Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
04 Juillet 2009 23:38:38
121735 Messages dans 18934 Fils de Discussion par 34959 Membres
Dernier membre: akadem
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Créer et développer un site  >  Conception et Hébergement  >  Fil de Discussion: je cherche un logiciel de ecommerce sans frame 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: je cherche un logiciel de ecommerce sans frame  (Lu 1690 fois)
epifidius
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mai 2007 12:46:19 »

bonjours a tous
j'ai créé mon site voila 3 mois www.graindeau.com
niveau référencement j'ai pas mal évolué malgré tous je reste avec des frames
je n'y connais pas grand chose en langage HTML du coup je me suis acheté un logiciel tout près web boutique 4 car j'ai pu l'avoir a l'essai 1 mois avant de l'acheter
l'inconvénient c'est que ce logiciel utilise des frames. Je les ai contacté pour leur signaler et ils m'ont dit que a part de super s'y connaitre en informatique j'avais pas moyen de les enlever
du coup je galère pour les annuaires qui demande d'avoir un lien car ils ne peuvent pas le vérifier
et bien sur a cause de tous les inconvénients de ces frames
 du coup je cherche à acheter un autre logiciel de création de site e commerce pour un nouveau site que je veux créer même si c'est un peu cher
merci de me  renseigner et si possible , envoyez moi en même temps l'adresse de votre site créer par se logiciel que je puisse voir  à quoi ça ressemble

autre questions je reçois beaucoup de commande depuis le mois de mai mais aucune qui viennent de Belgique et de suisse , je ne parle pas de l'étranger
comment s' y référencer (surtout pour la belgique et la suisse) qui sont francophone
j'ai plein d'autres questions mais je vais essayer de lire tous ce qui est publié sur le forum pour voir si il n'ya pas déjà la réponse à mes questions
Journalisée

profilm
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

FF 2.0 en 1024

« Réponse #1 le: 23 Mai 2007 12:59:12 »

Bonjour

Quelques éléments de réponse ici : Logiciels de E-Commerce

Cordialement
Thierry
Journalisée

Krysss
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #2 le: 23 Mai 2007 15:19:58 »

Bonjour,
Pour un utilisateur ne conaissant pas les langages de programmation il y a Powerboutique. C'est une application payante, certe, mais assez bien bridée pour ne pas permettre de debordements dus à de fausses manipulations mais permet de réaliser tout ce que l'on veut en matière de e-commerce. Le site que je gère www.123meuble.com utilise actuellement cette solution.
Journalisée

hedyn5
Multifonction ...
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #3 le: 25 Mai 2007 19:21:32 »

Excuse moi Kriss, mais la il me faut intervenir !!!

Si tu cree un sit, il te faut connaitre des langage de programmation, et au moins les bases : html, php,mysql, un peu de javascript !

C'est comme ouvrir une boulangerie sans connaitre les ingredient du pain !

Un conseil pour toi epifidus : Achete trois bouqins : html pour les nuls, php/mysql pour les nuls, javascript pour les nuls.

Lis les et ensuite vas faire un tour du cote d'oscommerce, car la vraiment, tu auras un site exactementcomme tu le veux !

Enfin, c'est que mon avis, et je ne suis pas un sage non plus !!!

Bon courage a toi en tout ca ! Et en cas de besoin envoie un MP, je te donneraismon numero de tel si tu as besoin de conseil !
Journalisée

Jesam
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #4 le: 26 Mai 2007 09:07:00 »

Tout à fait d'accord avec hedyn

Si tu cree un sit, il te faut connaitre des langage de programmation, et au moins les bases : html, php,mysql, un peu de javascript !

Dans un site de e-commerce, il y a trois phases:
- création du site (graphisme, positionnement des éléments de vente ...)
- paramétrage (taux de TVA, prix, port ...)
- gestion du site (réception des commandes, gestion des stocks, mise en place des promotions...)

Si le troisième point est naturel pour un commercant, les deux premiers points pas du tout. Avec des logiciels Open source ou commerciaux, la première phase est simplifiée plus ou moins, mais elle existe bien. Et il faut bien y passer.

Prendre par exemple Oscommerce ou encore OSCSS sans rien connaitre en language, et bien je vous dis bon courage et votre CA ne sera pas fabuleux.
Journalisée

MUNCHAUSEN
Créateur du Club ECOM
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Ils disaient que c'était impossible

« Réponse #5 le: 26 Mai 2007 14:36:11 »

Excuse moi Kriss, mais la il me faut intervenir !!!

C'est comme ouvrir une boulangerie sans connaitre les ingredient du pain !

Un conseil pour toi epifidus : Achete trois bouqins : html pour les nuls, php/mysql pour les nuls, javascript pour les nuls.

Lis les et ensuite vas faire un tour du cote d'oscommerce, car la vraiment, tu auras un site exactementcomme tu le veux !

Enfin, c'est que mon avis, et je ne suis pas un sage non plus !!!

Bon courage a toi en tout ca ! Et en cas de besoin envoie un MP, je te donneraismon numero de tel si tu as besoin de conseil !

Erreur tu peut très bien ouvrir un E-commerce sans connaître rien du code HTML et autre !

L'exemple du boulanger est mal utilisé car effectivement le travail de la farine est son métier. Par contre il n'a pas besoin d'avoir des connaissances sur les métiers du bâtiment (maçonnerie, electricité, plomberie,) pour ouvrir une boulangerie.

Le plus important quand tu te lance dans un E-commerce ce n'est pas de connaître les languages de programmation. C'est de connaître son métier. Connaître son produit, son marché, sa clientèle potentielle, les moyens pour déclencher un acte d'achat, comment gérer financièrement son business,...

La boutique elle même n'est qu'un moyen matériel qui permet d'exercer son métier. Donc on peut tout a fait se reposer sur des solution "clef en main" sans savoir écrire une ligne de code. Je dirais même qu'il vaut mieux se donner les moyens de s'occuper uniquement de son business, c'est bien mieux pour les affaires.

Bien sur même avec une solution clef en main il faut connaître quelques détails technique pour bien utiliser l'outil (Même le boulanger doit comprendre comment fonctionne sa caisse enregistreuse). Donc l'entreprenaute devra connaître les bases d'un référencement réussi pour optimiser sa présence sur la toile et savoir grossièrement comment fonctionne un site.

Mais il ne doit pas devenir un développeur informatique pour vendre des "cristaux d'eau"
« Dernière édition: 26 Mai 2007 14:39:03 par MUNCHAUSEN » Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Créer et développer un site  >  Conception et Hébergement  >  Fil de Discussion: je cherche un logiciel de ecommerce sans frame « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

Véro
Membre de Forum Marketing : Véro
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

On remercie...

Membre : duncan33
Bons points : -9
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails