Excuse moi Kriss, mais la il me faut intervenir !!!
Si tu cree un sit, il te faut connaitre des langage de programmation, et au moins les bases : html, php,mysql, un peu de javascript !
C'est comme ouvrir une boulangerie sans connaitre les ingredient du pain !
Un conseil pour toi epifidus : Achete trois bouqins : html pour les nuls, php/mysql pour les nuls, javascript pour les nuls.
Lis les et ensuite vas faire un tour du cote d'oscommerce, car la vraiment, tu auras un site exactementcomme tu le veux !
Enfin, c'est que mon avis, et je ne suis pas un sage non plus !!!
Bon courage a toi en tout ca ! Et en cas de besoin envoie un MP, je te donneraismon numero de tel si tu as besoin de conseil !
Erreur tu peut très bien ouvrir un E-commerce sans connaître rien du code HTML et autre !L'exemple du boulanger est mal utilisé car effectivement le travail de la farine est son métier. Par contre il n'a pas besoin d'avoir des connaissances sur les métiers du bâtiment (maçonnerie, electricité, plomberie,) pour ouvrir une boulangerie.
Le plus important quand tu te lance dans un E-commerce ce n'est pas de connaître les languages de programmation. C'est de connaître son métier. Connaître son produit, son marché, sa clientèle potentielle, les moyens pour déclencher un acte d'achat, comment gérer financièrement son business,...
La boutique elle même n'est qu'un moyen matériel qui permet d'exercer son métier. Donc on peut tout a fait se reposer sur des solution "clef en main" sans savoir écrire une ligne de code. Je dirais même qu'
il vaut mieux se donner les moyens de s'occuper uniquement de son business, c'est bien mieux pour les affaires.
Bien sur même avec une solution clef en main il faut connaître quelques détails technique pour bien utiliser l'outil (Même le boulanger doit comprendre comment fonctionne sa caisse enregistreuse). Donc l'entreprenaute devra connaître les bases d'un référencement réussi pour optimiser sa présence sur la toile et savoir grossièrement comment fonctionne un site.
Mais il ne doit pas devenir un développeur informatique pour vendre des "cristaux d'eau"