Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
05 Juillet 2009 00:10:44
121736 Messages dans 18934 Fils de Discussion par 34959 Membres
Dernier membre: akadem
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: Art-Shop Minazio pour avis et amélioration traffic. 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Art-Shop Minazio pour avis et amélioration traffic.  (Lu 1629 fois)
DED
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #10 le: 19 Décembre 2006 17:03:18 »

Citation
ces mentions là, sur exemple de quelques sites, je les ai mises tout en haut de ma page "Conditions d'utilisation"...

D'autres préfèrent dissocier les deux : ainsi le visiteur qui cherche à se renseigner sur la crédibilité d'un site avant d'acheter clique directement sur "mentions légales". Sinon, il va peut-être cliquer sur cgv, en espérant que ...
Et une règle de l'ergonomie veut que l'internaute sache clairement ce qu'il va trouver en cliquant (c'est même une question favorite des tests-utilisateurs : "que vous attendez-vous à trouver derrière ce lien ?")

D'autre part il manque dans vos mentions les coordonnées de votre hébergeur.

Christian
Journalisée

Art-Shop
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #11 le: 19 Décembre 2006 17:43:09 »

Merci, c'est corrigé à l'instant. Mentions légales en bas. + rajout hébergeur ok.  Par contre, en anglais ? Je sèche sur la traduction. "Mentions légales ?"
Etant donné que j'ai l'intention de rajouter dans la colonne de droite un " A mon sujet / About me", je pourrais leur mettre ici au Us, j'ai remarqué cette pratique (about us qiu contient le blabla nom adresse) sur des sites anglais.
:-)
Journalisée

Art-Shop
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #12 le: 19 Décembre 2006 18:27:47 »

Je viens de tester Google.
Recherche francophone :
 mots clés "minazio art shop" :
78 pages indéxées.
1ere position mais via un annuaire où je me suis référencé il y a 10 jours. J'arrive en 14 position réelle directement avec la boutique.
Recherche francophone :
 mots clés " Boutique d'art " :
1 350 000 pages indéxées !
16 position mais via un annuaire où je me suis référencé il y a 10 jours. J'arrive en 63 position réelle directement avec la boutique.

Recherche Web :
 mots clés "art shop" :
265 000 000 pages indéxées.
8éme position mais via un annuaire où je me suis référencé il y a 10 jours. La boutique seule ne sort pas encore.

Je sais bien que l'objectif est d'atteindre THE première page. Mais quand même... La boutique à peine ouvert n'est pas trop perduuuuuuuuuuuuuue dans le net. Qu'en pensez vous ?
Journalisée

DED
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #13 le: 19 Décembre 2006 22:34:28 »

A corréler avec le nombre de requêtes (novembre 2006) selon overture :

50 pour "boutiques d'art" soit environ 200 requêtes au total.

15 pour "art shop" soit environ 60 au total.

Eh oui la clientèle potentielle est réduite ...

Journalisée

Art-Shop
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #14 le: 19 Décembre 2006 22:37:45 »

Oula ! Super interessant ce que vous dites là ! Comment faites vous pour savoir ce genre de chose ? (c'est ce qui faut pour affiner ces mots clés !!!). Merci d'avance.

ps (écris aprés postage et reflexion) : ok, j'ai tapé "overture" et j'ai trouvé tout seul. Super l'outil Ca à l'air trés adapté à bien trouver ces mots clès!!! Merci beaucoup.
« Dernière édition: 19 Décembre 2006 22:41:11 par Art-Shop-Minazio » Journalisée

Art-Shop
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #15 le: 20 Décembre 2006 12:16:27 »

Bonjour. Ded, j'ai passé la nuit à réfléchir à votre logiciel de mots clés.
J'ai donc analysé les miens. Les mots avec le chiffre après sont ceux que j'avais déjà et que je garde. Ceux avec le chiffre avant sont ceux que je pense rajouter. Ceux avec une parenthèse derrière ceux que je vire (et le motif avec). Un "P" derrière les chiffres indique que le mot est réellement présent sur le site.
Cela inspire t il quelqu’un ?

------------
- boutique, 17376 P
- boutique en ligne, 15 840 P
-  18  boutique art P
- 17  boutique art paca
- 16  art boutique
- cadeaux 622949 P 
- idee cadeaux 588631
- 15108 cadeaux original   
- Achat (trop)
- Art numérique 207 (peu)
- art pixéliste et atomiste (je remplace par « pixéliste 18 » P
- art (meme résultat que pluriel. Que fait on avec les singulier pluriel ? On met ou pas en général ?)
- artiste 10988 P
- 121  galerie artiste peintre,
- galerie d'art 2579
- galerie art contemporain 315 
- 1530 fine art, P
- 2334 art et decoration    P
- Peinture, 33760 (trop généraliste ? )
- oeuvre d'art 1194 (peu mais je garde car accord avec texte contenu du site) P
- art contemporain 3299 P
- Acheter vendre des oeuvres d'art,(aucune requete, pourtant une suggestion de google dans adwords !!!)
- Reproductions de tableaux avec paiement sécurisé (aucune requete, pourtant une suggestion de google dans adwords !!!)
- art  71199 P
- arts (il me redonne le meme chiffre que pour le mot au singulier ? je fais quoi ?) P
- artists, sculpture, sculptures, (virés car trop généralistes ?)
- édition numérotée 5 ! (je vire ?) P
- reproductions affiche : (il me sort cela : 50  affiche reproduction  11  reproduction affiche    7  magasin affiche et reproduction  6  tableau affiche reproduction  5  affiche reproduction peinture
Peu, mais ciblé, je prends quoi à votre avis ?)
- affiche art 389
- affiches 16599
- 389  affiche d art
- affiches original art (rien, je vire)
- affiches originale art (même résultats)
- affiches collection 107 (je vire car mal ciblé, plutot des acheteurs affiche cinema je pense après réflexions)
- reproduction 2189
- reproduction tableau (mais après tout j’hésite puisque mes œuvres sont des originaux. Mal ciblé ?)
- digigraphie 67
- giclée art 88 P
- impression numérique (je vire, avec ce terme, après reflexions, les gens cherchent à faire faire des impressions (leur photos, dessins, œuvres) et non pas à en acquérir.)

Journalisée

DED
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #16 le: 20 Décembre 2006 12:52:23 »

Nous sommes donc passé du positionnement à la visibilité (produit du positionnement par la fréquence de demande des mots-clés).
Attention dans ce domaine comme dans d'autres, qui trop embrasse mal étreint : il importe de sélectionner (donc de choisir, donc d'éliminer) les keywords les plus représentatifs de votre site.

Sans oublier que le contenu étant roi (comme le visiteur  Clin d'oeil ) une optimisation aide mais ne peut être miraculeuse; et trop d"optimisation tue l'optimisation (et éloigne les internautes ...).

Mon conseil serait donc de bien réfléchir tout d'abord, et d'agir parcimonieusment ensuite  (demi-dalle par demi-dalle, comme dans Astérix); juger des résultats obtenus après quelque temps, et corriger / affiner / modifier s'il y a lieu.
Journalisée

Art-Shop
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #17 le: 20 Décembre 2006 12:59:07 »

.../...
 il importe de sélectionner (donc de choisir, donc d'éliminer) les keywords les plus représentatifs de votre site.

Sans oublier que le contenu étant roi (comme le visiteur  Clin d'oeil ) une optimisation aide mais ne peut être miraculeuse; et trop d"optimisation tue l'optimisation (et éloigne les internautes ...).

.../...

Huh Pleurs Pourquoi là, tout d'un coup, j'ai envie de me pendre ?
 Cheesy
Journalisée

DED
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #18 le: 20 Décembre 2006 13:05:26 »

Pas d'inquiétude; "l'avenir dure longtemps"  Clin d'oeil

Je précise tout de même le sens d'une de mes phrases qui peut prêter à confusion :

"il importe de sélectionner (donc de choisir, donc d'éliminer) les keywords les plus représentatifs de votre site." : je veux dire bien sûr sélectionner afin de ne conserver que les mots-clés les plus représentatifs.

« Dernière édition: 20 Décembre 2006 13:08:17 par DED » Journalisée

fancy
Creation de sites internet
Sénior
Hors ligne Hors ligne

- SCBM Net-@ssist -

« Réponse #19 le: 20 Décembre 2006 14:08:26 »

Bonjour,

Christian a raison, mieux vaut peu de mots-clefs au départ mais qu'ils soient précis et recherchés de manière "respectable" par les internautes (les requêtes sur un mot faites 1 million de fois par exemple ce n'est pas bon car là votre site va se trouver noyer dans la masse).

Le positionnement ça se travaille régulièrement, environ une fois par mois pour commencer et tous les 3 mois environ ensuite, quand le positionnement commence à être bon.

Installez un script de statistiques sur votre site comme phpmyvisites ou autre wop web et vérifiez régulièrement quels mots-clefs ressortent des requêtes des internautes qui arrivent sur votre site, puis travaillez-les de manière à ce que vos visiteurs arrivent sur votre site grâce aux mots-clefs sur lesquels vous voulez qu'il soit positionner.  Clin d'oeil

C'est un travail de longue haleine et sans relâche, mais ça vaut le coup et c'est le prix à payer pour faire connaître votre site !  Sourire

Bonne continuation,
Fancy.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: Art-Shop Minazio pour avis et amélioration traffic. « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

aurelien
Membre de Forum Marketing : aurelien
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

On remercie...

Membre : iand
Bons points : 1
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails