Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
05 Juillet 2009 01:43:23
121737 Messages dans 18934 Fils de Discussion par 34959 Membres
Dernier membre: akadem
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Publicité, affiliation, ...  >  Fil de Discussion: publicité dans les magazines/presse 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: publicité dans les magazines/presse  (Lu 2687 fois)
alexiane
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Avril 2007 22:11:39 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez déjà fait des pub papier, combien cela coûte environ et quels ont été les retours.

J'ai un site de vente en ligne de tee shirts personnalisés : http://www.ctonstyle.fr/

Toute aide me serait très précieuse...
Merci
Journalisée

carticasi
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #1 le: 24 Avril 2007 07:17:30 »

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez déjà fait des pub papier, combien cela coûte environ et quels ont été les retours.

J'ai un site de vente en ligne de tee shirts personnalisés : http://www.ctonstyle.fr/

Toute aide me serait très précieuse...
Merci
Salut Alexiane,
la pub papier, c'est cher.
Par ailleurs, je suis de plus en plus sceptique quant au résultat.
Ou alors il faut s'orienter vers les grands médias.
Et là, ce n'est plus cher, c'est hors de prix.
Journalisée

loic23
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #2 le: 25 Avril 2007 01:20:40 »

Bonjour,

le coût des espaces en presse magazine dépend de plusieurs facteurs :
- le tirage et le nombre de lecteur
- la surface achetée
- la position de la surface (page 2 de couv, dos de couv, cahier spécial, page intérieure anonyme...)
- le volume acheté (dégressifs sur plusieurs titres en même temps, plusieurs parutions)
- les critères de sélection (parution géographique, numéro spécial, encartage de cahier...)
- etc...

Les tarifs pleine page débutent à quelques centaines d'euros et peuvent filer à plusieurs centaines de milliers d'euros pour des titres nationaux grand public. Voir http://www.interdeco.fr/pages/tarifs/tarifs.asp, l'offre de la régie Interdeco (groupe Lagardere).

Astuce : il est possible de négocier de bons prix en réservant son espace juste avant le bouclage du magazine (les éditeurs sont parfois prêts à faire des concessions pour gonfler un peu la vente d'espace). Le risque ? c'est qu'il n'y ait plus d'espace à vendre à ce moment là. L'achat et la vente, c'est un équilibre entre une demande et une offre.

Le retour sur achat d'espace nécessite un bon plan media (choix des supports et du timing de diffusion), une bonne campagne (impact et influence sur la cible) et surtout un bon réseau de distribution (points de vente, enseignes) ou une bonne interface de contact/vente (numéro téléphone, site internet dédié...)

Quantifier et qualifier les retombées d'une campagne est souvent difficile et nécessite suivi commercial et mesure d'audience pour faire un suivi marketing efficace. Le web a cet avantage de pouvoir générer presque instantanément toutes sortes de stats (le tout est là aussi de prévoir, générer et suivre les bons paramètres).

Loic
Journalisée

Pêche, rando, vtt et farniente en nature : www.les3lacs-creuse.com
Pour les amateurs de poterie et des arts du feu : www.tuilerie-pouligny.com
Découvrez la Ville de Guéret : www.ville-gueret.fr
Offrez un couteau régional : www.lou-creuse.com

Au19b
M. Robert GRUBER
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #3 le: 25 Avril 2007 18:47:51 »

Bonjour,

La publicité dans les magazines et la presse nécessite d'avoir de gros moyens. En effet, il faut impérativement effectuer ce type d'opération régulièrement ce qui nécessite des fonds suffisant. De plus il faut choisir avec une extrême précision le type de magazine ou de presse en fonction de la cible visée. Sans parler de la création de l'annonce, qui doit bien entendu être des plus professionnel, accrocheuse, plaisante...
Plus simple et certainement moins coûteux, la relation presse. Plus longue à mettre en place, cette axe de communication à le mérite de permettre à l'annonceur de faire paraître des articles dans des magazines ou journaux choisis en fonction de la cible visée en adaptant le message par articles, par magazine et par public. Seul gros inconvénient, et souvent de taille pour une petite structure, il faut au préalable se créer un fichier de journaliste, puis écrire un communiqué de presse façon journaliste, et enfin arriver à le faire accepter par les journalistes et/ou rédacteurs en chefs des magazines retenus. Mais là franchement, le jeu en vaut la chandelle.
Au pire des cas, il faut faire appel à un professionnel, déjà bien introduit dans le monde journalistique et lui donner la mission de faire paraître des articles dans différents magazines, si possible un article par mois pour le lancement d'un nouveau produit, d'une nouvelle marque...
Sinon il reste le buzz. Offrez quelques T-Shirts à une people (si possible très connu et sexy) demandé lui de porter votre marque et le tour est joué. On parlera de votre marque, de vos produits et on viendra sur votre site pour acheter.

Robert GRUBER
Agence Au19b
www.au19b
Journalisée

Robert GRUBER
Directeur de l'agence Au19b
www.au19b.fr

Gilou
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 11 Mai 2007 13:49:52 »

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous faire de la publicité offline pour une boutique online ? La notoriété d'une boutique online se construit online.

De plus, comme beaucoup l'ont dit, la publicité offline (presse, affichage...) est très chère. Imaginez une pleine page dans un magazine à 4000 euros (tiré ) 150 000 exemplaires) et 4000 euros investis en liens commerciaux sur les réseaux Google et Yahoo Search Marketing ! A mon avis ce dernier sera beaucoup plus rentable.

De plus, vous êtes une boutique en ligne, vous recherchez donc à mon avis à augmenter vos ventes en transformant  et non une création de notoriété (même si les deux sont liées) que vous apportera une publicité presse.

Cordialement,
Gilles
Journalisée

hedyn5
Multifonction ...
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 13 Mai 2007 20:03:52 »

Bonjour !

Je vous trouve unpeu sévère avec la pub off line!
Oui, je sais je suislà que depuis hier et je mets deja mon grain de sel partout mais j'y peut rien !!!

Pour te donner un exemple, tu peut sur un magazine a "petit tirage" (pour celui que je donne en exemple mais dont je cacherais le nom c'est environ 13000 parutionhebdomadaire !) avoir une annonce pleine page, à 600€HT la page. Le positionnement de la page depend des article a paraitre, pour ma part il sera tres souvent en milieu du dossier de la semaine annoncer en couverture.
Ce magazine est lu uniquement par des passionne de mon domaine (et donc de potentiel client !) ce qui me donne un cout par vue brut de :
600 / 13000 = environ 5centimes !
Maintenant des statisque (du moins celle que j'ai !) donne une vue d'une page à envron 40% de personne qi la remarque soit :
13000*40% = 5200 personnes et donc un cout par vue a :
600/5200=11 centimes !
ENORME !!! dirons certains !
Et en plus il n'y a bien souvent un taux de retour qui ne depasse pas les 3% !!!
ce qui donne un cout par personne allant visiter le site a 600/156= 3.86€ !!!
INCROYABLEMENT CHER !

Pas si sure !

Pourquoi ? je m'explique.

MonsieurDupont va sur internet et trouve mon site reference par google en lien commerciaux. Il clique regarde trouve mes produit interressant !
Youpi ! Mais voila, il ne me connait pas ! Et donc il doute !
Internet ... tout le monde peut monter un site ! C'est peut etre une arnaque !

Maintenant ce monsieur me voit sur un magazine !
On ne peut pas faire d'annonce sur un magazine si la boite est bidon ce dit monsieur tout le monde !
Et oui, on a toujours plus de credibilité sur papier !

Donc oui ca peut etre interressant une pub sur papier !
Pour ton site je te conseil de te renseigner aures de magazine de hip hop ou ce genre de produit peut passer.
Ensuite bien sure tu as un tres large eventail.

Petit conseil de ma petite experience perso :
Choisis un hebdo avec deux parution par mois, ca peut rapporter !

Pour ce qui est du nouveau site que je lancerais fin du mois, je te donnerais le taux de retour presse papier.

Bon courage a toi !
Hedy

« Dernière édition: 13 Mai 2007 20:37:58 par hedyn5 » Journalisée

Gilou
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 14 Mai 2007 13:48:44 »

Bonjour !

Je suis d'accord avec ce que dit Hedy mais dans le cas d'une boutique en ligne de t-shit je reste sur ma position Clin d'oeil

Le coût du prospect chaud reste très cher et le coût d'aquisition du client est encore plus cher sachant qu'il va acheter (avis perso) une seule fois dans la plupart des cas. Et donc pour un t-shirt je ne suis pas sûr que ce soit rentable... qu'en pensez vous?

Oui à la pub offline mais pour des produits ou services ayant un coût beaucoup plus important qu'un tshirt... toujours à mon avis.

Par contre je suis intéressé pour connaître ton taux de retour presse papier Hedy et également savoir comment tu le calcules. Renvoies tu les prospects venant de la presse papier sur une page spécifique de ton site ? Comment fais tu pour savoir si ceux ci viennent du référencement naturel ou de la publicité presse. De plus il ne faut pas oublier que ce taux de retour est très difficile à calculer : par exemple combien de personnes vont taper après avoir vu la publicité le nom du site sur google et cliquer sur un lien sponsorisé ?

Cordialement,
Gilles
Journalisée

hedyn5
Multifonction ...
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 14 Mai 2007 15:09:54 »

Bonjour !

alors pour te répondre je fais cela :

Je me renseigne sur le nombre de parution du magazine (ou journal) : pour cela il existe un officiel qui donnent les chiffres annuelles, le nom m'echappe mais à l'occasion je le posterais.
Ensuite je pars de resultats de plusieurs etudes :
Annonces vu en %
double pages : 60%
une page : 40%
une demi page : 25%

Ce sont des resultats pour une page en intra bien sure !

Ensuite je fai nb de lecteur * mon pourcentage et j'obtiens le nombre de personnes voyant mon annonce.

Ensuite je pars de ces memes etudes qui donnent un taux de retours annonce imprimées à 3% (je trouvais ca haut moi aussi mais ca s'avere reel !)

donc je fai nb de lecteur ayant vu mon annoce * 3% = nb de lecteur interresse par mon annonce !

Apres ca il vont sur mon site, à l'abonnement je leur demande comment ils m'ont connues (ici je sais comment il me rencontre + j'ai un outils qui me permet de savoir d'ou ils viennent (google, yahoo, ou autre, et donc aussi entrez direct {seul hic ce qui comme moi ont google en page d'accueil !!!}))

et sachant que si tu fais bien ton boulot, le mec a vu ton annonce, il est allé sur ton site, il ya 60% de chance (encore selon une etude) pour qu'il se transforme en client ( a condition que ton annoce soit en rapport graphique avec toon site (c'est important !) et que ton offre s'avere reel ! (oui si tu propose un tshirt a 10€ et qu'arriver sur ton site il en fait 15 c'est pas bon !

Voila donc ma technique :

nbde lecteur * %de ma page * 3% * 60% et j'arrive a un nombre de client !
apres je multiplie par mon panier moyen et si j'arrive a un e operation zero ou + je signe de suite !
Et oui je joue aussi sur la relance clientele !

c pas
Aussi pour te répondre Gilles, sur un tshirt, tu peux aussi relancer le mec (je pense 2 fois par an) avec un "une panne d'idée cadeaux ? www.ctonstyle.fr c ton style Et ta solution ! " ou une phrase encore plus lourdes et idiotes mais bon la je suis fatigué !
Aussi tu peux relancer à noel, avant l'été, à la rentré, bref tu peux faire à mon avis 5 à 6 mailing "intéligent" plus l'anniversaire du mec ou tu lui offre un bon d'achat !!!
Donc je pense que l'annonce imprimé soit souvent interressante pour cette activité !

Bien sure ce n'est que moi qui le dit et donc c'est pas non plus du Paul Millier !  Clin d'oeil

Sur ceux bon courage à toutes et à tous !
Hedy
Journalisée

alexiane
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 18 Mai 2007 10:00:36 »

Merci pour ces analyses en tout cas je vais vraiment me renseigner sur les prix et c'est vrai que cette idée de panne de cadeaux est vraiment super.
Un grand merci...
Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Publicité, affiliation, ...  >  Fil de Discussion: publicité dans les magazines/presse « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

aternatik
Membre de Forum Marketing : aternatik
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

On remercie...

Membre : Event
Bons points : 0
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails