Index du forum Stratégies Marketing Stratégies Marketing Internet Email Marketing Campagne bannière Emailing

Campagne bannière Emailing

Emailing, newsletters, spams, ... tous les usages de l'email.


Message 29 Déc 2011, 13:09
zonix Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 131
Localisation: Moutier, Suisse

Mesdames, Messieurs,

Je suis en pleine campagne emailing chez un grand prestataire de voyage.
Le deal est le suivant: chaque personne qui réserve un voyage reçoit un email de confirmation au-bas duquel figure une bannière publicitaire (300x250), toujours pour mes fameuses cartes SIM internationale dont j'ai déjà parlé.

Après 10 jours et un premier essai de bannière, le taux de clic est ridicule, soit environ 0.3%. Cela représente un clic à environ 7€ !

Ma question est la suivante, vous me voyez venir: Comment améliorer le taux de clic d'une bannière publicitaire qui figure dans un email ?

La cible est la bonne, le prospet est chaud et notre site internet ne rentre par en ligne de compte puisque le prospet n'a pas encore cliqué.

Aussi, j'aimerais beaucoup connaitre, approximativement, à quel taux de clic je peux m'attendre si la publicité est bien faite ?

Merci infiniment pour votre aide.
Cordialement
Joan
Vous organisez un mariage, un anniversaire, un repas d'entreprise ? ---> Découvrez Doozy

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 29 Déc 2011, 14:28
Jérémy5 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 135

La bannière est indispensable ? Parce que je suis presque sûr que
tu peux sensiblement améliorer le taux de clic en la remplaçant par
un simple lien textuel précédé d'un court paragraphe dans lequel tu
parles de tes cartes SIM et incite à cliquer sur le lien.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 29 Déc 2011, 16:36
zonix Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 131
Localisation: Moutier, Suisse

Pas con ! Je vais voir s'il est possible de tester cette solution, parce que le contrat est signé est les termes y sont déjà définis.
Dans tous les cas, merci pour ton avis :)

QQun d'autre pourrait-il m'apporter son aide svp ?
Je sais que ce forum regorge de spécialiste de l'emailiing et de la publicité en ligne, puisque je viens de passer plus d'une heure à lire certains sujets très intéressants :)
Vous organisez un mariage, un anniversaire, un repas d'entreprise ? ---> Découvrez Doozy

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 29 Déc 2011, 17:47
Jérémy5 Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 135

Tu as pensé à limiter autant que possible les discontinutés entre le
message de confirmation et la pub pour tes cartes SIM ? Idéalement,
ta pub devrait être la suite logique du message de confirmation et les
2 devraient être présentés dans le même format et avec les mêmes
styles.

S'il y a une discontinuité entre les 2, les prospects comprennent très
vite que ce qu'il y a en bas de l'e-mail, c'est "juste de la pub" et
le risque est qu'ils n'y accordent donc pas d'attention, en tout cas pas
autant qu'au message de confirmation.

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Retourner vers Email Marketing