coucou,
en tout cas si tu veux la liste pour le referencement je peux te l'a donner il n'y en a pas beaucoup mais ce sont les principaux et ca suffit!
Pour mon site de jeux je me suis inscrit dans pas mal d'annuaires.. qui ne servent a rien pour la plupart mais c'est un site de jeux donc c'est different, je m'en fiche un peu ca n'est pas tres serieux, alors quand je voyais un annuaire je l'inscrivais au passage

. Mais ca n'est pas du tout un exemple a suivre! au contraire meme

je suis sur un autre site qui sera different celui ci sera traite avec serieux! Puis les sites de jeux comme le mien il y en a tellement... la liste est loooongue!! Et parfois s'inscrire dans trop d'annuaires ou des sites qui ont un mauvais "rank" ca fait l'inverse.. ca ne sert a rien et en plus ca dessert ton site!
Tu as raison le mieux, comme pour tous c'est le bouche a oreille il n'y a rien de mieux pour se faire connaitre!
Es tu inscris sur Google Adword? ca peut etre tres bien quand tu montes une entreprise pour te faire connaitre
le lien:
http://adwords.google.fr/select/LoginAutre lien pour suivre ton page rank de temps en temps si tu ne l'as pas :
http://www.pagerank-gratuit.com/Moi je l'ai sur ma barre d'outils google Toolbar directement comme ca je sais de suite ou en sont les sites que je regarde, ca peut servir.
N'hesite pas aussi a mettre des mots cles avec des fautes, car souvent les personnes font des fautes en tapant une recherche ca peut etre positif pour ton site...
Ce week je regarderai ton site, sa source, si tu veux pour t'aider.
Et te donnerai la liste si tu ne l'as pas.
Tu as raison, c'est bien le souci..on ne prete qu'aux riches! et pourtant quand on est riche on n'a pas besoin d'aide.. c'est quelque chose que j'ai experimente quand j'etais a l'aise! et malheureusement ma famille est un peu comme ca aussi(il y a des exceptions dedans quand meme...) donc oblige de se debrouiller!Mais voir avec l'ANPE c'est mon intention.. le seul truc c'est que la formation qui m'interresse en informatique, il faut toucher le chomage pour pouvoir la faire, ce qui implique un risque... mais je vais essayer de voir si je n'ai pas un autre moyen car passer mes journees a bosser la dedans c'est mon reve..quand je m'y met je trouve les journees 10 fois trop courtes! et j'ai du mal a m'arreter, alors l'ideal serait de bosser dedans..En tout cas ton idee est tres bonne et je souhaite vraiment que ca marche! bonne soiree