Tokyo Smart
Adresse
http://www.tokyo-smart.com/fr/
Description
Boutique de décoration japonaise, d'artisanat traditionnel et accessoires
Je voudrais avoir votre avis sur:
Bonjour à tous !
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum ceux qui voudraient en savoir (un peu) plus sur moi peuvent aller jeter un coup d'oeil à mon topic de présentation : http://www.forum-marketing.com/threads/69090-cactusman-se-pr%E9sente?p=476627#post476627
Voilà pour les présentations
J'ai lancé en Août 2010 la boutique Tokyo Smart. Je m'occupe de tout (réalisation et maintenance du site, photos, marketing, commandes, préparation des colis...).
Au cours de ces quelques mois le site à subit plusieurs améliorations progressives (design, ergonomie, référencement) et de nombreuses catégories et produits ont été ajoutés.
Plus en détails...
Le site en lui même
Je suis plutôt content de la version actuelle qui a déjà quelques mois. Le taux de transfo s'est d'ailleurs amélioré.
J'ai essayé de faire un design plutôt joli mais sobre tout en ayant en tête d'avoir une bonne ergonomie + le référencement. Le site tourne sous Prestashop + Wordpress.
Le référencement
Nous sommes plutôt bien référencés en français (même très bien sur certains mots clés) par contre pour l'anglais dur dur
Le marketing
Un peu d'adword très ciblé pour que ce soit rentable, je viens de lancer une campagne de pub sur un forum important dédié au Japon. Nous utilisons Facebook (889 fans en français + 437 fans en anglais) et (un peu Twitter)
Les ventes
Les ventes augmentent par rapport à l'année précédente mais comme nous partions de très bas nous sommes très loin de pouvoir en vivre. Notre gros problème est le nombre de visiteurs qui ne décole pas et qui reste modeste.
Le proprio (moi)
Je crois avoir lu tous les forums, ebooks, blogs possibles et imaginables en français et en anglais.
J'ai démarré avec très (TRES) peu de moyens et j'y ai mis toute mon énergie pour compenser.
Malheureusement j'attend toujours un vrai démarrage qui pourrait nous lancer pour de bon.
Notez que depuis le début j'avais décidé de démarrer progressivement et que je savais que comme mes moyens étaient limités il faudrait être patient. Sauf que là ben... c'est long long long
Pourquoi m'être inscrit sur ce forum
De temps en temps je demande des avis de personnes extérieures sur ma boutique afin de trouver des points d'amélioration (que ce soit sur le site, le référencement, la stratégie marketing...).
Par exemple la dernière version du site est née grâce aux très bons conseils de Jeremy de chez rhooo.com.
Je pense que la version actuelle du site est vraiment pas mal là ou je dois merder c'est au niveau marketing et c'est surtout sur ce point que j'aurais besoin de conseils. Ou alors une erreur de ciblage, pas les bons produits... Bref j'ai beau me creuser la tête je commence à être à cours d'idées. Bien entendu toute critique sur le site en lui même est la bienvenue.
Désolé pour ce long message je voulais simplement vous décrire précisemment ce qu'il en est :