• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs Livres État d'esprit Transurfing : modèle quantique de développement personnel

Transurfing : modèle quantique de développement personnel

Les livres à lire sur l'état d'esprit et le développement des compétences personnelles de l'entrepreneur à succès

Message 21 Nov 2011, 02:15
DidierFaucher Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Si Sébastien "sg-autorepondeur" repasse par ici : :)

- Peux-tu donner les éléments clé du livre ? De quoi parle t'il ?

- Qu'est-ce qui t'interpèle dans ce livre ?
Packs Graphiques (affiliation 50%) => http://templates-graphismes-web.com

Bientôt => http://DidierFaucher.com/

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 21 Nov 2011, 12:02
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonjour Didier,
DidierFaucher a écrit:
Que les physiciens soient de nos jours avant tout des mathématiciens et aiment jouer avec des objets "étranges", je l'admets facilement. Mais quand des théories qui sont faites pour prédire des choses ne prédisent rien après 40 ans de mise à l'épreuve et de très nombreuses modifications, il est temps de se dire qu'il y a un problème avec elles et de passer à autre chose... :p

Comme cette "fabuleuse" formule E=MC² "foireuse" mais
qui continu cependant d'être enseigné en "volontairement" à nos enfants ;-)

[video=dailymotion;xlacum]http://www.dailymotion.com/video/xlacum_a-la-masse_news[/video]

[video=dailymotion;x35i18]http://www.dailymotion.com/video/x35i18_mystere-de-l-horloge-et-theorie-de_news[/video]

Il y a certainement beaucoup d'argent en circulation dans ces affaires. :) Voila pourquoi on n'abandonne pas ces théories théoriciennes. Et le marketing a son mot à dire dans l'affaire.
Albert Einstein n'était pas un marketeur et pourtant ^^ :p

Ben là...Je frôle littéralement le hors sujet, désolé ;) .
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 21 Nov 2011, 12:20
Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Mickael- a écrit:
Comme cette "fabuleuse" formule E=MC² "foireuse" mais
qui continu cependant d'être enseigné en "volontairement" à nos enfants ;-)

C'est décidément une obsession, cette théorie du complot ! :p

Des théories scientifiques considérées aujourd'hui comme obsolètes
sont encore enseignées (et utilisées) tout simplement parce qu'elles
permettent un degré de prédiction satisfaisant dans un certain
contexte.

Exemple : la mécanique newtonienne qui, bien qu'obsolète, fournit
des résultats satisfaisants sur Terre.

Pourquoi vouloir absolument y voir une "magouille" et une affaire
d'argent ?
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)

Message 21 Nov 2011, 13:40
Pilier

Dushan a écrit:

Bouddha disait ...
"Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient" :p

Des théories scientifiques considérées aujourd'hui comme obsolètes
sont encore enseignées (et utilisées) tout simplement parce qu'elles
permettent un degré de prédiction satisfaisant dans un certain
contexte.
Ben si cela vous suffit, moi pas.
Cette science "conventionnelle" n'est pour moi qu'un conditionnement linéaire imperturbable que je réfute.
Dans ce cas ... J'ouvre mon esprit

Exemple : la mécanique newtonienne qui, bien qu'obsolète, fournit
des résultats satisfaisants sur Terre.
Newton... c'est le grand copain d'Albert non ^^

Pourquoi vouloir absolument y voir une "magouille" et une affaire
d'argent ?
Ce n'est pas moi qui est dit cela mais bon...
Il suffit d'analyser l'histoire, pas en surface mais en profondeur pour se rendre très vite compte
que les "bonnes fortunes" sont souvent la cause, le moteur d'innombrable découvertes/applications "foireuses".
Les livres scolaires ne sont pas là pour vous démontrez cette donne, normal ils ont une tout autre
mission, celle de vous contez comme la bible ou une tout autre retranscription religieuse...une seule et unique vérité ;-)
A partir de là, bonjour les dégâts, votre esprit se fermera et se contentera par paresse d'une vérité que
vous vous efforcerez par la suite de défendre et de transmettre à votre entourage proche.

Cette science "conventionnelle" stagne...
Pourquoi d'après vous?
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)

Message 21 Nov 2011, 16:45
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Mickael- a écrit:
Comme cette "fabuleuse" formule E=MC² "foireuse"

Non. Cette relation a démontrée à de nombreuses reprises son rapport avec l'observation. Les théories des cordes, jamais. :)

Dushan a écrit:
Pourquoi vouloir absolument y voir une "magouille" et une affaire d'argent ?

Je n'en sais bien sûr rien. C'était juste une note d'humour (dans le contexte d'un forum dont la thématique est le marketing :cool :) .

Tout ce que je sais, c'est que les théories des cordes ont un pouvoir prédictif nul et qu'on continue de travailler dessus depuis plus de 40 ans, de les modifier, de les affiner, de financer des programmes de recherche, etc. Difficile de saisir pourquoi.

Sébastien, si tu passes par ici, il y a 2 questions pour toi en haut de cette page pour nous éviter le hors sujet total. :p

Pas encore membre ? ;-)

Message 21 Nov 2011, 17:22
sg-autorepondeur Avatar de l’utilisateur
Habitué

Bonjour.

Lorsque j'avais ouvert ce post, je venais de recevoir le tome 2 que je n'ai toujours pas pris le temps de lire :(

Concernant le Tome un, ce qui m'a interpellé, c'est le concept des balanciers avec le fonctionnement énergétique.

A mon avis, ce premier tome mérite vraiment d'être lu.

Faire un résumé ne serait pas judicieux, cela fait plus d'un an que je l'ai lu et je n'ose pas prédire la qualité d'un "résumé de résumé".
[font="Georgia"][SIZE="3"]Marketing par email, les statistiques ne mentent pas. Cliquez ici et VOYEZ de vous même.[/size] Rapport gratuit sans donner son adresse mail ![/font]

Pas encore membre ? ;-)

Message 21 Nov 2011, 19:19
Pilier

DidierFaucher a écrit:
Non. Cette relation a démontrée à de nombreuses reprises son rapport avec l'observation. Les théories des cordes, jamais. :)

Ben si....
Les derniers travaux entrepris par ces 3 physiciens, Jan Zaanen, Koenraad Schalm, Mihailo Cubrovic qui ont su démontrer l’émergence d’un liquide de Fermi en relation avec une transition de phase quantique lié à la supraconductivité. :p

Je n'en sais bien sûr rien. C'était juste une note d'humour (dans le contexte d'un forum dont la thématique est le marketing :cool :) .
Arff!! ;-)

Tout ce que je sais, c'est que les théories des cordes ont un pouvoir prédictif nul et qu'on continue de travailler dessus depuis plus de 40 ans, de les modifier, de les affiner, de financer des programmes de recherche, etc. Difficile de saisir pourquoi.
Changer un paradigme est très long ....
Et la venue "récente" des théories des cordes dérange surtout une loi universelle existentielle,
celle que certains "gourous" nous rabâchent depuis plus de 2000 ans ;-)

Allez...Fin du hors sujet :p
Désolé Didier.

Pas encore membre ? ;-)

Message 21 Nov 2011, 19:39
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

Dushan a écrit:

Allez J'y vais moi aussi de mon petit HS

Pourquoi y voir magouille et affaire d'argent ? :p

à lire en ligne :
http://www.editions-zones.fr/spip.php?article21

Cela évoque une discipline tout sauf scientifique...
Mais qui pourtant amène des résultats prédictifs étonnants :D

------------------------------------------------

Pour en revenir au developpement personnel
Je suis tout sauf pour l'attitude qui consiste à "être positif" presque aveuglement

les neurosciences ont démontré comment une telle "attitude positive"
Peut amener le sujet à faire des erreurs d'appréciations graves et ainsi se mettre en danger...

[un verre de plus :D ]

Pour ce qui est du lien entre physique quantique et dev perso
Je n'ai pas lu ce livre ... donc voilà un préjugé :

à mon avis la valeur de ça est juste de l'ordre de la métaphore
cela peut être tout de même intéressant.

Dans le sens où l'homme depuis la nuit des temps
retire ses principes de sagesse en observant la nature...

Amicalement,
Michael

ps proverbe Peul : "Point n'est besoin d'accélérer le cours d'eau qui coule"

Pas encore membre ? ;-)

Message 21 Nov 2011, 19:50
Agent Volontaire
Agent Volontaire

- Supraconductivité : j'ai vu ça aujourd'hui. C'est bien la seule chose qui ferait (si c'était confirmé) un tant soit peu le contact entre les supercordes et la réalité palpable. :)

- Hors sujet : peu m'importe (je veux dire : personnellement ; je suis capable de bien des débordements hors sujets dans mes grands jours :p ), mais le forum est consacré au marketing.

- Sébastien : ok, noté. Il ne s'agissait pas de résumer le livre, mais de dire de quoi il parle :) , et de dire comment l'auteur rattache la physique quantique aux concepts utilisés par le développement personnel. J'irai voir de quoi il s'agit quand j'aurai un peu de temps.

Pas encore membre ? ;-)

Message 21 Nov 2011, 20:11
Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Quelques réponses en vrac.

@ Mickael :

Mickael- a écrit:
Bouddha disait ...
"Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient"

Si ce non-argument vous suffit, moi pas. :p Il revient systématiquement
dans la rhétorique des adeptes des théories du complot, comme une
sorte de point Godwin qui met fin à toute argumentation possible :
l'autre personne "ne veut pas voir". N'est-ce pas un peu condescendant ?

C'est un peu comme le "de toute manière, on n'utilise que 10% de notre
cerveau", un mythe qui sert de réponse à tout aux férus d'occultisme.

Mickael- a écrit:
Cette science "conventionnelle" n'est pour moi qu'un conditionnement linéaire imperturbable que je réfute.

Je ne comprends pas ce que vous entendez par "science conventionnelle".
Par définition, ce concept n'a pas de sens. Et en parlant de "conditionnement",
vous semblez prêter à la science une dimension idéologique dont elle est
(en principe) exempte.

Mickael- a écrit:
Il suffit d'analyser l'histoire, pas en surface mais en profondeur pour se rendre très vite compte
que les "bonnes fortunes" sont souvent la cause, le moteur d'innombrable découvertes/applications "foireuses".
Les livres scolaires ne sont pas là pour vous démontrez cette donne, normal ils ont une tout autre
mission, celle de vous contez comme la bible ou une tout autre retranscription religieuse...une seule et unique vérité ;-)

Je n'ai toujours pas vu d'argument qui explique en quoi le fait que des paradigmes scientifiques dépassés DANS L'ABSOLU (mais efficaces pour faire des prédictions dans le contexte limité de la planète Terre) soient enseignés à l'école implique un quelconque agenda manipulateur de je-ne-sais-qui.

Mickael- a écrit:
A partir de là, bonjour les dégâts, votre esprit se fermera et se contentera par paresse d'une vérité que
vous vous efforcerez par la suite de défendre et de transmettre à votre entourage proche.

Il me semble que c'est également faire preuve d'esprit critique que de remettre en cause les remises en cause, non ? ;)

Mickael- a écrit:
Cette science "conventionnelle" stagne...
Pourquoi d'après vous?

La question est biaisée : je ne sais pas ce que vous entendez par "science conventionnelle", et je ne suis pas d'accord avec le présupposé (la science stagne, vraiment ??? ). Je ne peux donc pas répondre à la question.

Dernière chose : s'il s'agissait effectivement d'une tentative de manipulation des
masses d'enseigner une science "obsolète", pourquoi changerait-on d'approche à
l'université ? Et surtout, vous vous imaginez expliquer la physique quantique à des
enfants du secondaires ?

@ Michael-m :

Pourquoi y voir magouille et affaire d'argent ?

à lire en ligne :
http://www.editions-zones.fr/spip.php?article21

Cela évoque une discipline tout sauf scientifique...
Mais qui pourtant amène des résultats prédictifs étonnants
Je ne fais pas de l'angélisme : bien sûr qu'il y a une certaine forme de manipulation
des masses. Et bien sûr que la science, comme tout le reste, se trouve liée à des
intérêts financiers. Mais je ne vois toujours pas le lien entre ça et le fait que l'enseignement de théories obsolètes mais utiles à l'école prouve une quelconque
conspiration.

Quant aux capacités prédictives, la science n'en a pas l'apanage. C'est
juste UN critère épistémologique parmi d'autres. Une théorie qui fait des résultats
corrects dans un certain contexte est utile tant qu'on reste dans ce contexte.

à mon avis la valeur de ça est juste de l'ordre de la métaphore
cela peut être tout de même intéressant.
Je suis totalement d'accord avec toi ! Un exemple concret :

Vous connaissez ce film, "What the Bleep do we know", qui lie justement physique
quantique et développement personnel... Hé bien s'il est largement considéré comme
une fraude sur le plan scientifique, il n'en apporte pas moins des idées intéressantes
sur le plan du développement personnel.
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

Pas encore membre ? ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers État d'esprit