Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Novembre 2008 04:34:57
101774 Messages dans 16835 Fils de Discussion par 29995 Membres
Dernier membre: kimho519
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

 


Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Publicité, affiliation, ...  >  Fil de Discussion: faire de la pub sur les forums et les blogs 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: faire de la pub sur les forums et les blogs  (Lu 15338 fois)
BioticEurope
Cadet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Bonjour à tous


WWW
« Réponse #20 le: 16 Juin 2007 08:13:29 »

Bonjour Ptitbuc,

Tu as écrit : "N'importe qui est capable d'écrire un e-book".

Je ne suis absolument PAS d'accord avec toi sur ce point.

Ecrire un e-book est aussi difficile que d'écrire un livre papier. De plus, dans les deux cas, il faut avoir une orthographe irréprochable ou presque, et dans les deux cas, il faut démontrer son expertise, même si elle a déjà été démontrée par ailleurs hors e-book et hors livre papier.

Certains lecteurs n'accepteront d'acheter l'e-book que seulement si l'auteur a déjà démontré par ailleurs son expertise (sur un blog, sur des forums, dans des conférences, etc...).

Et d'autres lecteurs achèteront l'e-book sur la base des promesses faites lors de la présentation, ou alors sur recommandation d'un(e) ami(e).

Pour chaque e-book sérieux, il y a ces deux types de lecteurs.

En ce qui concerne les e-books gratuits, les gens se basent sur le titre, de préférence "accrocheur", et uniquement sur le titre, quel qu'en soit l'auteur. Si, après lecture, le lecteur se rend compte qu'il ne s'agit que d'une publicité déguisée, qu'un simple prospectus électronique, dans ce cas le lecteur jettera l'e-book, puisqu'étant sans valeur à ses yeux.

Le style littéraire d'un e-book doit être le même que le style d'un livre papier, et SURTOUT PAS un style publicitaire, ce que semblent ne PAS savoir bon nombre d'auteurs d'e-books gratuits. Le style publicitaire n'est bon QUE sur les sites d'e-commerce et pour les bannières, mais complètement déplacé dans l'écriture d'un e-book.

Salutations,

Biotic Europe,



L'internet astucieux
pour la réalisation concrète de VOS projets professionnels :

http://1annuaire.com/bioconstruction/

(à mettre dans vos favoris, et à consulter régulièrement)



Journalisée


Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2718


Modérateur à votre service


WWW
« Réponse #21 le: 16 Juin 2007 09:43:41 »

Bonjour,

Tu as écrit : "N'importe qui est capable d'écrire un e-book".

Je ne suis absolument PAS d'accord avec toi sur ce point.

[...]

Pour chaque e-book sérieux, il y a ces deux types de lecteurs.

Vous répondez vous même à ma réflexion. Grin

Tout le monde ne peut pas en faire un de qualité, mais tout le monde est capable de compiler des données diverses et variées, et de créer un ebook sans intérêt.

Ce qui ne sert à rien...sauf à éventuellement se faire plaisir et dire qu'on va, grâce à ce pseudo-livre, exploser notre traffic grâce au viral Cheesy Cheesy

Utopie ! Il ne sert à rien de dire aux gens "faites un ebook et votre traffic va exploser !". C'est comme dire à quelqu'un "écrivez un livre et vous serez célèbre !". Pour 1 qui réussi, combien échouent ?

Il doit provenir d'une vrai réflexion et de nos propres cmpétences. Pas de l'expérience des autres.

Bref, il me semble que globalement nous sommes d'accord. Clin d'oeil

Nico
Journalisée

Envoyez 1 Colissimo sur 5 gratuitement grâce au suivi de colissimo !
Vous utilisez Expeditor : nous pouvons gérer pour vous vos réclamations auprès de la Poste.

Actualités marketing

Anciela
Habitué
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84

Association Anciela


WWW
« Réponse #22 le: 18 Juin 2007 00:33:27 »

Bonjour,

Je reviens à la base du sujet :p.

Je crois aussi au(x) pouvoir(s) des forums en matière de visites. Les forums permettent de cibler des publics précis et de mettre en valeur intelligement son propos. Cependant je pense qu'il faut vraiment avoir quelque chose à dire et à découvrir sur le forum, il ne faut pas que passer du temps ''pour faire de la pub'' sinon je pense que c'est du temps perdu ou qui pourrait être mieux employé (en plus d'être assez irrespectueux des admins). En ce qui concerne les commentaires sur des blogs ça me parait encore plus net. Je ne sais pas si j'ai été trop clair dans ce que je voulais dire  Indéci. ^_^

Journalisée

Association Anciela. L'écologie en ligne: www.anciela.info

wistiti78
Entreprenaute
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


WWW
« Réponse #23 le: 18 Juin 2007 11:32:13 »

Citation
Personnellement, je pense qu'il ne faut surtout PAS offrir gratuitement un e-book, car s'il est gratuit, les gens pensent qu'il n'a aucune valeur ou qu'il n'est qu'une simple publicité déguisée ou qu'il n'est qu'un simple prospectus électronique quand bien même aurait-il plusieurs pages.

Un e-book, non seulement doit avoir les mêmes qualités d'écriture qu'un livre papier, mais il doit être VENDU, et donc être PAYANT. Néanmoins, il peut être proposé une possibilité de remboursement sous des conditions à définir.

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas qu'un ebook est proposé gratuitement qu'immédiatement les gens jugent qu'il ne possède aucun intérêt.

Bien sûr, on accorde + de valeurs aux choses qu'on paie - mais le succès d'un ebook gratuit dépend avant tout d'une chose : comment il est écrit


Un ebook faisant une forte promesse comme titre ne laisse pas indifférent
- et si c'est gratuit, l'effet est encore meilleur.

Résisteriez-vous à aller voir si je vous proposais un ebook gratuit intitulé :

"Comment prolonger la durée de vos relations sexuelles - dévoilé par les auteurs du kama sutra" ?  Grin

Ma main à couper que vous allez vous ruer sur le lien de téléchargement  Sourire (à moins bien sûr, que le "sujet" ne vous intéresse plus ...  Cheesy)

Amicalement,

Nary
Journalisée

Gratuit - TOUT ce dont vous avez besoin pour vendre sur Internet :
www.business-opportunite.org

Blog sur les revenus Internet :
www.revenu-complementaire.org

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2718


Modérateur à votre service


WWW
« Réponse #24 le: 18 Juin 2007 15:29:48 »

Bonjour,

Résisteriez-vous à aller voir si je vous proposais un ebook gratuit intitulé :

"Comment prolonger la durée de vos relations sexuelles - dévoilé par les auteurs du kama sutra" ?  Grin

Ca c'est du marketing !! Cheesy Cheesy Cheesy

Mais je crois que cette discussion part en vrille, on s'éloigne fortement du sujet comme nous le dit si gentiment Anciela. Clin d'oeil

En ce qui concerne les commentaires sur des blogs ça me parait encore plus net. Je ne sais pas si j'ai été trop clair dans ce que je voulais dire  Indéci.

Mmmhh...c'est à dire que le public serait encore mieux ciblé sur un blog que sur un forum ? Je ne suis pas certain. Un forum comme celui-ci est plutôt ciblé, et il en existe des plus ciblé encore.

Tout comme les blogs, généraux ou précis, le tout est simplement de les trouver. Grin

Nico
Journalisée

Envoyez 1 Colissimo sur 5 gratuitement grâce au suivi de colissimo !
Vous utilisez Expeditor : nous pouvons gérer pour vous vos réclamations auprès de la Poste.

Actualités marketing

grazynqa
Créatrice de bijoux
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


WWW
« Réponse #25 le: 17 Juillet 2007 11:11:26 »

Bonjour,

nouvelle sur le forum, je suis tombée sur cette discussion. Je me pose les mêmes questions que Gammeline. Je cherche à générer plus de trafic ciblé...

Les conseils de Biotic et Wistiti peuvent s'adapter à mon activité (création et vente de bijoux) - je pourrais créer un blog sur l'histoire de bijoux, matières utilisées etc.

Mais en ce qui concerne l'e-book, puisque mon domaine d'expertise c'est la création, penses-vous qu'un guide 'comment faire ses propres bijoux" est une bonne idée? Je risque pas de perdre des clientes parce qu'elles auront plus besoin des matières premières que de bijoux finis?

grazynqa
www.bijoux-grazyna.com
« Dernière édition: 17 Juillet 2007 11:15:33 par grazynqa » Journalisée

Bijoux de Grazyna - www.bijoux-grazyna.com

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2718


Modérateur à votre service


WWW
« Réponse #26 le: 17 Juillet 2007 11:29:57 »

Bonjour,

Mais en ce qui concerne l'e-book, puisque mon domaine d'expertise c'est la création, penses-vous qu'un guide 'comment faire ses propres bijoux" est une bonne idée? Je risque pas de perdre des clientes parce qu'elles auront plus besoin des matières premières que de bijoux finis?

Dans votre cas, pourquoi ne pas créer un guide web, sans ebook, sous forme de newsletter ? Cela vous permettrais de fidéliser vos clients, voir d'en trouver des nouveaux.

Avec un peu d'auto-pub pour votre site dans chaque newsletter bien évidemment Clin d'oeil

Une autre idée me vient, pourquoi ne pas proposer à vos clients-créateur de mettre en vente leurs création sur votre site ? Cela vous ferait des fournisseurs tout trouvé, et des objets uniques Huh

Et en même temps, pourquoi ne pas tenter de créer une communauté en créant un forum spécialisé ? Le tout en lien avec votre blog et bien sûr toujours votre boutique Clin d'oeil

Bon courage,

Nico
Journalisée

Envoyez 1 Colissimo sur 5 gratuitement grâce au suivi de colissimo !
Vous utilisez Expeditor : nous pouvons gérer pour vous vos réclamations auprès de la Poste.

Actualités marketing

catfamilie
Visitez les sites du Groupe Catfamilie
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


Sois toi et ça ira !


WWW
« Réponse #27 le: 17 Juillet 2007 12:59:05 »

Mais en ce qui concerne l'e-book, puisque mon domaine d'expertise c'est la création, penses-vous qu'un guide 'comment faire ses propres bijoux" est une bonne idée? Je risque pas de perdre des clientes parce qu'elles auront plus besoin des matières premières que de bijoux finis?
Certes, tu risque de perdre quelques clients, et encore ! Le public n'est pas le même entre celui qui achète des bijoux et celui qui veut les faire lui-même.
A la rigueur, c'est un moyen de développer ton activité en proposant ces cours de création de bijoux et, en parallèle, de vendre les produits nécessaires à leur fabrication.
D'un côté, tu vends tes propres créations (voire celles des autres, comme le dit Ptitbuc), et de l'autres, tu vends des produits de bases pour les créateurs de bijoux. Plutôt que de perdre des clients, tu vas étendre ton audience. Au lieu d'exploiter une niche (celle du bijou), tu en exploitera deux. Et sur internet, c'est loin d'être incompatible. Au contraire. Avec un référencement correct sur ces deux activités, tu attirera des visiteurs pour les deux thématiques sans perte de clients pour la première activité.
Tout cela sans garantie, bien sur, mais selon mon expérience et mes observations.
Bonne continuation
Journalisée

Thierry BRISSARD - Groupe Catfamilie
idées-cadeaux | Vêtements | animaux | livraison fleurs

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2718


Modérateur à votre service


WWW
« Réponse #28 le: 17 Juillet 2007 13:18:06 »

Re,

Au lieu d'exploiter une niche (celle du bijou

La vente de bijoux, une niche Huh J'en doute...

Par contre, je suis d'accord sur l'idée globale.

Bonne journée,

Nico
Journalisée

Envoyez 1 Colissimo sur 5 gratuitement grâce au suivi de colissimo !
Vous utilisez Expeditor : nous pouvons gérer pour vous vos réclamations auprès de la Poste.

Actualités marketing

catfamilie
Visitez les sites du Groupe Catfamilie
Sénior
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


Sois toi et ça ira !


WWW
« Réponse #29 le: 17 Juillet 2007 19:45:26 »

J'ai oublié de préciser "bijou artisanal" ! Ca fait un peu plus niche !
Journalisée

Thierry BRISSARD - Groupe Catfamilie
idées-cadeaux | Vêtements | animaux | livraison fleurs

Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Publicité, affiliation, ...  >  Fil de Discussion: faire de la pub sur les forums et les blogs « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

 
 Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

  • Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !


 Site d'un Membre

Netchineur
Membre de Forum Marketing : Netchineur
Voir son site


 On remercie...

Membre : DominicD
Messages : 11
Bons points : 0
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site



 Les experts disent

 Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails