Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
05 Juillet 2009 05:14:29
121738 Messages dans 18934 Fils de Discussion par 34959 Membres
Dernier membre: akadem
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Référencement naturel  >  Fil de Discussion: adword et referencement 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: adword et referencement  (Lu 6204 fois)
veritofr
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #10 le: 10 Octobre 2007 16:46:46 »

oui par exemple, si j'ai dépensé 1000 euros en pub sur adwords dans le mois et si j'ai fais 100 euros d ventes, il y a de quoi s'inquiéter non?
Journalisée

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Modérateur à votre service

« Réponse #11 le: 10 Octobre 2007 17:37:56 »

C'est certain...mais je ne comprends toujours la question précédente Huh

Vous voulez savoir à partir de combien quoi vous devez vous inquiéter ? Je ne comprends pas où il y a un soucis...

Vous devez vous inquiéter à partir du moment où votre marge ne couvre pas les charges, et ce quelles qu'elles soient : publicité, fournitures, loyer etc...

Vous devez donc calculer un prix CPC en fonction de vos marges, en tenant compte d'un taux de transformation pessimiste (comptez 0.2%, normalement vous ne pouvez que faire mieux).

Faites des tests, des calculs, et calculez vous même votre retour sur investissements. Si vous mettez 10€ dans la pub et cela vous rapporte 10€ de CA, alors changez votre pub ou votre site, car il y aun problème : vous perdez de l'argent.

N'oubliez pas, vous devez faire vos calculs en fonctionnant en marge nette, et non en CA. Car dans le CA, vous avez vos prix d'achats, ainsi que vos charges de fonctionnement Clin d'oeil

Bon courage,

Nico
Journalisée

akinayotaka
webmestre webdesigner webmarketer
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #12 le: 11 Octobre 2007 16:18:09 »

Bonjour à vous tous,
Évidemment, je trouve que vos réponses ont bien du sens. Adword possède certainement des avantages au niveau du réseau de contenu. Ma reflexion provient de ce que je conseil généralement un investissement proportionnel à l'envergure de la société que je conseil. Un budget de 1000 euros ca fait environ 1300 $ canadien et personnellement, je ne connais aucune entreprises ici qui serait prête à investir de telles sommes en promotion. Évidemment que je rencontrerai un client capable de tels investissements, des proposition de saturation de niche ou de présence multiplié serait une stratégie viable.

Désolé, déformation professionnelle du au milieu dans lequel je travail... C'est tout de même très intéressant comme point de vue et je vais certainement en tenir compte dans mes prochaines présentations.

Je dirais donc alors, si votre budget le permet, adword peut en soi consolider efficadement une campagne. Advenant que votre budget soit plutôt limité, adword deviendra alors un allié favorisant votre présence commerciale le temps que vos objectifs organiques soient atteints.

Bien à vous chers amis,

Yan
Journalisée

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #13 le: 11 Octobre 2007 17:58:11 »

Bonjour,

Je dirais donc alors, si votre budget le permet, adword peut en soi consolider efficadement une campagne. Advenant que votre budget soit plutôt limité, adword deviendra alors un allié favorisant votre présence commerciale le temps que vos objectifs organiques soient atteints.

Non je ne suis pas d'accord. La pub est une variable essentielle au bon fonctionnement d'une entreprise. Et comme l'a montré l'étude de codeur, les gens font plus confiance dans les liens sponsorisés que dans les résultats naturels lorsqu'il s'agit d'acheter (voir la contribution d'Eric Cardonnel).

Même en étant bien placé sur les résultats naturels, je pense qu'il faut garder ses liens sponsorisés. Il est beaucoup trop dangereux de s'arrêter au simple positionnement sur les moteurs pour faire tourner son business. Si on sait de quoi est fait aujourd'hui, on est pas à l'abri de se fare doubler et de tomber dans les méandres des pages.

Il ne faut pas non plus faire sa promotion qu'avec des moyens on-line. Même si internet est mondial, rien n'empêche de viser une clientèle locale pour démarrer sa promotion off-line (distribution de flyer par exemple, panneaux d'affichage, encart presse etc...)

Bonne fin de jounrée,

Nico
Journalisée

akinayotaka
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #14 le: 12 Octobre 2007 02:59:59 »

Bonjour Nico,
effectivement, les campagnes de promotions conventionnelles ont leur rôles à jouer, je le sais très bien puisque je proviens de ce milieu. Pour ce qui est des Adwords, je serais bien heureux de lire cette étude puisque de mon côté, ce sont des informations ou des données contraires que j'obtients.

Ex. j'ai deux clients dans le même domaine, un deux fait rouler une camgne adword avec un très bon CTR et un faible taux de rebond, l'autre ne fait que du organique. J'ai construit les forumulaires de contact des deux entreprises et je reçois dans mon outlook les demandes provenant des deux entreprises. L'achalandage de l'organique est au moin 10 fois supérieur à celui produit par adwords.

Il est à noter que les sites ont été entièrement réalisé par moi et donc, avec l'aide des mêmes procédures SEO.

Je ne peux pas dire que je suis en désacord mais, disons que je trouve cela plutôt étrange...

Yan
Journalisée

Lionel Ledoucin
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #15 le: 12 Octobre 2007 08:46:16 »

bonjour

globalement adword de plus en plus reconnu, efficace et prend le dessus sur le referencement naturel qui connait ses limites !

adword est incontournable sur internet

MERCI
Journalisée

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #16 le: 12 Octobre 2007 09:41:50 »

Bonjour,

Pour ce qui est des Adwords, je serais bien heureux de lire cette étude puisque de mon côté, ce sont des informations ou des données contraires que j'obtients.

Pour lire l'étude e-commerce, c'est par ici. Et je cite :

Citation
Accordez-vous plus de confiance à un site que vous avez trouvé par:
un contenu publi-rédactionnel    92
un lien commercial dans un moteur de recherche    451
un lien non-commercial dans un moteur de recherche    373
une bannière publicitaire    88
autre    360
Total    1364

On voit bien que les liens sponsorisés sont un gage de confiance.

Ex. j'ai deux clients dans le même domaine, un deux fait rouler une camgne adword avec un très bon CTR et un faible taux de rebond, l'autre ne fait que du organique. J'ai construit les forumulaires de contact des deux entreprises et je reçois dans mon outlook les demandes provenant des deux entreprises. L'achalandage de l'organique est au moin 10 fois supérieur à celui produit par adwords.

Sur les mêmes mots clés ? Pour des sites marchands ou de contenu ? Tout le budget AdWords est-il engloutis ou non ? Parceque ça m'étonne quand même ça...

globalement adword de plus en plus reconnu, efficace et prend le dessus sur le referencement naturel qui connait ses limites !

adword est incontournable sur internet

Attention, ce n'est pas une raison pour négliger le référencement naturel. Celui-ci est long et plus laborieux (quoique ça dépend du secteur) mais pourra vous apporter des visiteurs gratuitement, donc des clients sans dépense pécunière.

Sans oublier qu'il existe d'autres régies que AdWords Clin d'oeil

Bonne journée,

Nico
Journalisée

akinayotaka
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #17 le: 12 Octobre 2007 14:55:44 »

Bonjour Nico et tout le monde,
ce sont des sites de contenus qui répondent aux mots clés chiens de traineau canada  (et variantes...) dans un GG. fr

http://www.aventuraid.qc.ca
http://www.routedesfourrures.ca

Amicalement,
Yan

Journalisée

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #18 le: 12 Octobre 2007 15:24:45 »

Re,

Il y a un problème sur le premier lien, il ne fonctionne pas.

Et vous avez peut être utilisé les mêmes procédures SEO, mais sont-ils aussi bien positionné ? Et sur les mêmes mots clés qui génèrent du trafic ? Et les annonces adwords sont-elles concurrentes ? Le CTR est-il le même ? Et quid du CPC ?

Bref pour comparer, il faut avoir les mêmes paramètres. Ce qui relève de l'impossible, puisque par exemple pour les annonces, il faudrait exactement le même texte. Et le référencement naturel est forcément différent, puisqu'une place ne peut être prise que par un seul site.

Et puis, je vous rappel une chose qui a été dite précédement, avec laquelle je suis d'accord :

Certains Internautes, s'ils veulent acheter un produit
regarderont systématiquement les liens commerciaux,
alors que s'ils veulent une info iront direct dans les résultats naturels.

Ces sites font donc partie de la seconde catégorie Clin d'oeil

Le fonctionnement des internautes différe sensiblement pour les sites de contenu et les sites marchands, car ne cherchant pas la même chose, ils ont un comportement différent par rapport à l'information et son organisation.

C'est comme le vocabulaire en temps de guerre, selon le camp où vous vous trouvez : les rebelles dans l'un sont les résistants dans l'autre (bon un peu dure cette comparaison, mais pour expliquer la différence de pensée).

Chacun ayant un but différent, même si la façon est la même, la vision des choses et la façon de les aborder (intellectuellement dans l'exemple) est différente.

Bon courage,

Nico
Journalisée

akinayotaka
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #19 le: 12 Octobre 2007 15:44:59 »

Rebonjour,

Oui, le serveur du site est HS. J'en ai avertit le client. Mais, pour ce qui concerne la comparaison, j'avais en tête de comparer le nombre de demande d'informations (conversion d'objectif) entre deux sites concurrents dont l'un (aventuraid) n'utilise que l'organique et l'autre (fourrure) utilise le commercial pour une requête précise.

Chiens de traineau fait apparaite aventuraid en première place organique et fourrures en commercial. Pour une période donnée, le premier obtient 10 fois plus de demandes d'infos. Je recoit les courriels des deux dans mon outlook.

Je ne peux pas comparer les ctr et autres données d'analyses pusqu'elles n'existent pas. Ce qui existe en revanche, c'est le rendement de l'un par rapport à l'autre.

Peut-être est-ce dû au fait que le premier, celui qui a plus de rendement a un site plus ancien et donc avec plus de backlinks ?

Mais choses certaine, si ce n'était que des impressions moteurs, SEM = 10 fois moins productif.

Donc, étant conservateur, je pourrais facilement avancer que SEM = 2 fois mois productif que organique.

J'aimerais bien me souvenir d'où j'ai pris que 85% des Internautes ne voient même pas les SEM...

Yan.

Journalisée

Pages: 1 [2] 3 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Promouvoir un site: référencement, publicité, ...  >  Référencement naturel  >  Fil de Discussion: adword et referencement « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

Nathcaud
Membre de Forum Marketing : Nathcaud
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

On remercie...

Membre : phil_836
Bons points : 3
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails