Index du forum Faire connaissance et tisser des liens Critiques et Avis Site avantage-coach

Site avantage-coach

Demandez une critique de votre projet, de votre site ou autre et critiquez ceux des autres.

Message 14 Jan 2008, 11:48
donald7 Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Je découvre cet intéressant forum et je serais content de recevoir des commentaires sur mon modeste site pour progresser:avantage-coach.

J'ai débuté il y a 3 semaines, et je l'ai réalisé sans logiciel type dreamweaver, en codant directement dans un éditeur de texte.

Merci,

Etienne

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 14 Jan 2008, 16:35

Bonjour,

Malheureusement votre site ne donne vraiment pas un aspect professionnel a votre activité je pense qu'il faudrai revoir sa conception depuis le début que ce soit au niveau de la mise en page que du design...

voici un lien utile : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

cordialement, thierry

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 15 Jan 2008, 00:50
donald7 Avatar de l’utilisateur
Junior

bonjour

merci de votre réponse mais pourriez vous étayer votre opinion d'éléments factuels ? sur la mise en page ? la typo ? les couleurs ? etc

je connais bien le site du zero de mete@21 et j'ai suivi tous les tutos d'où un code sémantique qui est d'ailleurs valide html 4.01.et une feuille de style externe par exemple.

cordiaalement,

donald

Pas encore membre ? ;-)
Message 15 Jan 2008, 17:09

bonjour,

pour étayer ma critique voici quelques éléments qui sont a revoir :

- Le site est trop simpliste, il manque véritablement une charte graphique digne de ce nom qui mettrai en valeur le contenu

- les couleurs sont criarde ( ça donne un aspect site perso debut des années 90... )

- il manque une identité visuelle ( tel qu'un logo et une entête avec un slogan )

- pas de footer non plus ? ( avec éventuellement les mentions légales, le copyright... )

Balise h1 : le texte est ENORME ( quel est cette fâcheuse tendance a penser que tous les internautes sont myopes ;) )

les méta Keywords et Description peuvent être affiné je pense aussi

Concernant la page d'accueil il faudrai ajouter du contenu texte afin de favoriser entre autre le référencement naturel mais aussi donner plus d'information sur ce que vous faites a vos visiteurs

bonne continuation et bon courage,

cordialement Thierry

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Critiques et Avis