Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
05 Juillet 2009 05:19:10
121738 Messages dans 18934 Fils de Discussion par 34959 Membres
Dernier membre: akadem
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Référencement naturel  >  Fil de Discussion: Seulement 8% ! 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Seulement 8% !  (Lu 7667 fois)
makhlou
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #10 le: 09 Octobre 2007 12:33:11 »

Bonjour,

Regardez déjà la concurrence dans votre domaine, ensuite posez vous des questions.
Si vous vous avez une grosse société en 1ère position des liens organiques, ne rêvez pas d'arriver en 1ère position, c'est possible mais ça sera très difficile. Prenez comme exemple marketing-internet.com et ce forum.

Ne pas investir dans la e-publicité c'est comme ouvrir un commerce sans investir dans la publicité.

Adwords+Référencement naturel= + visiteurs
Adowrds+Yahoo search marketing+ Référencement naturel= +++ de visiteurs.

Avant de vous lancer dans le ebusiness, réfléchissez, étudiez votre marché si c 'est un domaine il y'a beaucoup de concurrence, rebroussez chemin, car il vous faudra des milliers voir des millions d'euros pour rentabiliser son affaire.

Généralement, les entrepreneurs qui se lancent sur le net font rarement une étude de marché approfondi avec un business plan bien ficelé. Bienvenue la surprise ensuite.

Certes il faut être en 1ère page pour avoir le plus de visiteurs, mais si vous êtes à la 2ème c'est pas mal et dites vous que vous êtes proches de la 1ère, multipliez les partenariat, trouvez de nouveaux annuaires, essayez de créer un buzz, créez un programme d'affiliation propre "Vous aurez des liens qui pointent vers votre site".
Essayez de trouver des astuces pour avoir le plus de liens qui pointent vers votre site tout en améliorant vos pages pour un référencement efficace.

Mais si vous voulez vraiment avoir une affaire rentable, il faut pensé un jour ou l'autre à investir dans la publicité sauf si vous créez un site du genre youtube, myspace... dans ce cas c'est le buzz qui travaille pour vous.

Bien cordialement
Journalisée

akinayotaka
webmestre webdesigner webmarketer
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #11 le: 09 Octobre 2007 21:19:26 »

Il se pourrait qu'un jour Adword prenne plus de place, personnellement je ne le souhaite pas pour une question de démocratisation des résultats.

Si la niche a occuper est trop concurrentielle, vaudrait peut-être mieux occuper plusieurs niches à faible traffic ?

Pour ce qui est du 8%, je rajouterais que maintenant, Internet est considéré comme un gigantesque site en soi. L'internaut s'attend à tomber sur LA page qui lui convient. Voilà ce qui explique la tendance des pages silos et le fait que la navigation interne d'un site est également très réduite...

Yan.
Journalisée

Lionel Ledoucin
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #12 le: 22 Octobre 2007 19:04:43 »

bonjour

je pense aussi qu'adword et les reseaux sociaux vont prendre une place de plus en plus importante

il est evident que le referencement naturel connait ses limites meme s'il ne faut pas le negliger, cela ne suffit plus
il faut un site vendeur, etre visible de differentes manieres......., le referencement naturel est un moyen parmis tant d'autres
Journalisée

masterblaster
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #13 le: 26 Octobre 2007 13:26:35 »

Oui si votre objectif est de vous contenter de ne réaliser que 8 % du chiffre d'affaires que vous pourriez réaliser, votre raisonnement me paraît correct.

Ce n'est pas ce que je dis, je disais que cette problématique et l'importance d'apparaitre en première page n'est pas la même en fonction de votre domaine. En gros si je cherche un plombier, je vais surement me contenter de la première page, si je cherche un conseil patrimonial là je vais un peu plus chercher et me renseigner.

Du reste le problème avec les liens sponsoriser, c'est que vous payez pour chaque visiteurs, qu'il soit ciblé ou non, qu'ils soit simplement curieux, ou qu'il soit perdu.

Pour résumer il vaut mieux faire 8% de quelque chose que 92% de rien du tout, encore plus s'il faut payer pour obtenir 92% de rien du tout.

Masterblaster
Journalisée

Payez moins d'impôts grâce à la defiscalisation immobiliere et l'investissement immobilier

Lionel Ledoucin
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #14 le: 26 Octobre 2007 13:42:29 »

bonjour Masterblaster

Du reste le problème avec les liens sponsoriser, c'est que vous payez pour chaque visiteurs, qu'il soit ciblé ou non, qu'ils soit simplement curieux, ou qu'il soit perdu.

C'est la raison pour laquelle je pense qu'il faut cibler a fond pour eviter le plus possible d'attirer des visiteurs curieux ou autres  je pense que le fait d'avoir des mots cles tel que acheter commander louer investir peuvent attirer des visiteurs qui ont tapé ces mots clés et qui ont l'intention de passer a l'action  Clin d'oeil
Journalisée

bababiz
Serge Demoulin
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Serge Demoulin

« Réponse #15 le: 26 Octobre 2007 13:47:39 »

Masterblaster,

J'ai l'impression que vous avez peu d'expérience dans l'utilisation des annonces "Google Adword" et autres annonces payantes.

Elles apparaissent justement en fonction du ciblage, donc vous avez un maximum de chance d'avoir des visiteurs ciblés et ne payerez  QUE pour des visiteurs ciblés si vous faites correctement vos campagnes.

Et les statistiques démontrent que même pour une recherche matrimoniale, LA MAJORITÉ (92%) des internautes (sauf vous  Grin) ne dépasseront pas la première page.

Donc que vous  admettiez ou non la réalité, elle existe : si vous n'apparaissez pas en première page, que ce soit avec des liens sponsorisés ou avec un référencement naturel, vous vous privez d'un potentiel de chiffre d'affaire de 92% !
« Dernière édition: 26 Octobre 2007 13:50:19 par bababiz » Journalisée

Merci d'avoir consacré du temps à me lire
-------------------------------------------------
www.bababiz.com
www.referencementmanuel.eu
www.chutedescheveux.net
www.abc-implantdentaire.com

Lionel Ledoucin
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #16 le: 26 Octobre 2007 13:56:08 »

serge

on attend tous votre ebook sur les ficelles et astuces d'une campagne adword  Cheesy

J'achete de suite !
Journalisée

bababiz
Serge Demoulin
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Serge Demoulin

« Réponse #17 le: 26 Octobre 2007 14:20:18 »

on attend tous votre ebook sur les ficelles et astuces d'une campagne adword  Cheesy

Starty, les informations sur le sujet existent déjà en abondance. Le problème n'est pas là.

Le problème se situe plus dans le fait qu'il faut accepter que pour qu'un site commercial dans un secteur concurrentiel puisse obtenir du trafic, il faille de moins en moins compter sur le référencement naturel et de plus en plus payer pour obtenir ce trafic.

Et ça beaucoup refusent encore de l'admettre.
Journalisée

Merci d'avoir consacré du temps à me lire
-------------------------------------------------
www.bababiz.com
www.referencementmanuel.eu
www.chutedescheveux.net
www.abc-implantdentaire.com

Lionel Ledoucin
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #18 le: 26 Octobre 2007 14:51:20 »

tout a fait d'accord avec vous serge, je suis convaincu depuis longtemps  Clin d'oeil
Journalisée

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Modérateur à votre service

« Réponse #19 le: 26 Octobre 2007 14:59:49 »

Bonjour,

Le problème se situe plus dans le fait qu'il faut accepter que pour qu'un site commercial dans un secteur concurrentiel puisse obtenir du trafic, il faille de moins en moins compter sur le référencement naturel et de plus en plus payer pour obtenir ce trafic.

Compter n'est pas le mot, mais plutôt s'en contenter. Puisqu'on peu très bien apparaître sur des mots clés qu'on aurait pas imaginé, qui rapportent chacun très peu de trafic (mais bien souvent ciblé car très précis), mais qui tous rassemblé ne sont pas négligeable.

Bon c'est vrai qu'avec la multiplication des sites internet, ça va être aussi de plus en plus dur... mais certainement plus long à venir.

Pour le reste, pour une fois que nous sommes d'accord Clin d'oeil

Bonne journée,

Nico
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Référencement naturel  >  Fil de Discussion: Seulement 8% ! « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

La Gerance
Membre de Forum Marketing : La Gerance
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

On remercie...

Membre : mecy
Bons points : -7
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails