Les moteurs et l'indexation des pages
par , 21/01/2012 à 01h39 (162 Affichages)
Certaines personnes se posent la question certaines fois, si les moteurs changent les résultats suivant les visites des robots de leur page ou pas. À cela un article intéressant qui répond à la question est : Crawl et positionnement. Il faut savoir que depuis quelques années, le référencement est presque en temps réel et les moteurs ont bien évolué ainsi que le nombre de sites Internet donc il est normal que les moteurs ne vous attendent pas pour mettre à jour leurs résultats. Il est donc utile de : Surveiller l'indexation des pages, pour savoir si vos pages sont indexées et pourront apparaître avec les résultats des moteurs.
Il arrive aussi que les webmasters ne souhaitent pas indexer certaines pages, celles-ci réservées par exemple pour certains clients dans le cas d'un e-commerce ou encore des pages inutiles pour les utilisateurs. À cela il est possible donc d'interdire l'indexation de pages de manière simple avec un fichier robots.txt ou encore une balise meta.
Le thème du référencement et des moteurs est vaste, si vous souhaitez ainsi d'autres conseils, vous pouvez lire le blog qui a déjà beaucoup d'articles à ce sujet.










Envoyer ce billet à un ami