Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mars 2010 03:33:47
143039 Messages dans 21208 Fils de Discussion par 37314 Membres
Dernier membre: lhmd
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: Mon site est un blog en fait ... 0 Membres et 1 Invité sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 ... 4 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Wikio Fil de Discussion: Mon site est un blog en fait ...  (Lu 4983 fois)
outlandish
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mai 2007 10:51:48 »

Bonjour à toutes et à tous  Sourire !

A proprement dire, le site est un blog, il s'agit du domaine blogspot (ce n'est pas de la pub, il n'en en pas besoin). Par manque de temps suffisent pour réaliser un vrai site web, avec mon propre nom de domaine et tout, j'ai opté pour un blog en essayant de choisir le thème le plus convenable pour mon contenu, pour que ça ne donne pas trop l'allure d'un blog (espace trop restreint...), et que ça puisse imiter un peu l'apparence d'un vrai site   Huh Cheesy

Je sais que ce n'est pas trop réussi, mais en tout cas, ça permet assez d'espace pour le contenu, parce qu'à mon avis, le contenu reste la chose la plus importante sur un site, du moins pour un visiteur qui provient des moteurs de recherche. Ceci d'autant plus que, le sujet du site est médical, notamment sur tout ce qui est lié à la médecine alternative et les traitements naturels, et les articles peuvent être assez longs.

L'analyse du script révèle plein d'erreurs, un max !  Embarrassé, que je viens de découvrir malheureusement, un pseudo-pseudowebmaster koi !  Grin, mais j'ai constaté que ça n'influence pas ou peu le classement du site, peut être que je dis des bêtises aussi  Cheesy, en tout cas, je ne sais même pas comment les corriger.

Bon! pour ne pas trop allonger ce sujet, je vous invite à visiter mon site, et à émettre vos critiques 'lavage à volonté !  Grin), et merci d'avance pour dire tout ce que vous penser, notamment s'il faut tout refaire, comment dois-je procéder.

Ciao!  Clin d'oeil 

Journalisée

DED
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #1 le: 23 Mai 2007 10:57:21 »

Bonjour

L'adresse ?
Journalisée

Jeanluc
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #2 le: 23 Mai 2007 11:19:02 »

Oui. L'adresse svp ?

On peut très bien partir sur une base de blog et obtenir quelque chose qui ressemble à un vrai site. C'est aussi ce que j'essaie de faire avec www.internetofficer.com .

Jean-Luc
Journalisée

outlandish
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #3 le: 23 Mai 2007 17:11:39 »

Salut ! désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, c'est que je n'arrivais pas à me connecter à cause d'un problème de changement d'adresse d'e-mail  Triste

Alors tout d'abord merci d'avoir répondu aussitôt ! je ne m'y attendais pas  Grin
Aujourd'hui j'ai oublié de faire beaucoup de choses, y compris donner l'url de mon site  Embarrassé, je ne sais pas ce qui m'arrive ça doit être le soleil  Grin

Voici l'adresse :   http://cocktail-medical.blogspot.com

Pourriez-vous me dire aussi pourquoi certains navigateurs ne montrent pas les annonces google ( leaderboard et skycraper, l'autre en bas s'affiche correctement) ?

Merci les gars ! j'apprécie bien votre aide  Clin d'oeil 
Journalisée

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

Modérateur à votre service

« Réponse #4 le: 23 Mai 2007 18:16:31 »

Bonjour,

Merci les gars ! j'apprécie bien votre aide  Clin d'oeil 

Et quid des femmes (ou filles  Clin d'oeilHuh Huh

Sinon impossible d'afficher votre site, donc aucune impression... Tire la langue

Nico
Journalisée

outlandish
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #5 le: 23 Mai 2007 18:46:20 »

Bonjour ptibuc, Grin  je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par "quid"  Huh Huh mais pour le clein d'oeil il faut prendre ça comme un salut pas comme le clin d'oeil adressé aux femmes (pervers Grin), mais c'est vrai aussi que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière  Tire la langue donc mia culpa !

Alors, en ce qui concerne le site,  chez moi il est très accessible même  Sourire, sur mozzila et sur I.E 5.0 et plus, ça doit être votre navigateur, et justement c'est un problème pour moi ça aussi, le fait que mon site ne s'affiche pas correctement sur tous les types de navigateurs  Triste , il va falloir y remédier très vite ! seulement comment faire!? Indéci

Merci quand même pour ta réponse  Clin d'oeil  Grin (plaisente)

J'attends d'autres réponses s.v.p s'il y a d'autres personnes qui ont pu accéder à mon site sans problèmes, et d'avance merci !   
Journalisée

DED
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #6 le: 23 Mai 2007 19:01:28 »

Bonjour

Pas de problème d'accès pour moi , ni sous IE, ni sous FF, ni sous Opera.

Par contre, à vouloir faire un blog qui tire vers le site ou réciproquement, bref à ménager la chèvre et le chou, on obtient un résultat euh ... mitigé  Clin d'oeil

Articles trop longs pour le format blog, écriture web (concision, mise en relief, langage clair) mise à l'écart, bref votre proposition hybride mi-blog mi-site ne m'a pas convaincu.

13 (!) écrans de hauteur en 1024, une pub qu'il faut éliminer à chaque chargement de la page, un contenu textuel  de plus de 21 000 signes ...

=> pour un site et une page d'accueil sont recommandés : 1500 signes (4000 maxi), 2 (3 maxi) écrans de hauteur.

Et côté lisibilité, pas mieux : 27 mots par phrase, 7 phrases par paragraphe, indice de lisibilité flesch = 16 (0= très difficile, 100= très facile) ...

=> 12 à 15 mots par phrase, 3 à 4 phrases et  surtout une seule idée par paragraphe, un score de lisibilité entre 50 et 70 conseillés.

Mon avis : opter pour l'un (blog) ou pour l'autre (site), mais de toutes façons en respectant les standards de chacune de ces structures.

Cordialement.
Journalisée

outlandish
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #7 le: 24 Mai 2007 23:04:52 »

Bonjour

Pas de problème d'accès pour moi , ni sous IE, ni sous FF, ni sous Opera.

Par contre, à vouloir faire un blog qui tire vers le site ou réciproquement, bref à ménager la chèvre et le chou, on obtient un résultat euh ... mitigé  Clin d'oeil

Articles trop longs pour le format blog, écriture web (concision, mise en relief, langage clair) mise à l'écart, bref votre proposition hybride mi-blog mi-site ne m'a pas convaincu.

13 (!) écrans de hauteur en 1024, une pub qu'il faut éliminer à chaque chargement de la page, un contenu textuel  de plus de 21 000 signes ...

=> pour un site et une page d'accueil sont recommandés : 1500 signes (4000 maxi), 2 (3 maxi) écrans de hauteur.

Et côté lisibilité, pas mieux : 27 mots par phrase, 7 phrases par paragraphe, indice de lisibilité flesch = 16 (0= très difficile, 100= très facile) ...

=> 12 à 15 mots par phrase, 3 à 4 phrases et  surtout une seule idée par paragraphe, un score de lisibilité entre 50 et 70 conseillés.

Mon avis : opter pour l'un (blog) ou pour l'autre (site), mais de toutes façons en respectant les standards de chacune de ces structures.

Cordialement.

Bonjour DED  Sourire

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre, surtout avec cette analyse détaillée .

Je vois qu'il y a beaucoup de choses que je devrais changer dans mon site  Triste , malheureusement le manque de temps rend cette tache un peu difficile...Du moins pour le moment. Cependant, j'aimerai bien savoir ce que vous voulez dire par "écran de hauteur de 1024" et par "signes" (c'est les caractères?), je ne suis pas un habitué du langage spécifique du web  Grin .

Est ce que vous pensez qu'une "redirection 301" si je me trompe pas, après quelques modifications pourrait résoudre le problème en quelque sorte?

Puis enfin si vous avez encore quelques secondes, essayez de jeter un oeil sur cet hybride là aussi  Grin :

http://theoutlandish.wordpress.com

Merci encore une fois et bien à vous!
Journalisée

artistik
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #8 le: 25 Mai 2007 09:56:07 »

Bonjour,

En fait, Ded n'a pas écrit
Citation
"écran de hauteur de 1024"
mais
Citation
13 (!) écrans de hauteur en 1024
: 1024, c'est la résolution. Ce qu'il essaie de vous dire c'est que votre page d'accueil est beaucoup beaucoup trop longue puisqu'elle fait justement 13 écrans de hauteur avec une résolution standard.

Cordialement,

Nathalie
Journalisée

Perceval
Yvon
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #9 le: 25 Mai 2007 11:42:47 »

Bonjour

Bon... L'équipe d'ergoref au grand complet  Clin d'oeil est passé par ici... Il repassera par là...

J'ai 3 remarques pour vous :

1) Virez cette p... de musique qui se met automatiquement à l'ouverture de votre page

Vous croyez que l'on travaille dans le silence ? VOtre musqiue est sympa, mais UNE FOIS, OK... en répétition et sans arrêt avec la touche echap... au secours... J'ai été obligé de fermer votre fenêtre, rendez-vous compte !

2) Les pop ups, tout ça, vous pouvez pas en mettre moins ?

C'est très très très très très énervant, à force... D'autant que lorsque l'on a la barre Google (ce qui est mon cas) vous entendez un petit bruit caractéristique qui se fait 4 fois, ce qui veut dire 4 pop up + une en bas...

Un peu exagéré, peut-être, non ?

3) Nature = Air
Air = Respirer
Respirer = Vivre

Vos textes doivent être A-E-RES ! C'est super rébarbatif, et ça donne pas envie de lire DU TOUT...

Un petit exemple d'aération (comparez les deux textes, ce sont rigoureusement les mêmes... Lequel et le plus facile à lire ? :

VOTRE TEXTE :

Citation
La découverte d'un des secrets de l'univers : LE LASER BIOLOGIQUE et son usage en médecine
La nouvelle technologie, portant le nom de son inventeur "Ancu Dinca", physicien roumain, a comme effet le rétablissement du champ énergo-informationnel de l’homme. Des centaines de femmes présentant des nodules, des quistes ovariens et un cancer de sein sont revenues à leur état de santé en quelques mois. Les cardiaques présentant une hypertension artérielle redressent leur tension en quelques minutes, l’hémoglobine des malades de leucémie revient aux valeurs normales en quelques mois seulement et on peut continuer ainsi en allant des tumeurs de la peau jusqu’aux affections de la colonne vertébrale. En collaboration avec plus de 60 hôpitaux, cliniques et instituts médicaux, Ancu Dinca guérit des milliers de personnes grièvement malades. En travaillant en équipe avec des académiciens, docteurs en médecine, enseignants universitaires, il met en évidence la force vitale de l'homme, en prouvant les effets bénéfiques de ces dispositifs. Les malades sont analysés à l'aide des différents appareils avisés par le Ministère de la Santé qui fonctionnent sur le principe du termographe, de la biorésonnance, avec des appareils standards utilisés dans les cliniques et les hôpitaux de Roumanie et qui mettent en évidence les effets sur l'organisme des dispositifs inventés par le physicien. Parmis ces dispositifs il y a: le DIEE® - Dispositif de recharge et de redressement énergétique de l’organisme humain; le DNRN-2® - Dispositif de neutralisation des radiations nuisibles des ordinateurs, téléviseurs, fours à miocrondes; DNRN-3® - Dispositif de neutralisation des radiations telluriques des espaces habitables (les chambres d'une maison); DNRN-4® - Dispositif de neutralisation des radiations telluriques des espaces de travail (bureaux, halles, etc); DNRN-5® - Dispositif pour l’augmentation de la période de conservation des aliments du réfrigérateur et d’amélioration de leur qualité; DEA® - Dispositif qui sert à "énergiser" l’eau potable, etc. Notez que ces dispositifs contiennent uniquement des plantes ! Source: Ancu Dinca

Le même mais réécrit par un "aérateur" :

Citation
La découverte d'un des secrets de l'univers :
LE LASER BIOLOGIQUE et son usage en médecine

La nouvelle technologie, portant le nom de son inventeur
  "Ancu Dinca", physicien roumain, a comme effet le
  rétablissement du champ énergo-informationnel de l’homme :

> Des centaines de femmes présentant des nodules,
  des quistes ovariens et un cancer de sein sont revenues
  à leur état de santé
en quelques mois.

> Les cardiaques présentant une hypertension artérielle
  redressent leur tension en quelques minutes.

> L'hémoglobine des malades de leucémie revient aux
  valeurs normales
en quelques mois seulement

Et on peut continuer ainsi en allant des tumeurs de
  la peau jusqu’aux affections de la colonne vertébrale.

En collaboration avec plus de 60 hôpitaux, cliniques
  et instituts médicaux, Ancu Dinca guérit des milliers
  de personnes
grièvement malades.

En travaillant en équipe avec des académiciens, docteurs
  en médecine, enseignants universitaires, il met en
  évidence la force vitale de l'homme, en prouvant les
  effets bénéfiques de ces dispositifs.

Les malades sont analysés à l'aide des différents
  appareils avisés par le Ministère de la Santé.

Ils fonctionnent sur le principe du termographe, de la
  biorésonnance, avec des appareils standards utilisés
  dans les cliniques et les hôpitaux de Roumanie et
  qui mettent en évidence les effets sur l'organisme
  des dispositifs inventés par le physicien.

Parmis ces dispositifs il y a :

> le DIEE® - Dispositif de recharge et de redressement
  énergétique de l’organisme humain;

> le DNRN-2® - Dispositif de neutralisation des radiations
  nuisibles des ordinateurs, téléviseurs, fours à miocrondes;

> DNRN-3® - Dispositif de neutralisation des radiations
  telluriques des espaces habitables (les chambres d'une
  maison);

> DNRN-4® - Dispositif de neutralisation des radiations
  telluriques des espaces de travail (bureaux, halles,
  etc);

> DNRN-5® - Dispositif pour l’augmentation de la période
  de conservation des aliments du réfrigérateur et d’amélioration
  de leur qualité;

> DEA® - Dispositif qui sert à "énergiser" l’eau potable...

etc...

Notez que ces dispositifs contiennent uniquement des
  plantes
!

Source: Ancu Dinca

Bonne journée

Yvon
Journalisée

Combien de visiteurs perdez-vous chaque année parce que vous
ne savez pas utiliser les forums ? Faites-vous connaître (.com)

Pages: [1] 2 ... 4 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: Mon site est un blog en fait ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Lisez ce livre

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

evabing
Membre de Forum Marketing : evabing
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails