• Publicité
Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Critiques et Avis Critique de chtidelices

Critique de chtidelices

Demandez une critique de votre projet, de votre site ou autre et critiquez ceux des autres.

Message 18 Mai 2011, 17:57
chtidelices Avatar de l’utilisateur
Junior

chtidelices

Adresse
http://chtidelices.com

Ventes de produits régionaux et panier garni du Nord Pas de Calais

Je sais que j'ai encore beaucoup de lacune au niveau du site et que celui ci est loin d'être parfait et toutes vos critiques seront appréciées

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !
Ce message disparaitra une fois que vous serez inscrit

Message 18 Mai 2011, 18:05

Tout d'abord : Bienvenue Chtidelices !

Je repasse par ici plus tard. ;-)

Pas encore membre ? Cliquez ici maintenant pour rejoindre la communauté de Forum Marketing. Venez vous enrichir et partager avec les autres !

Message 18 Mai 2011, 18:38
Junior

ok et merci pour ton accueil

Message 19 Mai 2011, 09:37
franckM Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour Michael,
Bienvenue à vous ...

J'ai été voir votre site qui est pas mal du tout ma foi!
(attention je ne suis pas un expert, juste je dirai un amateur avisé
et un consommateur, mes remarques sont constructives....)

Le header, c'est dommage les images ont été mal détourées (on voit un filet
blanc), mais je ne pense pas que le consommateur lambda s'arrête à ça.

Perso j'aurai juste mis en titre CHTI délices (pas de w & de com)
Les images sous le header avec pour légende la même phrase de tête de paragraphe,
cela fait une répétition qui me gêne personnellement...une jolie phrase vantant
l'aspect gastronomique de votre région serait plus efficace..

Vous parlez de plaisirs culinaires méconnue et ensuite vous attaquez votre phrase par des choses connues... ??? (les bêtises de cambrai...)
je pense qu'il serait plus logique de mettre votre phrase parlant des Waterzoï avant celle parlant des bêtises de Cambrai.

Pour le reste c'est du tout bon.
je n'ai pas vu de panier "découverte" ...:-) je ne sais pas si cela ce fait dans votre région, mais un panier garni d'échantillon (conditionnement 40gr par exemple pour les pots en verre, comme votre confit) serait à mon avis idéal pour découvrir vos produits ...une idée peut-être à murir!!!

250gr de confiture de lait, quand on connaît pas, ça fait hésiter le client.

En espérant vous avoir aidé à affiner votre site.
Amicalement
franck
Bonne journée !
franck

Première page ...elle est pour vous !
366 jours pour .... franckwylliams

Message 19 Mai 2011, 10:32
fredmac Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Bonjour,

Beaucoups de choses à dire sur votre site, cependant je me concentrerais sur quelques aspects qui me semblent important dans un commerce comme le votre.

Je veux parler en premier lieux de vos photos. Vous êtes dans le commerce de l'alimentaire et ces dérivés. Or pour la nourriture, il est fondamentale d'avoir des photos qui donnent envies.

En l'état les photos sont peux incitative alors qu'elles devraient faire saliver. Les ombres sont très mal gérées, pour ne pas dire pas gérées du tout. Pas de gestion non plus de la colorimétrie…

Vous y gagneriez à passer par un photographe professionnel. Demandez lui d'apporter sa softbox pour vos photos. C'est un vrai métier, avec une véritable plus value dans votre cas de figure ; eric ne me contredira pas ;-)

Par ailleurs faites attention aux nommage de vos produits. "Paniers en osier marron Mommy"… en lisant cela, je n'ai absolument aucun indice sur le contenu du panier. On à plutôt le sentiment d'acheter un panier (en osier), alors que l'on devrait acheter de la nourriture, de la découverte, un petit peu de l'air de votre région.

Et c'est bien cela qui est dommage : on ne sent pas l'air, les odeurs typiques de votre région. Dis autrement, on ne voyage pas.

Bon courage pour la suite.

Cdt.

Message 19 Mai 2011, 11:14
vreseau Avatar de l’utilisateur
Sénior

J'ai trouvé votre site plutôt sympatique et somme toute assez vendeur .
Une remarque cependant sur les frais de port :en faisant un test sur un panier je constate que les frais de port sont affichés = 0 ce qui laisse supposer que le port est gratuit pour une commande de ce produit or ce n'est pas le cas semble t il .
PROMOTION , PUBLICITE de SITES INTERNET : http://www.ventereseau.com/index2.php?root=3

Message 19 Mai 2011, 15:43
Junior

Merci pour vos recommandation et vos avis très avisés. Ca me permettra d'avancer et d'améliorer mon site. Cest vrai que les photos sont de très mauvaise qualité et c'est là un point que je vais devoir changer. Tout comme le header, c'est vrai que je ne suis pas un expert en graphisme et je vais devoir passé, je pense également par un pro. Merci franck pour l'idée du panier découverte qui est une très bonne idée. Je vais également voir le problème des frais de port.

Message 20 Mai 2011, 18:50
altair Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour

Rien à dire sur le site, sauf que j'ai eu du mal a trouver le lien vers la page d'accueil pendant la navigation, un lien accueil très visible serait une bonne chose (le logo peut être utilisé dans se sens).

Bon courage.

Message 22 Mai 2011, 00:36
kouami18 Avatar de l’utilisateur
Cadet

Salut,
Voici les mauvais points que j'ai relevé sur ton site:
-le design du header n'est pas bien fait
-tu peux ou doit insérer le logo de la boutique dans l'angle supérieur gauche avec un lien qui pointe chaque fois vers l’accueil
-les photos ne sont pas bien prises(présentation)
-améliore le footer du site
Point positif,il est search engine friendly grâce à l'url rewriting.

Cordialement
Créations web,créations graphiques & emarketing

annuaire africain Annonce France

Message 01 Juin 2011, 21:32
Madrileño Avatar de l’utilisateur
Pilier

Les liens en haut à droite avec la couleur de fond, ce n'est pas top.
Le design est trop ressemblant à un cms tout juste installé.
Le site manque de dynamisme.
Munchausen a écrit:
Je repasse par ici plus tard. ;-)

Il a du oublier. :)
Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez me contacter : @Madrileno . :)

Suivante

Retourner vers Critiques et Avis

• Publicité