Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
05 Juillet 2009 01:13:52
121737 Messages dans 18934 Fils de Discussion par 34959 Membres
Dernier membre: akadem
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Référencement naturel  >  Fil de Discussion: Pourquoi mon concurrent est mieux placer avec un petit site perso Orange ? 0 Membres et 1 Invité sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Pourquoi mon concurrent est mieux placer avec un petit site perso Orange ?  (Lu 4193 fois)
MrLouisCifer
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mai 2007 08:58:05 »

Bonjour,

Lorque l'on tape 'chambre de hotes wifi alsace' dans google le site d'un de mes concurrents se trouve en deuxième position avec un tout petit site perso fait avec orange et sans nom de domaine. Or, mon site (www.schwach.com), qui est tout de même plus conséquent, n'arrive quand 5 ème page !

De plus, je croyais que c'était déconseillé d'utiliser des sous domaines ? (mon concurrent http://meyer-rooms.monsite.orange.fr/) ??

J'ai réalisé mon site en tenant compte d'un maximum de contrainte pour le référencement, mon concurrent lui n'y connais rien il l'a bricolé... Indéci

Bref, là je ne comprend plus rien, quelqu'un aurait une idée du pourquoi ??

Merci à tous pour votre aide.
Journalisée

wistiti78
Entreprenaute
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #1 le: 15 Mai 2007 11:28:24 »

Vous commettez une erreur assez grave en référencement : le site multilingue sur un seul nom de domaine.

Vous "affolez" les robots de Google avec un tel site, il vaut mieux acheter un nom de domaine séparé pour chaque version : www.swach.fr , www.swach.de, www.swach.com, ...
Journalisée

Comment Gagner Le Coeur De Celui Qui Vous Ecoute !
http://boutique.business-opportunite.org/maitre-mot.php

Ebooks gratuits à volonté sur l'e-business :
www.business-opportunite.org

MrLouisCifer
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #2 le: 15 Mai 2007 11:45:03 »

Ok pour les différents nom de domaine, mais pourrais-je plutot utiliser des sous domaines ? ex fr.schwach.com, de.schwach.com, etc
Journalisée

lucho69
votre partenaire Internet dans le Rhône
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Internet c'est surtout des femmes et des hommes

« Réponse #3 le: 15 Mai 2007 11:48:42 »

comme le dit wistiti, une page "tunnel" pose soucis
faites aller vos internautes sur la page francaise, avec les drapeaux qui leur permettent de passer à une autre langue

définissez votre objectif n° 1 : vente du vin, ou chambres d'hotes? Votre concurrent lui a choisi "chambre d'hote"

vous comparez avec votre concurrent sur "chambre de hotes wifi alsace" mais vous même ni en page "choix langue" ni en page d'accueil France, vous ne parlez de "chambre hotes wifi alsace"

avec un site conçu comme le votre, vous devriez rapidement doubler votre concurrent
mais il vous faut revoir les accès (supprimez cette page), pourquoi pas un domaine par langue, revoir les titres: votre titre positionne "le domaine" position aussi "viticulteur" mais ne positionne rien sur chambres d'hotes

nous avons eu la même discussion avec un client "viticulteur du beaujolais" et "chambres d'hotes" pour definir son objectif n°1, puis n° 2 etc... si on chasse plusieurs lièvres à la fois, on rentre bredouille
www.clos-saint-roch.com est maintenant 3ème sur "seminaires entreprise beaujolais", pourquoi? car c'est son objectif principal et son meilleur business
Journalisée

MrLouisCifer
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 15 Mai 2007 13:30:39 »

OK, merci Lucho69 je vais suivre tes conseils.

Mais puis je utiliser des sous domaines plutot que des domaines ?
je souhaiterais faire fr.schwach.com, en.schwach.com...

Sinon j'ai déjà le nom de domaine www.schwach.fr, mais schwach.de est déjà pris dommage...  Embarrassé
Journalisée

tropiques
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 15 Mai 2007 13:54:05 »

quelqu'un aurait une idée du pourquoi
Bonjour,

Un facteur qui intervient dans le positionnement sur Google est son ancienneté ainsi que l'ancienneté des liens qui pointent vers son site.
Le site de votre concurrent est certrainement plus âgé que le votre. J'ai moi même un site en /perso.wanadoo.fr /... qui est vieux (il date du XX siècle!) et ile est bien placé sur certaines requêtes.

Je pense qu'avec un peu de patience et de persévérance, le positionnement de votre site devrait progresser. Votre site est très joli en plus, on se croirait à la maison  Sourire (je suis alsacien, mais expatrié)

Par la même occasion, je vous propose un lien sur mes pages Alsace (PageRank4). Veuillez me contacter sur mon mel jeanluc.re(a)gmail.com.
Cordialement,
JL
Journalisée

lucho69
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 15 Mai 2007 14:02:10 »

sous domaine pourquoi pas
mais aussi une organisation propre des pages:
des répertoires /fr/  /de/  /en/ etc...
et des url comme www.schwach.com/de/ ca ne poserait aucun pb

Journalisée

MrLouisCifer
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 15 Mai 2007 14:09:45 »

Ok Lucho69, mais je crois qu'il y a un qui proco (??)

Actuellement mon site est structuré de la façon suivante :
www.schwach.com/fr/ => pour le français
www.schwach.com/en/ => pour l'anglais
www.schwach.com/de/ => pour l'allemand

Moi je voulais savoir s'il fallait mieux utiliser des sous domaines à la place :
fr.schwach.com => pour le français
en.schwach.com => pour l'anglais
de.schwach.com => pour l'allemand
Journalisée

lucho69
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 15 Mai 2007 14:28:58 »

pouquoi pas des sous domaines, mais il ne faut pas que les sous domaines soient juste des domaines redirigés car ils n'apporteraient alors aucune valeur pour un référencement
l'ideal est que le sous domaine de.xxx.com soit vu comme un site purement idépendant

Un sous domaine ou nouveau domaine te ferait perdre l'antériorité (à moins de bidouiller du url rewriting et là ca se complique)

mais si ton site est déjà bien organisé en répertoire, tu n'as rien à faire ou presque.
- Préparer chaque HomePage de chaque langue pour son référencement : language,title,description,key words
- faire un beau sitemap bien complet
- créer une page index dans chaque répertoire langue
- aller déclarer dans les google.de .co.uk .com etc... les bonnes pages

mais encore une fois, ne chasse pas plusieurs objectifs : améliore déjà la page France, puis après les accès etrangers

Journalisée

DED
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 15 Mai 2007 18:13:42 »

Bonjour

Citation
je crois qu'il y a un qui proco (??)

Quiproquo, de quid pro quo, quelque chose à la place de quelque chose .  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Référencement naturel  >  Fil de Discussion: Pourquoi mon concurrent est mieux placer avec un petit site perso Orange ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

loic23
Membre de Forum Marketing : loic23
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

On remercie...

Membre : JMW-XANGO
Bons points : 1
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails