• Publicité
Index du forum Ressources Entrepreneur Ce qu'il faut lire ailleurs Livres Incontournables Patrons à 25 ans : le grand saut leur donne des ailes

Patrons à 25 ans : le grand saut leur donne des ailes

Discutez de ce que vous considérez être les lectures incontournables pour tout entrepreneur.

Message 07 Mai 2011, 22:51
IRIDIUM Avatar de l’utilisateur
Sénior

Les relations inter-générationnelles dans le cadre du travail sont un problème à multiples causes.
Premier exemple qui me vient à l'esprit, et je vous le fait un peu cliché (mais à peine):
Un "jeune loup" fraichement diplômé d'un école d'ingénierie est recruté par une boîte. Pour lui expliquer les ficelles job, on le met dans les pattes d'un vieux renard titulaire d'un brevet d'études, qui a réussi à faire son trou après 25 ans dans le bouclard.
Le jeunot s'est fait embauché à 2500€ net pour des questions de grilles de salaire. Oui mais voilà, 2500€, c'est plus que le salaire du "grabataire", prime d'ancienneté comprise !

Que croyez vous qu'il arrive ?

Premier sujet de discorde: le pognon !
Deuxième sujet de discorde: le statut social! L'expérience souvent désavouée contre un diplôme parfois surévalué.
Troisième sujet: l'écart d'age, le fossé des générations.

A bientôt 39 ans je ne me plains pas de mon sort. Peu d'écart avec les plus jeunes qui suscite de l'empathie, expérience crédible aux yeux des plus agés, pas trop vieux pour lever des crédits, bref...

Je suis le roi du monde ! :p

@ Karim: Ne t'inquiète pas, la jeunesse est un défaut qui s'arrange avec le temps...

A+

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Mai 2011, 00:13
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

@IRIDIUM Non justement la jeunesse n'est, dans mon cas, pas un défaut
car j'ai de plus en plus de succès professionnels. Des succès que la
plupart des personnes de 40 ans et plus que je côtoie n'ont encore
jamais eu...

Je gagne plus d'argent que la plupart des gens qui m'entourent, j'ai
plus de remerciements et félicitations de mes clients qu'ils n'en ont
des leurs etc.

Le seul hic dans le fait que je sois jeune est que certaines personnes,
trop fières et "coincées", n'acceptent pas que je sois compétent en
étant moins jeune. La jeunesse n'a jamais empêcher la compétence
et la réussite.

En 3 ans, j'ai vécu plus d'expériences (personnelles ou professionnelles)
que durant toute ma vie. Cela prouve bien qu'à 23 ans, je peux très
bien avoir plus d'expérience professionnelle qu'une personne de 40.

De toute façon le monde accepte de plus en plus les jeunes.
Mais d'ici à ce que ce soit généralisé, j'aurai 40 ans ! :)

Karim
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)
Venez vous enrichir et partager avec les autres ! Vous profiterez d'un forum avec beaucoup moins de pubs ;-)

Message 08 Mai 2011, 10:01
IRIDIUM Avatar de l’utilisateur
Sénior

SecretDeVente a écrit:

En 3 ans, j'ai vécu plus d'expériences (personnelles ou professionnelles)
que durant toute ma vie. Cela prouve bien qu'à 23 ans, je peux très
bien avoir plus d'expérience professionnelle qu'une personne de 40.

Karim

C'est possible, mais conditionné par le cursus de la personne de 40 ans ! Tu es d'accord que parmi ces personnes (qui ont toutes eu 23 ans un jour :rolleyes :) , beaucoup d'entre elles avaient "les crocs" de la réussite et les ont toujours aujourd'hui, ce qui implique qu'elles on acquit un savoir non négligeable.

SecretDeVente a écrit:

Le seul hic dans le fait que je sois jeune est que certaines personnes,
trop fières et "coincées", n'acceptent pas que je sois compétent en
étant moins jeune. La jeunesse n'a jamais empêcher la compétence
et la réussite.

Karim

Maintenant il est vrai qu'avoir du talent pour tel ou tel domaine n'est pas lié à l'age, et que c'est sans doute ce qui fait la spécificité, la particularité de chacun d'entre nous. C'est sans doute également ce qui nous guide dans notre choix de vie.

A+

Pas encore membre ? ;-)

Message 08 Mai 2011, 11:02
Did23 Avatar de l’utilisateur
Cadet

bonjour à tous
je pense qu'il est bon de définir "expériences professionnelles"... au singulier comme au pluriel !
à inclure dans l'expérience professionnelle :
- compétence (acquis) = formation initiale + pratique
ainsi le jeune loup (bac +5) et le vieux renard (bep + 15 ans de boite ) peuvent se valoir.
dans des cas différents l'un ou l'autre obtiendra un meilleur résultat (plus rapidement ou plus efficace) soit par l'acquit soit par l'apprit
Selon moi le jeune loup doit être humble et tenter d'emmagasiner la longue expérience du vieux et à l'inverse le vieux ne doit pas camper sur ses positions et accepter de se former/informer à des méthodes au gout du jour

Pas encore membre ? ;-)

Message 08 Mai 2011, 11:11
jlan Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Did23 a écrit:
Selon moi le jeune loup doit être humble et tenter d'emmagasiner la longue expérience du vieux et à l'inverse le vieux ne doit pas camper sur ses positions et accepter de se former/informer à des méthodes au gout du jour

Ab-so-lu-ment. On regrettera d'ailleurs qu'on assiste davantage à des conflits inter-générationnels, alors qu'il y a une complémentarité évidente qui devrait être exploitée.

Pas encore membre ? ;-)

Message 08 Mai 2011, 11:30
SecretDeVente Avatar de l’utilisateur
Agent Volontaire
Agent Volontaire

Tout à fait d'accord avec vous Did23.

Karim

P.S : C'est chiant qu'il n'y ait plus le "trouvez-vous ce message utile"...
[CENTER]Karim Galleze
Rédacteur Publicitaire

Ne laissez pas les autres décider pour vous !

La première des fidélisations, c'est le service rendu.

[/CENTER]

Pas encore membre ? ;-)

Message 08 Mai 2011, 13:52
michael-m Avatar de l’utilisateur
Pilier

IRIDIUM a écrit:
Je suis le roi du monde ! :p

@ Karim: Ne t'inquiète pas, la jeunesse est un défaut qui s'arrange avec le temps...

A+

+ 1 lol :D Oui ça s'arrange avec le temps ...
il y en a d'autres qui s'aggravent avec le temps ... :D

Oui cette histoire de diplôme et d'âge je n'y avais pas pensé
dans le contexte du salariat...

Et c'est vrai que sur le marché de l'emploi "salarié" l'âge n'est pas forcément un avantage...

Amicalement
Michael

Pas encore membre ? ;-)

Message 23 Juin 2011, 11:41

C'est tres interessant

Pas encore membre ? ;-)
Précédente

Retourner vers Incontournables