Merci Bababiz, et vous avez raison, j'avais effectivement mal compris.
Tout est clair désormais, et je ne cacherai pas que pour le coup, rejoindre le CEI me tente bien.
Il y a juste une question à laquelle je n'ai trouvé de réponse claire nulle part :
chaque mois, un ou plusieurs produits d'édition nous sont proposés, packagés etc., ça j'ai bien compris ;
nous avons la possibilité de les personnaliser etc., ça aussi j'ai bien compris ;
mais si nous sommes ne serait-ce que 5 à proposer, sous des packagings différents, le même produit, ça ne risque pas de décevoir le client ?
Excusez-moi de me faire l'avocat du diable, encore une fois ce n'est une pierre dans le jardin de personne, mais étant très autocritique et très "dur" avec moi-même, j'ai pris cette (mauvaise ?) habitude de décortiquer les choses et de chercher les éventuelles "failles" dans tout (dans le but de trouver des solutions).
Message pour XtianConcernant cette page qui génère 1 million d'euros (enfin, qui va très probablement les générer), elle me confirme ce que j'avais noté (et mis en application) depuis fort longtemps : si certaines règles du copywriting restent immuables, le copywriting web comporte aussi de grandes différences avec le copywriting "papier".
En gros, pour se mettre à jour quand on a la vieille méthode avec ses 7 classeurs, le bon filon c'est de lire cette page et de la décortiquer.
On y constatera que certaines règles valables jadis sont ici enfreintes.
Les plus audacieux devraient normalement en déduire ce qui a changé lors du passage du papier au web

Allez, un petit indice quand même : la règle du "vous/nous" est moins stricte qu'avant. Pourquoi, à votre avis ?

@micalement,
Jean