Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
05 Juillet 2008 12:54:56
95584 Messages dans 15907 Fils de Discussion par 27818 Membres
Dernier membre: MAB
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Référencement naturel  >  Fil de Discussion: le nombre de mots clés 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de Discussion: le nombre de mots clés  (Lu 3642 fois)
ledecouvreur
Invité
« le: 12 Mars 2004 18:39:24 »

une question que je me pose :

est ce que l'on a interet à mettre le maximum de mots clés ? le robot du refrenceur est il limité, ou les critères de la base de données du moteur de recherche ?  est ce qu'une statégie qui consisterait à éliminer les mots clés qui font sortir un maximum de concurrents est à prendre en compte..

on se reporterait alors sur un mot clé à moindre entrée mais qui ferait apparaître notre site en meilleure position..

bref, c'est assez cornélien ce problème..qu'en pensez vous?
Journalisée
Brengues
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #1 le: 15 Mars 2004 12:31:50 »

Bonjour,
apparemment, les moteurs analyseraient la page dans son ensemble pour définir les mots qui identifient le mieu la page :
titre + description + keywords + texte du contenu...
donc plus les mots clés sont répétés, plus ils ont d'importance,
moins il y a de mots clés, plus leur pourcentage d'influence est élevé.
La difficulté est donc de bien cerner ces quelques mots à mettre en avant.
D'autant que "faut-il éviter les mots qui font ressortir mes concurrents" : si vous êtes concurrents, c'est que vous êtes sur une activité et donc des mots clés similaires. Il ne faut pas perdre de vue que ce sont les visiteurs qui déterminent les mots clés sur lesquels un site doit se positionner.
Il serait suicidaire d'utiliser les mots "fichier", "musique" et "comprimé" alors que les internautes saisissent MP3 dans les champs de recherche.
Votre référencement va donc se jouer sur votre faculté à vous démarquer de la concurrence par rapport à l'emploi des mots clés d'usage dans la page, mais ce qui fera surtout la différence, c'est le nombre de liens vers votre site et le nombre de clics vers votre site pratiqué depuis le moteur de recherche.
Donc de votre politique d'échange de liens, d'inscription dans les annuaires... et de l'attrait du contenu et des services du site.

Loïc

Journalisée

Loïc Brengues
Yohan
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous

« Réponse #2 le: 07 Mai 2004 15:21:43 »

Certains outils en ligne permettent d'analyser les balises META et affichent des résultats du type "vous avez exploité 72% des possibilités". En ce qui concerne les mot clés, comme ecrit Brengues, moins il y a de mots clés, plus leur pourcentage d'influence est élevé.

Donc PEU de mots clés, mais bien "ciblés".
« Dernière édition: 07 Mai 2004 15:22:36 par Yohan » Journalisée
christophe certain
Invité
« Réponse #3 le: 07 Mai 2004 19:31:50 »

Apparemment, les moteurs (et surtout google) ne tiennent plus tellement compte des balises de mots-clés, car il y a eu trop de "spamdexing" à ce niveau. Par contre, il faut s'attacher à utiliser les mots-clés dans le texte de la page, le titre, le nom du fichier, les balises alt, le texte contenu dans les liens, et je dois en oublier. Un autre critère est le style du texte. Un texte en "h1" qui est donc vraisemblablement un titre sera davantage pris en compte qu'un texte normal.
Pour progresser, il faut ensuite regarder les sites qui sont référencés en première position pour les mots-clés que vous avez ciblé, et essayer de comprendre pourquoi il sont devant vous...
Mais tout cela ne vous sera d'aucune utilité si votre site n'est pas remis à jour réguilèrement.
Même en partant d'une bonne position, vous vous enfoncerez inexorablement dans les profondeurs du classement.
Journalisée
Stephanie Hetu
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 06 Juillet 2004 13:34:20 »

Apparemment, les moteurs (et surtout google) ne tiennent plus tellement compte des balises de mots-clés, car il y a eu trop de "spamdexing" à ce niveau.

C'est tout à fait vrai. Google ne lit pas la balise Keyword. Il porte toutefois une grande attention a la balise TITLE de votre page. De plus, il utilise aussi la balise Description, si le mot clé s'y trouve.

Pour progresser, il faut ensuite regarder les sites qui sont référencés en première position pour les mots-clés que vous avez ciblé, et essayer de comprendre pourquoi il sont devant vous...

L'optimisation des pages n'est qu'une partie du travail. Il faut une grande quantité de liens de qualité qui pointent vers votre site pour obtenir de bonnes positions.

Mais tout cela ne vous sera d'aucune utilité si votre site n'est pas remis à jour réguilèrement.
Même en partant d'une bonne position, vous vous enfoncerez inexorablement dans les profondeurs du classement.

Il est vrai qu'avec le temps le ranking de votre page peut varier, mais il est généralement plus rentable à long terme, selon moi, de concentrer son temps sur la rédaction de nouvelles pages plutôt que de retravailler sans cesse une même page. Cela fera augmenter la taille de votre site, ce qui aura un très bon impact apres quelques mois.

Cordialement,

Journalisée

Stephanie Hetu
----------------------------------------
Astuces Web Marketing
Formation Marketing de réseau
blman
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 09 Juillet 2004 13:46:16 »

Combien de mots clés ? Impossible à dire, ça fait plus de 6 mois que j'optimise mon site avec la densité de mes mots clés (attention, une densité trop élevé, et vous êtes relégué dans les profondeurs : filtre anti-cloacking) et les intitulés de mes backlinks (j'ai qu'en même multiplié la fréquentation du site par 10 comme ça).

Mon expérience à montrer qu'il faut mieux se focaliser sur des requêtes précises (que vous pourrez déterminer grâce à ces outils : http://www.indicateur.com/Doc/generateurs_mots_cles.shtml) plutôt que de jouer le forcing sur plein de mots clés.

Ce qu'il faut bien bosser pour chaque requête :
- le nom de fichier de la page
- le titre des pages (balise title)
- les entêtes (h1, h2, ...)
- la densité de la requête sur le contenu de la page concernée

et puis et surtout, les intitulés de vos backlinks internes et externes :
- backlinks internes : liens internes au site (texte et alt pour les liens en images)
- backlinks externes : liens en dur qui pointent vers votre site avec si possible des pages à fort PR)

Voila, en espérant vous avoir éclairer,
Blman
http://www.lebarts.com
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Référencement naturel  >  Fil de Discussion: le nombre de mots clés « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

herve22
Membre de Forum Marketing : herve22
Voir son site

On remercie...

Membre : JoeWall
Bons points : 1
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Partenaire

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site et gagnez de l'argent !

-> Lire les détails