• Publicité
Index du forum Modèles d'affaires Boutiques & e-Commerce Débuter dropshipping

Débuter dropshipping

Vente en ligne avec un site boutique

Message 23 Fév 2014, 20:15
Jessicah Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

Étant au chômage.. je recherche des façons de gagner de l'argent par internet.
Si vous en avez des intéressantes et plutôt faciles d'accès, merci de m'en faire part !

J'ai fait quelques recherches de mon côté mais ça reste toujours flou ou ça demande à ce qu'on investisse pour commencer, ce que je ne souhaite faire. :)

En fouillant un peu plus, j'ai trouvé le système du dropshipping, plutôt sympathique à première vue.
Seulement, beaucoup de questions ..

J'avais pour idée de vendre des produits en provenance d'Asie, Corée et Japon principalement.
Les produits seront des cosmétiques, vêtements, accessoires ..

* Est-ce une activité à risques ?
* Est-ce rentable ? Pour un débutant, ?€/mois ?, Activité complémentaire ou y a-t-il un réel moyen de se faire une activité complète ? Ça serait le top je pense. ^^
* Les % en + du prix de départ (ce qui nous revient donc) est imposé par le fournisseur ou c'est nous qui choississons ? Si c'est nous, comment calculez-vous ? Comptez 30% du prix ?
* Pour les frais de livraisons et la douane, comment ça se passe ? Je suppose qu'il serait sûrement plus facile si le fournisseur était dans mon propre pays ? Expliquez-moi les + et les -. :D
* Et enfin, des fournisseurs sérieux à me conseiller pour ce que je recherche ?
* Pour être en toute légalité, c'est quoi la procédure à suivre ? J'ai lu qu'il fallait un n° de Siret .. j'y connais absolument rien du tout, merci de m'eclairer.

Si vous avez d'autres remarques utiles à me faire savoir, hesitez-pas !

Pour infos, je suis une jeune fille de 21 ans et je suis de Belgique, je suis pas une pro pour l'informatique et le marketing .. mais ça a pas l'air d'être si compliqué. A vous de me le dire.

Sinon .. j'oublie tout ça .. ^^'

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 04 Mar 2014, 16:02
Junior

Personne pour m'aider ? ... :/

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 18 Mar 2014, 18:24
Guy Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

Pour faire une bonne idée de la réalité du dropshipping je vous recommande la lecture de cet article: http://www.cree1site.com/dropshipping/

Pour infos, je suis une jeune fille de 21 ans et je suis de Belgique,

En Belgique pour faire du commerce vous devrez au minimum prendre le statut d'indépendant. Vous pouvez cependant commencer comme indépendant complémentaire si vous avez une activité comme salariée. Les démarches a accomplir sont renseignées sur http://economie.fgov.be/fr/entreprises/ ... treprendre

Pas encore membre ? ;-)
Message 20 Mar 2014, 19:42
Flaviendo Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour,

je vais peut-être pouvoir vous apporter un élément de réponse. A une époque ( il y a trois ans de cela) j'avais eu besoin de trouver un complément de revenu à mon activité, j'ai eu l'idée de devenir un petit revendeur.

Je trouvais des lots de produits sur les plateformes de grossistes comme :

http://www.alibaba.com
http://www.cdiscountpro.com
http://www.goolzi.com
http://www.solostocks.com

et je les revendais sur http://www.leboncoin , en main propre.

La complexité de cette technique repose sur le fait de trouver des bons lots !!

Il faut fouiner et chercher le produit qui se revendra rapidement .

Voila j'espère vous avoir un peu aidé.

Bon courage

Pas encore membre ? ;-)
Message 07 Avr 2014, 00:43
najim Avatar de l’utilisateur
Junior

Jessicah a écrit:
Bonjour,

Étant au chômage.. je recherche des façons de gagner de l'argent par internet.
Si vous en avez des intéressantes et plutôt faciles d'accès, merci de m'en faire part !

J'ai fait quelques recherches de mon côté mais ça reste toujours flou ou ça demande à ce qu'on investisse pour commencer, ce que je ne souhaite faire. :)

En fouillant un peu plus, j'ai trouvé le système du dropshipping, plutôt sympathique à première vue.
Seulement, beaucoup de questions ..

J'avais pour idée de vendre des produits en provenance d'Asie, Corée et Japon principalement.
Les produits seront des cosmétiques, vêtements, accessoires ..

* Est-ce une activité à risques ?
* Est-ce rentable ? Pour un débutant, ?€/mois ?, Activité complémentaire ou y a-t-il un réel moyen de se faire une activité complète ? Ça serait le top je pense. ^^
* Les % en + du prix de départ (ce qui nous revient donc) est imposé par le fournisseur ou c'est nous qui choississons ? Si c'est nous, comment calculez-vous ? Comptez 30% du prix ?
* Pour les frais de livraisons et la douane, comment ça se passe ? Je suppose qu'il serait sûrement plus facile si le fournisseur était dans mon propre pays ? Expliquez-moi les + et les -. :D
* Et enfin, des fournisseurs sérieux à me conseiller pour ce que je recherche ?
* Pour être en toute légalité, c'est quoi la procédure à suivre ? J'ai lu qu'il fallait un n° de Siret .. j'y connais absolument rien du tout, merci de m'eclairer.

Si vous avez d'autres remarques utiles à me faire savoir, hesitez-pas !

Pour infos, je suis une jeune fille de 21 ans et je suis de Belgique, je suis pas une pro pour l'informatique et le marketing .. mais ça a pas l'air d'être si compliqué. A vous de me le dire.

Sinon .. j'oublie tout ça .. ^^'

Bonsoir, pour faire simple c'est avantageux quand des personnes publie des articles sur le dropshipping mais quand on creuse un peu mieux on s'aperçoit que cela est de la poudre aux yeux peut être que ça leur permet (webmarketeur) juste d'ajouter du contenu sur leur site....

Travailler avec un dropshippeur français est quasi impossible vu les marges à faire mais bon la vente ce fait rapidement et en masse cela sera rentable. Mais comment rivaliser avec ses fournisseurs ? Vous allez peut-être vous dire que quoi je parle si tel est le cas voici ce qu'on ne dit pas dans le dropshipping.

Exemple, vous avez un fournisseur français, il vous propose ses produits à vendre, vous les vendez ce qui est logique, mais là ou sa cloche, c'est que ce même fournisseur devient votre propre concurrent. Effectivement c'est ce que certain webmarketeur oublie ou font semblant d'oublier de dire que le fournisseur vend ses produits dans les place marché comme ebay, amazone etc et même dans leur propre site. Alors imaginez vendre un iPhone a 400 euros le prix que le fournisseur vous fera qui lui derrière vends le même produit et au même prix sauf que lui au yeux de google est plus crédible parce que il a un pagerank plus elevé que le votre qui venait de débuter. Ce qui veut dire que personne ne vous verra dans les serps de Google donc aucun client à vous mettre sous la dent.

Là ou ils ( webmarketeur) devraient mettre en gras dans leur article et de répéter à plusieurs reprises et qu'il vous faut avant tout travailler votre référencement naturel, parce que si c'est pour crée un site et mettre des produits et que votre site se trouve dans le désert, je ne vois pas a quoi cela va vous servir.

Donc dans l'immédiat pour commencer est de voir s vous pouvez vous payer un référencer, si vous ne pouvez pas est-ce que vous avez du temps pour vous former en seo afin de bien vous positionner ?

Pour la chine cela est très difficile dans la mesure où il faut avoir de l'expérience dans l'importation parce qu'avoir des problèmes avec la douane cela risque d'être dur a supporter. Sachez que la plus part des fournisseurs chinois envoie les colis sous une fausse déclaration du prix produit. Et même si vous décidez d'envoyer le colis avec son vrai prix sachez qu'il y aura la TVA qui va arriver chez votre client à partir de la bonjour les ennuies.

Pas encore membre ? ;-)
Message 27 Avr 2014, 04:32
Timerlan Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour a tous le monde !
Cela fait quelque temps que je cherche la même chose que toi mais ce que je ne comprend pas c'est les TVA ?
Pouvez vous m'en dire plus ?
Les fournisseur/grossiste chinois pour la douane cela a l'aire de posé un petit problème pouvez vous me renseigner ?

Pas encore membre ? ;-)
Message 19 Mar 2015, 14:10
Junior

Bonjour, me revoilà 1 an après. Le dropshipping me trotte à nouveau dans la tête seulement et de nouvelles questions aussi.

Je (re)présente ma situation et mon souhait :

Demandeuse d'emploi au chômage vivant sous le toit des parents. Je n'ai pas d'argent pour ouvrir un commerce mais je pense que je peux avoir une aide financière pour débuter.

Je pensais donc à me mettre à mon compte en créant ma boutique de vêtements, chaussures, accessoires en provenance d'Asie...
Et de pourquoi pas posséder une boutique IRL dans ma région ainsi qu'un site en dropshipper.

Est-ce une bonne idée ?

Je précise que je suis de Belgique.

1) Ouvrir tout d'abord mon e-commerce à mi-temps puis ouvrir quelques mois/année plus tard ma propre boutique IRL.
Ou inversement ??

Ci-dessous concerne le dropshipping.

2) J'ai lue sur un forum qu'il était préférable de ne pas faire de société ? (Perde de temps et argent pour rien ?) Pouvez-vous m'expliquer ?
Et peut-être plus tard ouvrir une boutique IRL. Est-ce que je resterais sous ce même statut ? Ou devrais-je changer ou avoir un deuxième statut ? (SA, SPRL, etc ...)

3) La commande des vêtements en Chine, faut-il prévoir des tailles au dessus de la normale ? Il me semble que ça taille petit. Genre si je fais du S, commander un M ?

4) Comment gérer la commande de plusieurs articles qui provient de différents fournisseurs pour la réception du colis ?
(on conseille d'avoir minimum 2 fournisseurs afin de pouvoir jongler avec les stocks, mais peut-être est-ce mieux d'en avoir qu'un seul ?)
Et puis, qui dit plusieurs fournisseurs dit plusieurs fdp..

5) Comment gérer les stocks en live ? Sans devoir commander et stocker chez moi.

6) Frais lié à la commande : envoi, emballage, douane/taxe, etc. ... auriez-vous une fourchette de prix ?

7) Doit-on établir un contrat avec le fournisseur ?
Si oui, qu'est-ce qui est important de mentionner ?

8) Si frais de douane, j'ai pu lire dans un forum de >
rembourser le client de la TVA + taxe, en demandant de me fournir la facture de douane qu’il a du signer à la réception + fournir cette facture au comptable ........ mais ça serait franchement bien d'éviter la douane, sur des sites j'ai déjà vu qu'on ne choisi pas la façon d'envoyer (pour que ça soit plus rapide ou non) et que quand on ajoute au fur et à mesure au panier, la somme des fdp est compté directement à la suite des produits que l'on veut acheter (sûrement en fonction du profil du client (pays))

9) Peut-on utiliser un site via une plate-forme déjà pré établie (pas besoin de connaître la programmation) ne pose pas problème ? Si non, des sites entièrement gratuit à me conseiller ? (La seule chose payante que je pourrais faire est d'acheter mon domaine pour avoir mon site sous ''.com'' pour faire plus sérieux

10) C'est mieux de commander au fournisseur directement après un achat client ou patienter fin de semaine/toutes les 2 semaines pour faire une grosse commande d'un coup/commande de groupe afin d'alléger les fdp pour les clients ? Si ça peut fonctionner ainsi.

11) Pour les retours, c'est mieux de les faire revenir vers moi qu'au fournisseur je présume ? Je rembourse les frais d'envoi du client ou je les laisse à leur frais ? 

12) Le produit retourné c'est mieux d'en avoir plusieurs afin de minimiser les fdp jusqu'au fournisseur ?

13) Comment calculer la marge à faire ? Combien de % en plus du prix initial du fournisseur ?
Et lors de la commande au fournisseur, je peux décompter ma marge avant de payer le fournisseur ?

Pas encore membre ? ;-)
Message 31 Mar 2015, 12:23

Bonjour à tous - il existe ce qu'on appelle des places de marché en dropshipping. Elles permettent de trouver des produits à vendre en dropshipping avec un large choix de fournisseurs et de marques.
Vous avez les américains tels que Doba, les français comme Ecopresto, les espagnoles comme BigBuy. Chacune de ces plateformes vous permet de vous lancer dans le dropshipping.

A vous de choisir,

Bonne journée,

JBP

Pas encore membre ? ;-)
Message 19 Déc 2016, 16:14
Imprim Avatar de l’utilisateur
Junior

Je pense que le dropshipping est une très bonne solution pour ce lancer dans un business que l'on connait pas. Après lorsque l'on se lance sur le web, il faut savoir que ça coûte cher. Beaucoup de personne pense que le web c'est facile. Mais c'est carrément le contraire. Soit il faut avoir un gros budget pour pouvoir communiquer (SEO, SEA + CM) ou soit il faut correctement se former à ces 3 domaines pour commencer à moindre cout.

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Boutiques & e-Commerce