• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs Livres État d'esprit Transurfing : modèle quantique de développement personnel

Transurfing : modèle quantique de développement personnel

Les livres à lire sur l'état d'esprit et le développement des compétences personnelles de l'entrepreneur à succès

sg-autorepondeur Avatar de l’utilisateur
Habitué

J'ai lu le Tome 1 il y a plusieurs mois et je viens d'acheter le Tome 2 qui est sorti depuis peu.

J'aurais même tendance à dire que ce livre est un incontournable mais en tout cas il est très percutant et accessible à tous !

Tout de même je me suis contenté de le mettre dans cette catégorie car il nécessite un minimum d'ouverture d'esprit.

Je m'intéresse à la Physique quantique depuis deux ans et je m'aperçoit que ce sujet n'est pas si tabou que cela...
En effet, je constate que de plus en plus d'entreprises s'en servent pour se propulser vers le succès !
[font="Georgia"][SIZE="3"]Marketing par email, les statistiques ne mentent pas. Cliquez ici et VOYEZ de vous même.[/size] Rapport gratuit sans donner son adresse mail ![/font]

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 19 Nov 2011, 21:22
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Hello,

En quelle matière le tome 2 est-il fait ? Je viens de voir sur Amazon qu'il coûte... Et bien voyez par vous-même :D

http://www.amazon.fr/Transurfing-mod%C3%A8le-quantique-d%C3%A9veloppement-personnel/dp/2361880237/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1321730603&sr=8-2
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)
Message 20 Nov 2011, 01:38
mai Avatar de l’utilisateur
Junior

Encore une séduction.

Pas encore membre ? ;-)

Message 20 Nov 2011, 10:47
Sale gosse Avatar de l’utilisateur
Sénior

Et 2.99€ de frais d'envoi pour un achat a 2000€ j'en suis Baba :p

Pas encore membre ? ;-)

Message 20 Nov 2011, 10:59
mai Avatar de l’utilisateur
Junior

il s'agit d'une erreur de virgule. Sur d'autre site tel que chapitre.com il est à un tarif normal

Pas encore membre ? ;-)

Message 20 Nov 2011, 18:52
DidierFaucher Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Je ne connais ni Transurfing, ni l'auteur de ce livre, mais j'ai pu constater qu'on met la physique quantique à toutes les sauces : on lui fait expliquer tout et n'importe quoi (alors qu'elle n'explique pas tout et n'importe quoi :) ).

Pourtant, bien souvent les auteurs connaissent manifestement juste des bribes de cette vaste et complexe discipline, et ne savent pas ce qu'est la méthode scientifique.

La physique quantique est du domaine de la science, alors que le développement personnel est du domaine de la métaphysique. Les deux s'opposent donc.

Je ne vois pas comment les réconcilier.

Il est facile de captiver le lecteur non-physicien en utilisant un vocabulaire technique qui semble issu de la physique quantique alors qu'il n'est en rien ("champ corporel", "synchronicité", etc.), pour introduire et justifier des théories parfois "fumeuses". :)

Le développement personnel parle d'âme, de volonté, de force spirituelle. La physique quantique ne prétend pas traiter ces notions.

Sébastien, peux-tu donner les éléments clé du livre ? De quoi parle t'il ?

Deuxièmement, qu'est-ce qui t'interpèle dans ce livre ?
Packs Graphiques (affiliation 50%) => http://templates-graphismes-web.com

Bientôt => http://DidierFaucher.com/

Pas encore membre ? ;-)

Message 20 Nov 2011, 20:24
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Bonsoir Didier,

DidierFaucher a écrit:
...
Le développement personnel parle d'âme, de volonté, de force spirituelle. La physique quantique ne prétend pas traiter ces notions.

Certes non, mais, mais...

Connaissez-vous cette théorie?!
La théorie des cordes.

[video=youtube;sKVuY-TC1YQ]http://www.youtube.com/watch?v=sKVuY-TC1YQ[/video]

Cordialement,
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)

Message 20 Nov 2011, 21:08
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Bonjour Mickael,

Nous sortons du sujet. :)

Les théories des cordes brillent par deux choses : leur complexité mathématique et leur très faible pouvoir prédictif. :)

Ce sont de belles constructions mathématiques, mais leur intérêt est très contesté dans les milieux scientifiques.

Merci pour la vidéo.

Pas encore membre ? ;-)

Message 20 Nov 2011, 23:51
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Re Bonsoir Didier,

DidierFaucher a écrit:

Nous sortons du sujet. :)

Oui et non Didier ;-)
Tout dépendra de la profondeur de votre propre analyse & réflexion sur ce qu'est vraiment la "matière (atome)" et comment celle-ci évolue et s'interpose dans notre espace temps.
L'âme, la volonté, la force spirituelle sont des "constituant d'énergie impalpables", invisibles... comme l'atome qui pourtant construit notre soit disant "réalité"
Bon j'arrête là hein :rolleyes:
;-))

Ce sont de belles constructions mathématiques, mais leur intérêt est très contesté dans les milieux scientifiques.
Une contestation tout à fait logique puisque cela dérange ces dogmes si bien modélisés de toutes nos sciences/physiques "conventionnelles"

Une citation de je ne sais plus qui (peut-être de Planck)...
"Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis... "

Merci pour la vidéo.
De rien Didier ;-) J'espère simplement que cette vidéo suscitera la curiosité chez certain pour qu'ils approfondissent ou découvrent cette "nouvelle science" des plus passionnante .

Très bonne nuit à vous.
Mickael.
Besoin d'un Avocat : Les Avocats-Conseils en Droit des Affaires sont Ici
Le Web Reste un Espace d'Échanges & de Respect : Signalez Ici les Contenus Illicites & Arnaques du Web

Pas encore membre ? ;-)

Message 21 Nov 2011, 02:03
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Mickael- a écrit:
Une citation de je ne sais plus qui (peut-être de Planck)...
"Les progrès de la science s'obtiennent souvent par la remise en question de dogmes qui semblent solidement établis... "

Tout à fait d'accord.

Une contestation tout à fait logique puisque cela dérange ces dogmes si bien modélisés de toutes nos sciences/physiques "conventionnelles"

Ce n'est pas que ces théories dérangent les physiciens par leur aspect "non conventionnel" (ils sont habitués à cela depuis longtemps).

C'est que, entre autre, elles ne permettent de prédire aucun phénomène physique. Pour des théories scientifiques, ça la fout très mal. :)

Dans ces conditions, toute autre théorie aurait été abandonnée depuis longtemps. Malgré leur plus de 40 ans d'existence et leur pouvoir prédictif nul, on continue de financer des projets "cordistes". Que d'argent jeté par les fenêtres et de temps perdu.

Que les physiciens soient de nos jours avant tout des mathématiciens et aiment jouer avec des objets "étranges", je l'admets facilement. Mais quand des théories qui sont faites pour prédire des choses ne prédisent rien après 40 ans de mise à l'épreuve et de très nombreuses modifications, il est temps de se dire qu'il y a un problème avec elles et de passer à autre chose... :p

Il y a certainement beaucoup d'argent en circulation dans ces affaires. :) Voila pourquoi on n'abandonne pas ces théories théoriciennes. Et le marketing a son mot à dire dans l'affaire.

Ouf, on n'est pas hors sujet. Enfin, pas trop ! :p

Pas encore membre ? ;-)
Suivante

Retourner vers État d'esprit