Index du forum Stratégies Marketing Stratégies Marketing Internet Email Marketing Choix logiciel emailing

Choix logiciel emailing

Emailing, newsletters, spams, ... tous les usages de l'email.

Message 16 Nov 2008, 21:04
leelloo5926 Avatar de l’utilisateur
Junior

bonjour,
Je dois faire une étude comparative afin de mettre en place un logiciel d'emailing pour mon entreprise.
Prévision d'une campagne 3000 email /mois ou tous les 2 mois.
Souhaite de préférence utiliser le serveur de l'entreprise à savoir que nous travaillons avec exchange sous AS400
Avoir le tracking.

J'ai fais quelques recherches et j'ai relevé les suivants . Pouvez vous me donner vos opinions et m'indiquer leurs points forts et points faibles .

eMill
Oximailing
Power email
Emailvision

Est-il préferable d'utiliser leurs serveurs de routage ou pas ?

Cependant je reste ouverte à d'autres produits qui n'auraient pas été cités plus haut!
Je n'ai trouvé actuellement sur le net, qu'une seule étude concernant les logiciels d'emailing.
L'objectif comme beaucoup c'est de trouver un logiciel perfomant, pas trop compliqué d'utilisation et d'un prix convenable (600 euros max si ca existe )

Je vous remercie d'avance pour votre aide afin d'éclairer mes lanternes !

Leelloo

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 16 Nov 2008, 21:18
maxime Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour,

Il est généralement préférable d'utiliser le serveur de routage de votre prestataire. Ainsi ce sont eux qui ont les soucis avec les FAI, le blacklistage à gérer, etc...

C'est quelque chose de très complexe à gérer au quotidien.

Ensuite pour 3000 emails par mois, je ne suis pas sûr que cela vous donne quoi que ce soit comme retour.

Cordialement,

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 18 Nov 2008, 13:54
hoangxay Avatar de l’utilisateur
Junior

Salut,

Tu peux utiliser les service d'un auto repondeur pour t'es campagne e-mailing.
Toutes les infos en ligne concernant les sites internets
http://www.domaine-hebergement-ecommerce-serveur.fr

Développement photo et tirage photo toutes les infos en ligne
http://www.developpement-photo-net.com

Pas encore membre ? ;-)
Message 18 Nov 2008, 14:14
richo Avatar de l’utilisateur
Junior

regarde du coté de phplist ...
Creation de site web et e-commerce
http://www.rgdcom.fr

Pas encore membre ? ;-)
Message 29 Déc 2008, 18:00
Wefficient Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Je ne sais pas si tu as finalisé ton étude, dans tous les cas cela pourra servir à d'autres ;-)

Ton volume d'email est clairement petit pour un routeur professionnel, tu es dans la tranche basse du micro-emailing.
Mais quelques milliers d'emails sont aujourd'hui suffisant pour se faire blacklister un serveur.

Utiliser le serveur de l'entreprise = bcp de travail pour gerer les retours et garder la base propre. Tu peux gerer certains bounces mais comme de plus en plus les serveur réagissent en etant muets comme des firewall, si t'es pas "recommendable" tu n'auras pas d'info sur la déliverabilité de tes mails.
Cela implique d'obtenir a terme des bases avec des NPAI non identifiés qui feront systematiquement blakclister tes campagnes.

Comme en plus dans ta problématique, tu vas sans doute avoir à gerer des emails de services issus de ton serveur, c'est tout ton système qui peut en patir au final. Bref pas glop :-(

Le mieux, c'est de faire gerer tes envois par une solution emailing professionnelle qui te permet de gerer à distance, au travers d'un serveur blanc, les envois via API ou webservice. Ainsi tu as la même facilité et automatisation qu'avec l'envoi depuis ton serveur mais liberé de tous les problèmes liés à la déliverabilité.

Si maintenant tes campagnes ne sont que des campagnes traditionnelles, la version ASP suffit (login sur la plate forme distante)
L'ASP c'est bien moin cher en abonnement et t'as pas de frais d'initialisation du compte. :-)
Charles Boone
Snipemail, le blog de l'emailing
Wefficient, l'Internet efficace : Le site de ma société de conseil

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Email Marketing