Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
03 Décembre 2008 01:54:57
102439 Messages dans 16962 Fils de Discussion par 30334 Membres
Dernier membre: siflen
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Rentabiliser un site: vente, e-commerce, sponsoring, ...  >  Adsense, régies et affiliation  >  Fil de Discussion: Optimisation Adsense: gagner plus? 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 11 [12] 13 14 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Optimisation Adsense: gagner plus?  (Lu 30823 fois)
bababiz
Serge Demoulin
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Serge Demoulin

« Réponse #110 le: 07 Septembre 2008 09:08:09 »

Bonjour Zennsylvain,

Si votre but est de gagner de l'argent avec votre site par les annonces adsense, celles-ci ne sont pas suffisament mises en évidences.

Amicalement
Journalisée

www.bababiz.com
Rejoignez-moi sur le reseau http://www.viadeo.com/invitation/serge.demoulin
Qu'est-ce que le Club Editeur Internet : http://url-ok.com/97ce83
Recevez 1 Gramme d' Or : www.placement-rendement.com/
Faites repousser vos cheveux : www.chutedescheveux.net/

zensylvain
En quête de savoir
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #111 le: 07 Septembre 2008 11:11:15 »

Bonjour Bababiz,
Ce n'est pas exactement le but de mon site, ce site est en fait pour moi le moyen de me familiariser à internet avec un cas concret, faire mes petits tests, etc en d'autres mots me faire la main en commençant par le commencement...je suis tout nouveau, j'ai tout à découvrir et après une formation intensive sur le site du Zéro  Grin (que je recommande 1000 fois) j'ai donc "appris" à utiliser le langage XHTML, ce site est mon premier. Sourire
J'ai essayé adsense par curiosité et je trouve cela intéressant. Je me doute que mes annonces ne sont pas optimisées mais pourquoi me rapportent elles seulement 0,01$ depuis plusieurs jours? Huh
Là c'est le gros doute... Indéci
Même si elles étaient parfaitement placées ce n'est pas avec 0,01$ par clic que je pourrais espérer quoi que ce soit.
cordialement
Journalisée

Tout sur le feng shui ==> www.zensante.com

bababiz
Serge Demoulin
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Serge Demoulin

« Réponse #112 le: 07 Septembre 2008 12:26:09 »

C'est très simple : les raisons peuvent être multiples :

- Le thème de votre site est un domaine dans lequel les annonceurs investissent probablement peu d'argent
- Google vous a fait gagner un peu d'argent au début en plaçant des annonces rémunératrices sur votre site afin de tester les résultats des clics, mais voyant le peu de rendement de clics sur vos annonces dont vous n'avez pas optimisé le positionnement, il préfère envoyer les annonces les plus rémunératrices vers d'autres sites où ça rapportera plus aux annonceurs et à Google.

Il ne faut pas perdre de vue l'objectif de Google : satisfaire ses intérêts mais aussi celui des annonceurs qui est d'avoir un maximum de clics qualifiés sur les annonces.

Si votre objectif premier n'est pas d'avoir beaucoup de clics sur vos annonces adsense il est normal que cela ne vous rapporte pas beaucoup puisque c'est ce que vous cherchez et faites ce qu'il faut pour...  Cheesy

Amicalement
Journalisée

www.bababiz.com
Rejoignez-moi sur le reseau http://www.viadeo.com/invitation/serge.demoulin
Qu'est-ce que le Club Editeur Internet : http://url-ok.com/97ce83
Recevez 1 Gramme d' Or : www.placement-rendement.com/
Faites repousser vos cheveux : www.chutedescheveux.net/

zensylvain
En quête de savoir
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #113 le: 07 Septembre 2008 14:00:21 »

C'est très simple : les raisons peuvent être multiples :

- Le thème de votre site est un domaine dans lequel les annonceurs investissent probablement peu d'argent
- Google vous a fait gagner un peu d'argent au début en plaçant des annonces rémunératrices sur votre site afin de tester les résultats des clics, mais voyant le peu de rendement de clics sur vos annonces dont vous n'avez pas optimisé le positionnement, il préfère envoyer les annonces les plus rémunératrices vers d'autres sites où ça rapportera plus aux annonceurs et à Google.

Il ne faut pas perdre de vue l'objectif de Google : satisfaire ses intérêts mais aussi celui des annonceurs qui est d'avoir un maximum de clics qualifiés sur les annonces.

Si votre objectif premier n'est pas d'avoir beaucoup de clics sur vos annonces adsense il est normal que cela ne vous rapporte pas beaucoup puisque c'est ce que vous cherchez et faites ce qu'il faut pour...  Cheesy

Amicalement

exactement, mon objectif n'est pas de gagner ma vie avec les adsense de ce site (heureusement d'ailleurs  Grin), comme je le disais, c'est juste "pour voir"comment ça fonctionne. Les choses sérieuses sur internet risquent de comencer pour moi dans quelques mois. Sourire
En tout cas, je vois ce que vous voulez dire, votre explication semble logique.
J'avais juste craint, en voyant ces 0,01$ que google ne me sanctionne pour ne pas avoir respecté une de leurs règles.
Mais en regardant mes résultats ce matin je me suis rendu compte que le coût au clic avait augmenté pour retrouver un niveau correct.
Merci en tout cas de vos explications  Sourire
cordialement
Journalisée

Tout sur le feng shui ==> www.zensante.com

Magy
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #114 le: 15 Septembre 2008 17:07:13 »

Bonjour, j'ai réalisé 3 sites qui sont rémunérés par adsense (liens dans ma signature).
Ces sites sont sont assez optimisés pour adsense, dans le sens ou la publicité doit être en harmonie avec la charte graphique du site, et visible le plus tôt possible pour le visiteur. Google devrait limiter le nombre de blocs de publicité par contre, les sites qui ont 6 blocs de publicité par page, cela devient gênant et pour peu que le site soit une grosse page avec des liens dans tous les sens, on trompe facilement l'utilisateur...
Bref, pour moi un site bien optimisé pour adsense doit proposer:
1) La publicité le plus tôt possible (c'est à dire en haut de page) en restant raisonnable quand au nombre de blocs. Cette publicité doit être intégrée au site, on utilise la charte graphique du site, trop mettre les liens en valeur vous attirera les foudres de Google et n'encourage pas à suivre les liens pour l'utilisateur à mon avis (c'est comme quand je vois des trucs clignoter partout sur des pages, plus çà attire, moins çà me donne envie de suivre)
2) Du contenu: quand on tombe sur une page de liens, franchement, çà ne m'incite pas à rester pour voir si je peux trouver quelque chose dans l'amas de liens et de pub.
3) Un design agréable et propre: beaucoup de sites proposent maintenant des modèles de sites de grande qualité gratuitement, il est donc assez facile de faire un site potable sans être très créatif. Un design correct inspire confiance et retient plus facilement les visiteurs sur votre site qu'une page à fond uni qui tapisse tout l'écran.

Voilà, vous pouvez me donner votre avis sur mes sites ou critiquer tout ce que j'ai dit Cheesy
« Dernière édition: 15 Septembre 2008 17:12:49 par Magy » Journalisée

Vous aimeriez savoir comment mieux gérer votre temps?
Un livre gratuit pour mincir en douceur, ca vous dit?
1500 Graphiquespour habiller votre site internet de la tête aux pieds

bobomazo
Olivier
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #115 le: 15 Septembre 2008 17:34:57 »

Bonjour à tous,

Magny, je pense qu'on peut mieux faire dans le genre sites  MFA ...  Indéci

Et je continue à penser que pour le rapport temps passé/argent gagné, il vaut mieux faire un blog (avec blogger par exemple) avec du vrai contenu plutôt que ce genre de sites...
En tout cas, c'est la constatation que je tire des nombreux tests que j'ai réalisés ! Après un an d'ancienneté et une trentaine d'articles publiés, un blog me rapporte environ 5 dollars d'Adsense par jour alors qu'un site MFA rapporte difficilement 0,5 dollars par jour ! Et le temps passé à publier des articles sur le blog est équivalent à celui passé pour essayer de référencer le site MFA !!!

Journalisée

Magy
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #116 le: 15 Septembre 2008 19:06:40 »

On peut faire mieux c'est certain, j'ai surtout essayé d'adapter les couleurs adsense à celles de mon site, en adaptant la css aux adsenses, le résultat serait beaucoup mieux mais bon, le gros problème pour le moment c'est le trafic, les sites étant très jeunes.
Pour ton blog, ta thématique est-elle vraiment concurrentielle, parce que 5$ par jour, tu dois déjà faire pleurer quelques bloggers à mon avis  Sourire à moins que tu ai un fort trafic. J'ai également lu que blogger, c'était pas génial pour le référencement naturel. Si tu pouvais me donner le lien du blog, j'aimerais bien aller y jeter un oeil.
Moi j'étais surtout parti sur l'idée de me faire un petit réseau de petits sites rémunérés parce que j'aime bien la création du site et çà m'entraînerait aussi pas mal pour le référencement. L'avantage étant d'avoir une base solide pour lancer autre chose à côté grâce aux sites (vente par affiliation par exemple). L'aventure risque d'être longue si je reste sur cette voix parcontre.
Journalisée

bobomazo
Olivier
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #117 le: 15 Septembre 2008 20:01:38 »

Pour ton blog, ta thématique est-elle vraiment concurrentielle, parce que 5$ par jour, tu dois déjà faire pleurer quelques bloggers à mon avis  Sourire à moins que tu ai un fort trafic. J'ai également lu que blogger, c'était pas génial pour le référencement naturel. Si tu pouvais me donner le lien du blog, j'aimerais bien aller y jeter un oeil.

regarde dans ma signature, il y a un de mes derniers blogs "blogger". Il a 1 mois et demi et déjà 2 dollars en moyenne par jour d'Adsense.
Et pour le référencement, pas de soucis, déjà 40 visiteurs/jour uniquement depuis google !
Journalisée

Magy
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #118 le: 15 Septembre 2008 20:29:58 »

40 visiteurs/jour c'est pas mal vu l'âge du site en effet, par contre tu as déjà pas mal de contenu dessus, çà aide, si je commence à partir sur des blogs à alimenter çà va me bouffer tout mon temps. Je vais peut-être partir sur un blog assez généraliste (marketing, créa web, etc) ça sera peut-être plus facile pour commencer à alimenter. Tu t'occupes de beaucoup de blogs en même temps?
Journalisée

bobomazo
Olivier
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #119 le: 15 Septembre 2008 20:55:18 »

le temps passé à publier des articles,  tu le récupères largement en temps de référencement :
Un blog avec un contenu, c'est facile et rapide à référencer "automatiquement", alors qu'un site MFA, le contenu est créé rapidement, mais le référencement naturel est une vraie galère, un travail de fourmis ! Et puis pour faire connaître un blog, tu peux tester d'autres techniques qui marchent bien comme le buzz marketing

Pour ceux que ça intéresse, j'ai publié un article pour créer un plan sitemap avec un blog blogger. ça améliore et accélère le référencement !!
« Dernière édition: 15 Septembre 2008 21:20:15 par bobomazo » Journalisée

Pages: 1 ... 11 [12] 13 14 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Rentabiliser un site: vente, e-commerce, sponsoring, ...  >  Adsense, régies et affiliation  >  Fil de Discussion: Optimisation Adsense: gagner plus? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

On remercie...

Membre : katcal
Bons points : -2
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails