Index du forum Stratégies Marketing Stratégies Marketing Internet Email Marketing emailling Sarbacane

emailling Sarbacane

Emailing, newsletters, spams, ... tous les usages de l'email.

Message 06 Jan 2008, 00:22
maitreh Avatar de l’utilisateur
Junior

Bonjour, j'ai telecharger le logecielle sarbacane 2 "version gratuite" pour que j'envoie plusieur mail en méme temps, mes comme je suis debutant !!
je voudrait savoir ou je peut trouvée mon serveur SMTP est mon emetteur ?
Merci

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 06 Jan 2008, 00:38
Bilou Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour,

Le serveur SMTP est celui de votre fournisseur d'accès à Internet,

Par exemple:

- Pour Wanadoo, c'est: smtp.wanadoo.fr

- Pour Orange, c'est: smtp.orange.fr

- Pour Free, c'est: smtp.free.fr

Attention parfois c'est mail......

Exemple mail.club-internet.fr (à vérifier pour ce dernier)....

Pensez également un jour à faire appel aux serveurs professionnels de gestion de mail, les Autorépondeur...

Les plus connus:

- http://www.cybermailing.fr pour les Francophones.

- http://www.getresponse.fr pour ceux que l'Anglais n'effraie pas.

- Il y a aussi Aweber (en anglais), mais je crains que ça ne vaille plus le coup par rapport à Getresponse.

@+

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 06 Jan 2008, 00:45
Junior

je ne possede pas de site internet !! j'croyé que le smtp concerne les boite mail ??

Pas encore membre ? ;-)
Message 06 Jan 2008, 20:57
Sénior

Rebonjour,

Pas besoin d'avoir un site internet pour avoir un serveur smpt.

Vous avez accès à internet, non ?

Vous vous connectez à internet grâce à quoi ? à qui ? Free, Orange (ou Wanadoo), Neuf telecom, tele 2, club Internet ?

En fonction de ce fournisseur d'accès à Internet, votre SMTP, n'est pas le même.

Si vous utilsez orange pour vous connectez à Internet, donc votre SMTP dans ce cas est smtp.orange.fr

etc....

Je reste à votre entière disposition.

@+

Pas encore membre ? ;-)
Message 07 Jan 2008, 01:32
Junior

eceque je peut utulisé le serveur smtp de gmail ? smtp.gmail.com
merci

Pas encore membre ? ;-)
Message 07 Jan 2008, 03:35
EBSoft Avatar de l’utilisateur
Sénior

bonjour,

Si tu désires effectuer un e-mailing de ton poste de travail (Ce que je déconseille, le mieux est d'utiliser les services d'un tiers) il est préférable d'utiliser ton propre relais SMTP (il existe pas mal de shareware qui font cela), chez Goto tu trouveras "Catapulte 2" qui fait cela très bien.

Si tu utilises ton provider comme relais SMTP tu seras vite repéré et sanctionner (la plus part des providers limitent le nombre d'email envoyé à travers leur relais SMTP).

Cordialement.

Pas encore membre ? ;-)
Message 07 Jan 2008, 13:48
Junior

Merci bilou, j'ai apelé mon service d'hebergement et ils mon fournit le serveur smtp ces le : mail.eepad.dz
mes EBSoft = j'ai pas comprit qu'on ta dit
Si tu utilises ton provider comme relais SMTP tu seras vite repéré et sanctionner (la plus part des providers limitent le nombre d'email envoyé à travers leur relais SMTP)
eceque ces interdit d'envoyé des mail depui le serveur smtp de ton fournisseur ?

merci encore

Pas encore membre ? ;-)
Message 07 Jan 2008, 22:15
Sénior

Oui, c'est ça, ce dit Ebsoft est exact.

Trop d'email transitant par le serveur SMTP du fournisseur, et ils peuvent bloquer le compte.

C'est eux même qui fixe la limite, mais disons jusqu'à 500 par jour, ça peut être encore acceptable. Si vous êtes en dessous de 100 par jour, vous serez encore plus tranquille...

@+

Pas encore membre ? ;-)
Message 07 Jan 2008, 23:29
EBSoft Avatar de l’utilisateur
Sénior

Bonjour, pour être plus clair :

SMTP n'est pas un serveur mais un protocole :
SMTP = Simple Mail Transfer Protocol (Protocole simple de transfert de courrier), il est donc facile d'installer un logiciel sur ton poste de travail pour remplacer celui utilisé par ton provider.

La solution que tu veux utiliser est dépassée car elle peut entrainer de nombreux problèmes.

Ton prestataire Internet peut te taper sur les doigts (ou meme te virer) pour cause d'emailing sauvage. Bien souvent il n'est pas prévu dans ton contrat que tu puisse faire de l'emailing (attention difference entre emailing et envoyer des email) et donc ils brident le nombre d'email envoyés, voire ils l'interdisent complètement.

L'IP que tu vas utiliser sera une IP dynamique fournie par ton FAI, ce qui est bien souvent rejetté comme adresse d'expéditeur par de plus en plus d'outils anti-spam. Il faut dire que ces IP sont bien souvent déjà blacklistée.

Si tu as une IP fixe, tu risques de la voir blacklistée et alors même tes email normaux seront eux aussi estampillés spammeur.

Si tu veux faire un emailing de qualité et éviter les problèmes, utilise les services d'un tiers (ex : http://www.message-business.com/ )

Cordialement.

Pas encore membre ? ;-)

Retourner vers Email Marketing