• Publicité
Index du forum Stratégies Stratégies Marketing Internet Marketing par Email Autorépondeur : quel taux de transformation obtenez-vous ?

Autorépondeur : quel taux de transformation obtenez-vous ?

Emailing transactionel, autoréponses, newsletters, spams, comment bien exploiter l'email dans votre arsenal marketing


FidelCastor Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Messages: 521
Localisation: Goyrans

Bonjour

J'utilise GETRESPONSE et je me rends compte que les taux d'inscription à ma campagne sont désastreux.
Seulement 1 visiteur sur 10 est finalement inscrit (confirmé) à ma campagne.

En regardant de plus près, je vois que :
- Intention : 1/3 à 1/4 des visiteurs qui arrivent sur ma landing-page demandent à s'inscrire à ma campagne. Je pense que cela n'est pas mauvais ?
- Confirmation : c'est là que cela s'aggrave. Seulement 1/3 à 1/2 des demandes sont confirmées. La perte en ligne est énorme !

Je sais que les mails chez FREE et LAPOSTE.NET n'arrivent pas à leur destinataire. C'est comme ça chez GETRESPONSE. Chez les autres, je ne sais pas ?
Mais j'ai l'impression que c'est pire que cela en fait.

Quels sont vos taux ?
avec quel autorépondeur ?

A) Taux de demande par rapport à votre landing page (nb de vue landing page / nb de demande d'inscription) ?
B) Taux de confirmation (nb de demande d'inscription / confirmation d'inscription) ?

Merci pour votre participation

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
FortTrafic Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 202
Localisation: Pattaya, Thaïlande

Salut est ce quune fois le formulaire envoye tu kes redirige vers une page qui explique clairement ce quils doivent imperativement faire pour confirmer, y compris eventuellement aller voir dans leur boite spam?
Je fais ca, et jutilise aweber.
Par contre je ne regarde jamais les inscris qui nont pas confirme, il doit y avoir pas mal de robots, de fausses emails, etc dans le lot.
Sinon mon taux de conversion sur mes pages de capture environ 20 a 30% de visiteurs a abonne confirme.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
FidelCastor Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Messages: 521
Localisation: Goyrans

FortTrafic a écrit:
Salut est ce quune fois le formulaire envoye tu kes redirige vers une page qui explique clairement ce quils doivent imperativement faire pour confirmer, y compris eventuellement aller voir dans leur boite spam?
Je fais ca, et jutilise aweber.
Par contre je ne regarde jamais les inscris qui nont pas confirme, il doit y avoir pas mal de robots, de fausses emails, etc dans le lot.
Sinon mon taux de conversion sur mes pages de capture environ 20 a 30% de visiteurs a abonne confirme.


OUI je fais tout cela.

Ma page de capture : http://formationterrassebois.bilp.fr/
Ma page de demande de confirmation : http://formationterrassebois.bilp.fr/co ... nscription

A mon avis, on ne peut pas faire plus.

Je me trompe peut-être, et peut-être que les 2 pages sus-citées sont améliorables ?
Mais pour le moment, je penche vers un problème de délivrabilité chez GETRESPONSE.
C'est pour cette raison que je sollicite le forum, vos retours d'expérience, vos chiffres.
Si c'est avéré, il faudra que je change de crèmerie.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 455
Localisation: France

Je crois que la page de confirmation est trop longue.

Voici ce que j'ai mis comme page de confirmation par défaut sur CyberMailing.
Beaucoup l'utilisent.

https://www.cybermailing.com/mailing/ma ... e3dfcedbae

Mon principe plus c'est court, plus c'est bon :p
Pour le message qui est envoyé, c'est la même chose: "Bonjour, pour terminer votre inscription, cliquez ci-dessous..."

Les clients avec plus 70-80% de confirmations sont clairement majoritaires.

L'idéal serait que je sorte des stats des clients qui utilisent cette page par rapport aux autres, et en séparant bien ceux qui ont pris la peine de mettre en place un spf et les autres.

Free et laposte représentent probablement dans les 10% des inscriptions

Mes références en terme de conversion sont:
10% d'inscriptions sur la landing page c'est pas bon, 30% c'est très bon
50% de confirmations, c'est pas terrible, 80% c'est très bon.
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
FidelCastor Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Messages: 521
Localisation: Goyrans

WebSioux a écrit:
Je crois que la page de confirmation est trop longue.

[...]
Mon principe plus c'est court, plus c'est bon :p


Je suis bien d'accord avec cela.
Du coup j'ai simplifié ma page de confirmation.
J'ai enlevé des propositions de solutions et finalement j'en ai gardé que deux :
1) Vérifier le dossier SPAM
2) Essayer avec une autre adresse email.

J'ai regardé ta page, il y a cette mention pour laquelle je suis dubitatif :
Pour vous assurer de bien recevoir nos messages, pensez à ajoutez l'adresse "[email protected]" à votre "liste de contacts"".


AMHA, cela ne sert à rien.
Car si la personne a déjà fait une demande d'inscription et n'a pas pu confirmer, alors l'autorépondeur n'enverra pas à nouveau le message de confirmation.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
FidelCastor Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Messages: 521
Localisation: Goyrans

WebSioux a écrit:
Mes références en terme de conversion sont:
10% d'inscriptions sur la landing page c'est pas bon, 30% c'est très bon


Je suis à 25/30% donc là c'est OK

WebSioux a écrit:
50% de confirmations, c'est pas terrible, 80% c'est très bon.


Et voilà, je ne suis qu'à 30%. Je perds 70% des leads, c'est ENORME ::-(
D'où la création de cette discussion.

J'aimerai bien que ceux qui utilisent GETRESPONSE fassent la vérification et publient leurs chiffres.
Ils pourraient avoir quelques surprises.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Didier Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 318

J'ai vérifié votre processus et il me semble que plusieurs choses pourraient être corrigées

1. Sur la page de retour après inscription assurez-vous de signaler le bénéfice ultime de votre offre.

2. Votre e-mail mérite certainement une petit mise-au point.

Le Sujet

Votre sujet est "confirmez votre demande"

Les ouvertures déjà doivent être faibles.

Je mettrait quelque chose du genre:

"Re: votre terrasse de bois PRÉNOM"

Votre texte...

Il y a quelques petits trucs qui ne vont pas avec votre email.

D'abord Vous ne vous représentez pas. Ça, conjuqué au mail from: Bruno et au sujet non spécifique, c'est pas bon. Vous ne pouvez pas présumer que les gens se souviennent de vous. Ne surestimez jamais le temps d'attention des internautes.


Votre demande pour obtenir plus d'information a été enregistrée.
Vous avez demandé votre inscription à notre programme vidéo GRATUIT "Les secrets d'une terrasse en bois réussie".


Pouvez-vous faire quelque chose de plus personnel?

Du genre

Bonjour,

C'est Nom de la terrasse en bois réussie.

Voici votre première vidéo vous y découvrirez

bénéfice 1
Bénéfice 2
Bénéfice 3

Je rendrais chacun des bénéfice cliquables


>>> CLIQUEZ ICI pour regarder la VIDEO #1


Je ne sais pas si c'est une mauvaise config mais il n'y a pas de lien cliquable.

Autrement le texte est bon.



Pour la confirmer, cliquez sur le lien ci-dessous :

UN CLIC RAPIDE POUR CONFIRMER
http://app.getresponse.com/confirm.html ... u=hsT&y=j&

Après confirmation, votre demande sera traitée.

Il sera possible de vous désinscrire à tout moment.

Si vous avez reçu ce courriel par erreur ou si vous ne souhaitez pas
recevoir des informations, ignorez tout simplement ce message.

Ainsi, votre demande ne sera pas prise en considération.




Éliminez si possible toute notion de confirmation et de demande traitée. Vendez la livraison de votre promesse principale.

Amicalement,
Didier

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
FidelCastor Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Messages: 521
Localisation: Goyrans

Didier a écrit:
J'ai vérifié votre processus et il me semble que plusieurs choses pourraient être corrigées

[...]

Amicalement,
Didier


J'ai changé le sujet pour "PRENOM, pour voir les vidéos sur les terrasse en bois".
mais le sujet doit être validé par GETRESPONSE. Et tous les sujets standards sont non-spécifiques, et inclut la notion de confirmation.

Le problème avec GETRESPONSE est que le message de confirmation doit respecter un template.
Et il y est difficile d'y ajouter du spécifique.

J'imagine que ces templates correspondent au fruit de l'expérience de GETRESPONSE.

J'ai tout de même essayé d'être plus spécifique et d'ajouter des passages permettant d'entretenir l'envie.

Merci pour les conseils, Didier.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
WebSioux Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 455
Localisation: France

FidelCastor a écrit:
J'imagine que ces templates correspondent au fruit de l'expérience de GETRESPONSE.


Moi, j'imagine qu'il proviennent plutôt de la maigre imagination de développeurs qui n'ont jamais rien vendus de leur vie en y investissant leurs propres économies ;-)
Image Image Image

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
FidelCastor Avatar de l’utilisateur
Coutumier

Messages: 521
Localisation: Goyrans

Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui m'ont donné des conseils pour améliorer mes pages et mes messages d'autorépondeurs.

Cependant, je constate que mon mauvais taux de confirmation n'est pas dû à mes pages ou à mes messages, mais bien à un problème de délivrabilité chez GETRESPONSE.

En effet, je reçois fréquemment des messages de personnes qui essayent de s'inscrire mais qui ne reçoivent pas le mail de demande de confirmation.
J'ai quasiment une perte de 70% :o

Existe t'il des comparatifs sur le taux de délivrabilité des autorépondeurs ?

Et je ré-itère ma question initiale aux utilisateurs du forum : Avez-vous évalué votre taux de confirmation ?
Quelle performance obtenez-vous ? avec quel autorépondeur ?

PS 1 :
Cela fait plusieurs années que j'utilise GETRESPONSE. Je ne m'étais pas pré-occupé de cet indicateur auparavant. J'ai découvert la contre-performance par hasard et récemment.
Alors si vous utilisez un autorépondeur, faites le test. Vous risquez d'être (désagréablement) surpris.

PS 2 :
J'ai informé GETRESPONSE de cette anomalie. Ils m'ont juste dit qu'ils vont investiguer. Je posterai les résultats ici mais je doute d'obtenir une suite.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Suivante

Retourner vers Marketing par Email