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Message 16 Fév 2011, 15:38
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 3244
Localisation: France <-> USA

Dushan a écrit:
@ Mickael- : Mon expérience avec les débutants sur la Boîte à Outils m'a montré que le problème
se situe au-delà de ce que disent les "gourous" adeptes des doigts de pieds en éventail : ci ceux-ci
adressent ce genre de message, c'est pour conforter les gens dans des croyances (ou des espérances)
qu'ils ont DÉJA. Je pense que le noyau du problème est que les gens pensent que faire un business sur
Internet permet de s'affranchir de toutes les lois du business et du marketing, et de tout ce qui va
autour (travailler, prendre des risques, la loi, la compta, les plans, la vente, etc). Les gourous de ce
type ne font qu'amplifier un problème qui est déjà présent.


Voici un exemple concret qui pourtant se défend depuis des lustres de ne pas être un débutant du business online ;-)
Les croyances ont la vie dure hein :p



P.S. Désolé Dushan mais je dois partir à rdv, je vous répondrai un peu plus tard ;-)
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Message 16 Fév 2011, 15:42
Guy Avatar de l’utilisateur
Sénior

Messages: 151
Bonjour,

Je suis comme Nassim, je fais aussi partie de la minorité :)

sc_nov a écrit:
Il y a une solution toute simple à ce souci des multiples mails : S'abonner uniquement à la "source" :)

C'est exact, mais dans la pratique si on s'intéresse au marketing on s'abonne à plusieurs sources qui parlent de marketing. Et comme par le jeu de l'affiliation chaque source espère faire du profit on se retrouve avec plusieurs emails proposant la même chose.

C'est par ailleurs devenu un problème récurrent à chaque lancement de nouveau produit. Finalement si tout le monde en parle ce n'est pas parce que ça en vaut la peine, c'est parce qu'il y a une affiliation derrière. Et pour moi ça enlève tout crédit aux commentaires enthousiastes de ceux qui me proposent de télécharger

D'ailleurs pour prendre le dernier cas, la vidéo de Didier, à la vitesse à laquelle j'ai reçu les premiers mails je me suis même demandé si ils avaient eu l'info longtemps avant moi, ou si ils avaient envoyé le mail sans même prendre le temps de visualiser la vidéo pour être certain d'être le premier.

Mais j'en arrive à la conclusion qu'il ne sert plus à rien d'être abonné à aucune liste, puisque de toute façon aucun marketeur ne résiste à l'envie de venir ici annoncer son dernier produit. La meilleure source au final ... c'est ce forum. :-)

Cordialement,
Guy

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Message 16 Fév 2011, 15:52
Didier Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 318

@Mickaël... Je ne sais pas si j'ai fait ce vidéo pour dénoncer quoi que ce soit. Ceci dit je vois deux choses actuellement qui m'irritent sur le web et chez mes clients.

La première est qu'il faut arrêter de faire croire à qui veut entreprendre que 50000, 80000, 100 000 euros de chiffre c'est beaucoup. C'est pas beaucoup.

100 000 c'était le minimum d'espérance de gains sur un projet que j'avais en 2003. Maintenant il y a une réalité à laquelle il faut faire face.

Quand j'ai commencé en marketing je croyais que 1000$ sur un projet c'était beaucoup, j'avais 18 ans.
À 22-23 ans j'ai pensé que 10000$ était beaucoup.
J'ai lancé mon cours en 2003 avec l'idée que le minimum a tirer des l'entreprise serait 100 000 euros j'avais 25 ans.
7 ans plus tard, en 2011, j'ai pris la décision de ne travailler qu'à des projet qui rapporteraient à terme 1 million par année.

Ensuite, depuis 2008, je reçois de appels des clients de mon cours paniqués. Leur business s'écroule, la banque ne suit plus, certains ont fait pas mal d'argent et l'ont mal géré. Mais tous sont dans un mode opportunité, et dans un mode l'argent que je fait est reliée au temps que je passe à travailler.

Et tous accusent un cruel manque de vision du triangle. Pour moi ce triangle c'est ce qui fait la différence entre un entrepreneur et un opportunity seeker.

C'est la différence entre s'enrichir à long terme, et recommencer la première année encore et encore. D'ailleurs, je crois qu'après le lancement je vais donner une statistique, qui illustrent bien le mode de pensée dans laquelle la majorité des gens sur le web sont.

Amicalement,
Didier


@sc-nov: Bien que j'aime bien l'idée je ne suis pas tout à fait d'accord. Ces affiliés peuvent apporter beaucoup de choses à leurs abonnés que je ne peux pas/veux pas apporter.
Tout ce que personne d'autre ne peut et ne va vous dire sur le marketing internet.
Votre marketing par email automatisé.
La stratégie marketing enfin expliquée.

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Message 16 Fév 2011, 16:25
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4489
Didier,

Entendons nous bien... Je parle de ceux qui font de l'affiliation à 80%... Après le gars qui lance un lien affilié de temps en temps, pourquoi pas ? C'est le jeu après tout.

Ensuite il y a un autre problème de s'abonner à plusieurs listes/blogs/rss/etc... C'est la saturation d'information. Je pense qu'il vaut mieux s'abonner à quelques listes de personnes vraiment reconnues. En d'autres termes, privilégier la qualité de l'info à la quantité.

De toute façon, quand un "gourou" donne une bonne info, elle est reprise x fois. Donc ça sert à quoi de passer par des intermédiaires (qui risquent en plus de mal transmettre l'info) ? Autant aller à la source non ? :)

C'est la différence entre s'enrichir à long terme, et recommencer la première année encore et encore. D'ailleurs, je crois qu'après le lancement je vais donner une statistique, qui illustrent bien le mode de pensée dans laquelle la majorité des gens sur le web sont.


C'est évident... J'appelle ça des marketers-bricoleurs... Je vous souhaite bon courage pour imposer cette vision réaliste de l'entreprise... Les paradigmes tiennent bons :)

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Message 16 Fév 2011, 16:46
Didier Avatar de l’utilisateur
Grand Manitou
Grand Manitou

Messages: 318

C'est évident... J'appelle ça des marketers-bricoleurs... Je vous souhaite bon courage pour imposer cette vision réaliste de l'entreprise... Les paradigmes tiennent bons.


Pas besoin de l'imposer. Je suis un idéaliste mais quand même. Non j'ai juste besoin de filtrer ceux qui l'adoptent. ;)

Amicalement,
Didier
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Message 16 Fév 2011, 17:16
bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4999
Localisation: Santa Ursula - Tenerife - Espagne
Mickael- a écrit:
Voici un exemple concret qui pourtant se défend depuis des lustres de ne pas être un débutant du business online ;-)
Les croyances ont la vie dure hein :p


Merci de faire ma pub Mickael :D

Effectivement, on ne me fait pas prendre des vessies pour des lanternes.
http://forum-marketing-internet.net/annoncez-vos-nouveautes/faire-du-'marketing-internet'-perdre-90-de-ses-revenus-potentiels/msg16155/#msg16155

J'apprécie Didier, j'ai de temps en temps des conversations téléphoniques avec lui, mais ce n'est pas pour cela que je vais prendre ce qu'il avance pour argent content.

Il est possible qu'au bout du compte je découvre dans son nouveau cours des choses intéressantes et vraiment applicables pour des "petits business" ou pas...

Qui peut se permettre financièrement de faire de la pub "offline" ?

C'est ce que j'attends de découvrir.

Maintenant ceux qui me connaissent et ont vu mes résultats sur Internet savent ce que vaut ton appréciation :)

Amicalement

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Message 16 Fév 2011, 17:30
bababiz Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4999
Localisation: Santa Ursula - Tenerife - Espagne
sc_nov a écrit:
On pourrait aussi se demander pourquoi ils y croient ? Parce que des gens entretiennent ces idées. Donc les clients renvoient une image de croyance, que le vendeur exploite à nouveau. Etc... La communication est un cercle, un échange, une interaction. Donc le problème est des deux côtés.

Après tu as aussi les "crédules" ou les "désespérés". Par exemple, je connaissais un gars avec une maladie lourde qui cherchait n'importe quel moyen pour se soulager et guérir plus vite. Il est tombé dans la spirale infernale gourouesque. Il a écrit au "gourou" plusieurs fois. Et celui ci ne s'est pas privé de lui vendre encore et encore... Après ça se dit altruiste... Bref ce n'est pas le sujet.

Donc oui effectivement, il y a des rêveurs mais, de l'autre côté (le vendeur), il y a aussi de l'abus.


Mais mon Cher Sacha, on dirait que tu viens de découvrir la base du marketing : FAIRE RÊVER le client !

Si tu n'as pas encore compris que c'est comme cela qu'on fait du marketing et de la vente et que cela n'a rien de malhonnête tant que le l'on ne dépasse pas des limites, tu ne comprendras jamais rien au marketing et à la vente !

Un client ne demande pas qu'on lui vende ce qui est bien pour lui, il demande qu'on lui vende ce qu'il a envie !

Après si il en redemande, et bien ça rejoint la stratégie de Didier... Les revenus récurrents, et pour cela je suis d'accord !

D'ailleurs tous les fumeurs connaissent bien ce processus ;)

Amicalement

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Message 16 Fév 2011, 17:48
sc_nov Avatar de l’utilisateur
Pilier

Messages: 4489
Qui n'a rien compris au marketing quand vous sortez ça ?

Qui peut se permettre financièrement de faire de la pub "offline" ?


Quand on raisonne en terme de dépense/coût et pas d'investissement/rentabilité, on ne vient pas donner des leçons...

Bref... Continuez à vendre vos produits pompés, chacun reste chez soi et tout ira bien :)

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Message 16 Fév 2011, 18:05
Dushan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

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Localisation: Lausanne, Suisse

@ Mickael : Je ne trouve pas très correct de se servir de cette conversation pour faire des "attaques" personnelles sur un membre. Serge à le droit de penser et de transmettre ce qu'il souhaite à ses clients, tout comme Didier le fait de son côté. Ceci étant dit, je me réjouis de lire vos réponses sur le reste qui seront j'en suis sûr nettement plus intéressantes que ces petites attaques contre votre Némésis... ^^


@ Guy : Nous sommes d'accord sur le problèmes. Ceci étant dit, participant en interne à ce lancement, je peux vous dire deux choses :

1) La quasi totalité des partenaires que j'ai contacté personnellement pour ce lancement ont montré une réelle exigence de qualité. Pas une fois la première question qui m'a été posée n'a été "C'est combien la commission ?". Je parle bien sûr ici d'affiliés ayant une certaine expérience et importance, les choses auraient peut-être été différentes avec des affiliés plus débutants, sans listes et avec un blog blogger clignotant. ;)

2) Nous avons TOUJOURS envoyé le contenu aux affiliés avant de le rendre public, justement pour nous assurer qu'ils le lisent. Après, on ne peut évidemment pas garantir qu'ils le font réellement, mais ce serait pourtant dans leur intérêt, et je sais que la majorité a joué le jeu.


@ sc_nov : Moi qui ait une tendance compulsive à l'infobésité, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Mais comme Didier, je pense que les affiliés peuvent apporter un vrai plus lorsqu'ils travaillent correctement :

Il y a une différence entre annoncer un cadeau gratuit, et y ajouter son avis, quelques explications, critiques, exemples ou anecdotes personnelles. Et il y a une différence entre dire "allez acheter ça, c'est génial !" et apporter une véritable valeur ajoutée (chronique du produit, création de matériel complémentaire, etc).

Bref, dans les deux cas, un affilié peut apporter une véritable valeur ajoutée et participer d'une situation Win-Win-Win.
Dushan JANCIK, Grand Inquisiteur sur Interrogatoire.net ;) : Des experts internationaux du marketing Internet balancent tout !

:: Continuons à faire connaissance sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

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Message 16 Fév 2011, 20:09
Mickael- Avatar de l’utilisateur
Pilier

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Localisation: France <-> USA

Didier a écrit:
@Mickaël... Je ne sais pas si j'ai fait ce vidéo pour dénoncer quoi que ce soit. Ceci dit je vois deux choses actuellement qui m'irritent sur le web et chez mes clients.


Bonjour Didier,

Oui en effet ce mot "dénoncer" s'adaptait mal à ce que je souhaitais vraiment exprimer.
"Prise de conscience" aurait été plus judicieux je pense...

La première est qu'il faut arrêter de faire croire à qui veut entreprendre que 50000, 80000, 100 000 euros de chiffre c'est beaucoup. C'est pas beaucoup.
100 000 c'était le minimum d'espérance de gains sur un projet que j'avais en 2003. Maintenant il y a une réalité à laquelle il faut faire face.

Très juste.


Quand j'ai commencé en marketing je croyais que 1000$ sur un projet c'était beaucoup, j'avais 18 ans.
À 22-23 ans j'ai pensé que 10000$ était beaucoup.

A cet âge c'est un peu normal et je pense que la plupart d'entre nous sauf quelques cas exceptionnels manquent d'assurance pour entrevoir autre chose


...Et tous accusent un cruel manque de vision du triangle. Pour moi ce triangle c'est ce qui fait la différence entre un entrepreneur et un opportunity seeker.

C'est la différence entre s'enrichir à long terme, et recommencer la première année encore et encore. D'ailleurs, je crois qu'après le lancement je vais donner une statistique, qui illustrent bien le mode de pensée dans laquelle la majorité des gens sur le web sont.


Je vous rejoins à 200% sur ce point.
"Opportunity seeker"
Tout le contraire du business de Mike Walden ;-)


Bien amicalement,
Mickael.
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