rédacteurs ?

Où trouver de bons rédacteurs ?

Ecrire pour le web, rédaction de communiqués, copywriting, pages de vente, ... Tout ce qui concerne l'écriture en ligne

Message 15 Déc 2010, 13:20
Najoh Avatar de l’utilisateur
Sénior

Si c'était aussi noir que vous le dites ils arrêteraient de travailler tout simplement. Un employé est considéré comme "facteur humain" et nous le prenons en compte très sérieusement. Il n'y a malheureusement que peu de personnes qui postulent ayant réellement envie de travailler. Ils pensent que "Tenir un site ou un blog" est un truc "sympa" qui ne demande aucun travail. De fait, c'est un travail qui demande beaucoup d'implication personnelle et peu de monde a les capacités requises.

Les employés ont des objectifs, tous les objectifs sont réalisables facilement pour quelqu'un qui ne se tourne pas les pouces. Je test tout travail personnellement avant de le confier à quelqu'un. Quand je donne un volume à tenir ce n'est pas si énorme que ça, pour ma part 5h de travail par jour me suffiraient, en bossant à une vitesse normale pour faire ce qu'on leur demande de faire. Les premiers jours il n'arrivent pas à faire la moitié du travail, l'apprentissage ça prend du temps. C'est à ce moment là que la plupart se découragent et partent. Ceux qui restent plus de deux semaines sont très contents de leur travail.

Dernièrement j'en ai reçu un chez moi pour lui montrer de nouvelles techniques, il m'a dit être très très heureux d'avoir enfin trouvé un travail qui lui plaît et qui lui convient, c'est notre meilleur employé à l'heure actuelle. Il ne trouvait pas ça chiant, ni long, ni rien. Il m'a avoué être très rapide au clavier et que donc ça allait plutôt vite, je suis sûr qu'il travaille plus vite que moi.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Déc 2010, 13:29
Nassim Amisse Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Experience personnelle :

Pour avoir connu ca dans mon entreprise à une période assez difficile (risque de fermeture de la boîte), le management "positif" ou on fait confiance et responsabilise l'employé, peut donner un état d'esprit et une motivation suplémentaire qui se reflete dans la productivité générale de la boîte.

Ceci étant dit, je ne connais ni Naaj LLC et son manager ni ses employés.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 15 Déc 2010, 13:39
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Nojah, sachez que j'ai géré moi aussi du personnel puisque j'étais chef d'entreprise d'une WebAgency. Donc je pense avoir en ma possession une certaine culture de l'entrepreneuriat et de la gestion qui s'y rattache. Vous comprendrez donc que je ne puis vous apporter toute mon adhésion sur certains de vos discours et considérations que vous venez d'exposer ici à l'encontre de tous Vos Employés.
Maintenant libre à chacun d'en penser ce qu'il en veut, cela ne me regarde absolument pas.

Ceci étant dit, je ne connais ni Naaj LLC et son manager ni ses employés.
Toutes ces dernières confessions nous offrent déjà la "mentalité" qu'il doit y régner.
Bref ...

Je vous souhaites une Très bonne journée.
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)

Message 15 Déc 2010, 13:50
Walkomedia Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

Mickael n'a pas si tort que ça ... ce n'est pas le salaire qui fait la performance mais la motivation des salariés. Ainsi, un salarié payé le smic local peut être bien plus productif qu'un autre payé 8 fois plus : au dela de la rentabilité et de la productivité, il faut voir l'homme et ses capacités. En le considérant comme tel, on n'instaure pas une relation malsaine de "maitre à esclave" mais bien de patron à employé dans un respect mutuel.
Permettez à vos employez d'être conscients de la place qu'ils occupent dans l'entreprise et qu'ils contribuent tous à une œuvre commune en étant récompensés comme il se doit au lieu de faire peser sur leurs épaules le fait qu'il est possible de les "virer" sans se soucier de la législation.

Il est aussi utile de faire un audit de santé morale parmi ses employés, cela permet de cerner tout problème et d'intervenir à temps pour le régler. Après, il semblerait que vous ne soyez pas soumis à la législation Française, je ne peux rien dire là dessus, si c'est une opportunité de rentabilité. Vous n'avez pas besoin de ménager vos employés puisque s'il y a un problème, il sont mis dehors et remplacés sur le champs.

Il y a un petit "je ne sais quoi" qui me gêne dans cette manière de faire ...

Cordialement,

Guy.
Karmano.fr | Boostez votre Business avec le Personal MBA

Pas encore membre ? ;-)

Message 15 Déc 2010, 14:08
Ryuta Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour Nassim,

En effet, cela peut*être une solution, mais je doute que des étudiants puissent écrire le genre d'articles dont j'ai besoin. Ils n'ont jamais fait face à la problématique du travail.
Merci cependant pour l'idée. Ca peut servir dans d'autres domaines. :)

Concernant ma recherche, j'ai en partie réglé le soucis en décidant de faire travailler davantage les "invités". Je vais donc demander à de nombreux experts de rédiger des articles sur des sujets proches de leur domaine d'activité. J'en aurai surement moins qu'avec les rédacteurs, mais les articles seront sans doutes plus intéressants.
A voir donc.

Sinon… je dormirai une heure de moins par nuit, et je ferai mon article quotidien… si j'y arrive…

Edit : oups, j'ai zappé une page et demie de commentaires; excusez-moi, je m'y mets. ;)
--// Ryūta \\--
Ryūta - Le blog : S'inspirer n'est pas copier ! ||| Idée cadeau : offrez-lui une gourmette prénom en argent !

Pas encore membre ? ;-)

Message 15 Déc 2010, 14:30
Coutumier

SecretDeVente a écrit:
Ryuta, sinon tu peux faire appel à Stéphanie Hétu. Je sais qu'elle est rédactrice web, quand elle a le temps. Elle a aussi des "étudiants" de sa formation http://www.redaction-web.com

Merci, je vais jeter un œil… Mais le site ne m'inspire pas trop…

vinoexp a écrit:
Bonjour,

J'ai trouvé de bons rédacteurs français sur http://www.codeur.com

On trouve des rédacteurs à très bas coûts (Malgaches pour la plupart). La qualité n'est pas toujours la même; mais le prix non plus.

Voilà

Merci pour ta réponse.
Je doute fortement de la capacité d'un rédacteur malgache à écrire des textes sur l'entreprenariat ou l'économie. Ceci dit, je jetterai un œil, comme je l'ai dit plus haut j'ai d'autres projets avec des thèmes plus communs, pour lesquels cela pourrait convenir… à voir.
--// Ryūta \\--
Ryūta - Le blog : S'inspirer n'est pas copier ! ||| Idée cadeau : offrez-lui une gourmette prénom en argent !

Pas encore membre ? ;-)

Message 15 Déc 2010, 17:15
johnjacki Avatar de l’utilisateur
Cadet

Salut Ryuta

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet
Amicalement

Patrick

Pas encore membre ? ;-)

Message 15 Déc 2010, 17:34
Coutumier

Je vais voir ça. ;)
--// Ryūta \\--

Pas encore membre ? ;-)
jparnaud Avatar de l’utilisateur
Junior

Je suis chargé de mission SEO dans une nouvelle web agency à Paris. Pour des raisons d'économie de budget, on m'a chargé de trouver un prestataire en offshore. Après quelques recherche sur Google, j'ai trouvé cette agence de rédaction web : http://www.laplume.mg.

Je collabore avec cette agence de rédaction depuis 3 mois. Je suis pour le moment satisfait. Pour moi, c'est la solution pour avoir des contenus de qualité pour peu cher. Il faut toutefois faire attention et surveiller la qualité des textes. Je n'ai pas hésité à envoyer une charte de rédaction très détaillée.

Pas encore membre ? ;-)
Dereck Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour, je découvre avec plaisir ce forum et ses contenus...

Alors pour trouver les perles en Copywriting, il n'y a pas grand monde en France... :(

Le Dieu du copywriting: Feu Christian Godeffroy, nous ayant quitté... RIP...

il ne reste plus que ces élèves & quelques uns d'autres...

Je peux citer Gregory Lagrange, mais aussi un rédacteur qui me tue
à chaque fois que je le lis (malgré quelques fautes de frappe)
c'est Jéremy Allard, il n'est pas seulement excellent rédacteur
il est copywriteur de talent, car il vous appâte avec ses textes
comme personne d'autre...

avec une corde à son arc en plus,
c'est qu'il est le Mac Gyver du Net, c'est as en programation
avec des idées complètement novatrices, totalement dingues.

Alors pas la peine de vous donner son site, vous le trouverez forcément.
Et puis cela vaut la peine de chercher ce trésor...

Je l'ai rencontré depuis peu, mais j'ai appris tellement avec lui...
il y des trucs de ouf :o

Bon là du coup, je vous ai donné un secret...

Faites en bon usage...

A charge de retour... ;-)

Sinon, si le sujet m'inspire... pourquoi pas m'y essayer...
Je n'ai pas son talent... mais j'en ai d'autres...

Pensées lumineuses ():)

Dereck

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ecriture et Copywriting