Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
04 Juillet 2009 17:47:31
121719 Messages dans 18934 Fils de Discussion par 34956 Membres
Dernier membre: AnMa7
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Créer et développer un site  >  Conception et Hébergement  >  Fil de Discussion: Contenu de page d'acceuil ... 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Contenu de page d'acceuil ...  (Lu 1318 fois)
outlandish
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mai 2007 18:13:52 »

Bonjour,

J 'aimerai savoir si, changer le contenu de la page d'accueil ne crée aucun problème du côté classement du site, etc.

En fait, je voudrais raccourcir  les articles de la page d'accueil que je trouve trop longues, et mettre un petit bouton qui permette de continuer la lecture du texte, pour ceux intéressé.

Où alors, changer totalement de contenu de la page d'acceuil et en mettre d'autres introductions à la façon des "news homepages" .

Il s'agit toujours du site : http://cocktail-medical.blogspot.com
Journalisée

fabricus
Webmaster passionné
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #1 le: 28 Mai 2007 00:35:28 »

Bonjour,

A mon avis, une modification substantielle de votre page d'accueil va forcément modifier votre classement, les moteurs de recherche indexant les sites en tenant largement compte du contenu des pages.

Si vos modifications entrainent un changement radical des "mots clés" il y aura une incidence notable sur votre classement mais cela peut être en mieux...

Si les modifications n'affectent pas notablement le contenu de votre page il ne devrait pas y avoir de grands changements.

Personnellement j'ai procédé récemment à un profond remaniement de ma page d'accueil, en gardant cependant un texte équivalent et je n'ai pas noté de changement dans mon classement.

Cordialement,

Pierre
Journalisée

Pierre FABRE
France-Immoplus : votre site dédié entièrement à l'immobilier

sfx
Créateur de sites Web
Sénior
Hors ligne Hors ligne

www.sfxcreation.com

« Réponse #2 le: 14 Juin 2007 14:14:28 »

Si tu proposes moins de contenu, tu auras moins de mots clefs (ou expressions), mais d'un autre coté les mots clefs restant ne seront moins "dilués" dans le contenu donc auront un peu plus d'impact.
Il faut savoir aussi que les moteurs de recherches aiment particulièrement les pages qui sont régulièrement modifiées ou, plutôt, mises à jour, car cela montre que ce que le site propose est d'actualité. du coup ils passent plus souvent et régulièrement dessus pour en indexer le contenu.
Journalisée

GATCweb
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #3 le: 14 Juin 2007 14:36:03 »

Ma réponse va être du type réponse de normand... ça dépends !

Si tu as travaillé ta page d'accueil sur 2-3 mots clefs et quel est bien positionnée sur ces mots clefs alors, oui, un changement va très sûrement affecter son positionnement...
Si par contre, elle n'a pas été travaillée dans un objectif précis de positionnement alors, je ne vois pas le "risque", en tout cas du point de vue positionnement, de la modifier.

Il me semble que, généralement, ce n'est pas la homepage qui est optimisé pour le référencement mais des pages dédiées à cela. Ce qui n'empêche pas, qu'à l'exception des sites de news (qui recoit des backlinks sur les articles), ce soit la homepage qui reçoit le plus de BL....
Journalisée

Nouveau ! Google Reader Preview Enhanced :  Script affichant l'article réel dans GG  Reader
Blog Webmaster Toulouse
CV Webmaster Toulouse

Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Créer et développer un site  >  Conception et Hébergement  >  Fil de Discussion: Contenu de page d'acceuil ... « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

Rhema
Membre de Forum Marketing : Rhema
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

On remercie...

Membre : trocman
Bons points : 2
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails