Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
04 Juillet 2009 16:09:53
121716 Messages dans 18933 Fils de Discussion par 34956 Membres
Dernier membre: AnMa7
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: QUI va s' inscrire au...Club-Editeur-Internet ? et POURQUOI ? 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 89 [90] 91 92 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: QUI va s' inscrire au...Club-Editeur-Internet ? et POURQUOI ?  (Lu 123876 fois)
Magy
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #890 le: 07 Janvier 2009 12:55:30 »

Donc voila, la seule question à se poser n'est pas la preuve mais pourquoi personne n'a suivi dans la communauté médicale en entamant des tests cliniques poussés, même un nombre infime qui tendrait déjà à nous faire penser que dans ce concept il y a peut-être qqchose de nouveau, d'inédit.
C'est simple, la médecine traditionnelle veut faire de l'argent, et empêcher les autres d'en faire...
Pas de place pour les méthodes parallèles qui fonctionnent (encore moins si elles fonctionnent, c'est de la concurrence directe).
Edit: désolé pour ce HS, mais je dois répondre pour les gens qui s'étonnent encore...
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 13:09:24 par Magy » Journalisée

jeanpatrickyvettegeneviev
Habitué
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #891 le: 07 Janvier 2009 13:11:12 »

Bonjour à tous...

C'est navrant tout cela. Franchement.

Cela va faire des années que j'essaye de comprendre le marketing internet.
Je parcours le web et bien sûr aussi ce forum pour essayer de comprendre.
Pour rassembler des morceaux d'un gigantesque puzzle intitulé "gagner sa vie sur le web".

J'ai perdu un temps monstrueux, pour rien, ou presque.
J'ai crée un site internet, qui m'a rapporté 10 euros en 2 mois !
Bref, j'ai ramé, ramé et ramé, au point d'en être définitivement dégouté.

L'autre jour, un ami m'a envoyé une partie du cours de Christian Godefroy (l'ancienne formation).
J'y ai appris plus de choses en 1 heure de lecture qu'en plusieurs années de pénibles recherches sur le web.
Ce gars-là, j'en suis maintenant réellement convaincu, il apprend à ceux qui en ont les moyens, un boulot, un vrai.
A condition de bosser dur. D'y croire. Et de ne pas écouter les cassandres.

Perso, avec ce que j'ai lu (du concret, du pratique), j'y crois à nouveau.
Reste plus qu'à le mettre en application.

Je n'ai pas l'argent pour payer son cours.
Mais ce sera pour plus tard, pas de panique, Rome ne s'est pas construite en un jour.

En tout cas, je serais plus qu' heureux d'avoir à me contenter d'apprendre ce qu'il y enseigne, (ses trucs, trouvailles, techniques, etc), plutôt que d'aller les chercher pendant des années et des années sur le web. Web, ou à mon avis, une certaine  partie des infos révélées dans son cours existent déjà... mais disséminée, et pas forcément en français).

Attention, ne vous méprenez pas sur mes intentions: je ne fais pas de pub pour Monsieur Godefroy.
Disons que c'est un homme pour qui j'ai infiniment de respect. Surtout après ce que j'ai lu sur lui et après avoir pu visionner une partie de ses cours.

J'ai donc un peu creusé pour en savoir plus sur l'homme Godefroy.

C'est effectivement un gourou.
Mais pas d'une secte ou d'une quelconque église:

Selon le Larousse, gourou signifie: "mot sanskrit désignant en Inde, un dignitaire spirituel ou religieux"
C'est un mot qui devenu commun (tout comme mobylette ou frigidaire).
Ainsi dit-on par exemple d'un expert en informatique que c'est un gourou.
Autrement dit, un gourou, c'est un conseiller, conseil, maître, confident, guide, inspirateur, mentor, instigateur (synonymes)

Christian Godefroy est en France le maître incontestable du Copywriting, un anglicisme signifiant plus ou moins: concepteur-rédacteur publicitaire. Mais les bons journalistes ou les bons orateurs politiques utilisent également des techniques de copywriting.

Dans les années 80, il a écrit une "bible" de la vente "par écrit" (Comment écrire une lettre qui vend) qui trône aujourd'hui encore sur les bureaux dans la plupart des agences de publicités française et mondiales (elle a été éditée depuis sur CD).

A l'époque, elle était présenté en 7 classeurs de plus de 1000 feuillets A4, et elle coutait plusieurs milliers de francs. Une fortune.

Tout comme l'est aujourd'hui son cours.

Mais sa "bible" a traversée les décennies, et j'ai appris que plusieurs grands copywriters (de ceux qui gagnent plusieurs centaines de milliers d'euros par an) ont été formés grâce à elle.

En 1987, Les Editions Godefroy fêtaient leur premier milliard de francs (français). Source: "Job Magazine". Dans leur catalogue, de nombreux livres sur la VPC, sur le copywriting, des formations/ séminaires sur la vente (par exemple, Renault à longtemps formé ses vendeurs via Ch. Godefroy). Et des livres sur le développement personnel (appelé "ésotériques" par les non-connaisseurs).

Quand à son statut de gourou du copywriting, Christian Godefroy le mérite amplement.Il est considéré par ses pairs comme étant un des plus grands copywriters actuels (Citation: Joe Vitale). Il a vendu pour plus de 25 millions de $ de produits chaque année par l'intermédiaire de ses légendaires lettres de vente. Et il a fait cela pendant 26 ans !!

Quand à son autre facette, celle qui, semble-t-il, lui est implicitement reprochée ici, d'avoir un comportement pontifiant, limite sectaire, c'est le lot de beaucoup de personnalités d'envergure. Travaillant dans un palace en Suisse, j'ai eu souvent l'occasion d'avoir en face de moi des gens exceptionnels, des meneurs d'hommes.Certains ne parlent pas beaucoup, d'autre au contraire sont prolixtes, certains vous regardent de haut, d'autres vous sont en revanche infiniment plus sympathiques car ils s'intéressent à vous... Bref, la seule chose qu'ils ont vraiment en commun, c'est qu'il émane d'eux chose d'indéfinissable, une sorte de charisme. Ils sont vraiment "différents". Christian Godefroy est de ceux-là que je qualifierais de "sympathiques".

Concernant le développement personnel, je n'y connais pas grand chose,  mais il me semble avoir compris que sans un minimum de psychologie, on ne peut pas réussir dans la vente. C'est aussi simple que cela.

Or, dans de très nombreux posts, vous avez mis sa psychologie à rude épreuve. Certains d'entre vous ont été plus que limite, et franchement, s'ils avaient à leur  tour à subir pareil bombardement, ils seraient, eux aussi, très certainement atteints dans leur dignité d'homme.

L'ésotérisme fait partie du développement personnel et forcément, cela peut choquer. Choquer, à condition que cela soit vraiment employé pour tromper les gens. Or, jusqu'ici, pouvez-vous vraiment prouver que l'ésotérisme prôné avec mesure par Ch. Godefroy soit nuisible ?

Ce qui compte, ce sont avant tout les résultats. Tout comme Didier, qui parle plus haut de sa maladie handicapante.

Le jour ou vous serez dans sa peau (ce que je ne vous souhaite pas), ou le jour ou vous serez atteint par une maladie dite incurable qui vous clouera dans votre lit de douleur, je suis certain que vous vous ficherez pas mal de savoir si ce qui va vous soulager soit issu d'une boite de médicaments, d'une décoction de plantes, de piqures d'acupuncture ou d'incantations chamaniques.

Personnellement, j'ai aussi beaucoup de mal à comprendre les écrits "ésotériques" de Christian Godefroy. Je ne le cache pas.  C'est pourquoi je me suis donné la peine de lire en entier son tout premier livre: "La dynamique mentale" (Robert Laffont) emprunté à la médiathèque locale. Hélas, mon côté "cartésien" et mon QI moyen a du mal à intégrer/ comprendre certaines informations.

Dois-je pour autant accuser Monsieur Godefroy de sorcellerie ?

Si tout le monde devait procéder ainsi, on en sera bientôt  revenu au temps de l'inquisition, ou, si vous préférez, au temps des talibans, c'est plus "moderne".

Ce que je retiens, c'est que vous vous attaquez à la mauvaise personne: ce n'est pas le chef d'une secte ou d'une quelconque église, mais bien une personne honorable, un entrepreneur qui a réussit. Bref, d'un homme qui a amplement mérité l'argent qu'il gagne, car il a appris en quelques 24 ans des véritables métiers (copywriter et vendeur) à des milliers de personnes dans le monde.

Lui à-t-on jamais même intenté un procès au cours de ces 24 ans ?
Non, j'ai eu beau chercher. Rien.

Sur ce forum, en revanche, il en prend plein la gueule! (pardonnez ma familiarité). Sans même la moindre once de preuve !

Au Moyen Age, on brûlait ceux qui "étaient différents".

Finalement, sur ce post, on en pas pas si loin, du Moyen Age, on dirait.

Dommage pour ceux que vous finirez par décourager. Pensez-y, plutôt qu'à votre nombril.

Cordialement

JP

« Dernière édition: 07 Janvier 2009 13:20:54 par jeanpatrickyvettegeneviev » Journalisée

sc_nov
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #892 le: 07 Janvier 2009 13:32:17 »

Quand on vend un produit, il ne faut pas s'attendre à avoir que des questions dans le bon sens ou à de l'extase devant le produit... Mais bon, puisque la cause Xtian est acquise par les modérateurs, effectivement pourquoi discuter ? Renommer carrément le sujet en "Achetez CEI/SMEI, c'est de la bombe !" et supprimez toutes les questions qui soi-disant fâchent.
Une question ne fâche que si elle a des raisons de le faire. Dans le cas contraire, on démonte en 2 minutes l'objection et très facilement. C'est ce que j'espérais de la part de Xtian et de ses éléves qui auraient pu nous donner une leçon intéressante sur la gestion de l'image. C'est aussi du marketing.

Citation
L'ésotérisme fait partie du développement personnel et forcément, cela peut choquer. Choquer, à condition que cela soit vraiment employé pour tromper les gens. Or, jusqu'ici, pouvez-vous vraiment prouver que l'ésotérisme prôné avec mesure par Ch. Godefroy soit nuisible ?

Eh bien je vous invite à retrouver des anciens ouvrages papiers de Xtian ou même d'aller sur son forum. Je ne sais pas mais quand on mêle télékinésie et developpement perso, vous appelez ça comment vous ? On en revient à cette question d'image. Mais bon, chut... Ca fâche...

Citation
C'est simple, la médecine traditionnelle veut faire de l'argent, et empêcher les autres d'en faire...
Pas de place pour les méthodes parallèles qui fonctionnent (encore moins si elles fonctionnent, c'est de la concurrence directe).
Edit: désolé pour ce HS, mais je dois répondre pour les gens qui s'étonnent encore...

Je ne m'étonne pas, je dis juste qu'une technique parallèle, ou autre on va dire, qui a un potentiel intéresse toujours du monde a un moment. Qu'en est il de Gesret ?
Journalisée

"L'homme n'est riche qu'en proportion de ce qu'il peut abandonner."
Henry David

D@vid
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #893 le: 07 Janvier 2009 13:39:56 »

Bonjour JP,

Entièrement d'accord avec vous, et le pire dans tout ça, c'est que certains qui prônent des sarcasmes sur ce fil vont s'inspirer dans le présent ou dans le futur des techniques de base en marketing de Christian, et ça, ça me fait bien marrer. Cheesy

Cordialement
Journalisée

squeegee
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #894 le: 07 Janvier 2009 13:50:32 »

Salut les p'tits amis

La réaction de Christian Godefroy prouve qu'il est en pleine forme. Saine réaction.
Vous ne vous en rendez certainement pas compte (je parle aux critiqueurs gratuits) mais votre étalage de prose n'est rien d'autre qu'un étalage de votre manque de compréhension d'une chose tellement simple : LE BUSINESS.
Il y a des gens qui seraient capable de vendre des glaçons à des Inuits, et d'autres incapables de vendre un frigo à un barman assoiffé du Sud-Sahara. C'est comme ça.
Je me répète, mais 1500 euros pour une formation de plusieurs mois, QUELLE QUE SOIT LA FORMATION, c'est rien du tout. Allez voir n'importe quel organisme pour apprendre à utiliser Word ou Excel, vous comprendrez votre douleur.
Concernant le magnétisme, j'ai un témoignage à fournir à Gérard Majax, donnez-moi son adresse SVP, j'ai gagné 1 million  Cool
Ca se passait il y a une quinzaine d'années. J'étais photographe de presse, et on m'avait envoyé faire des photos d'un magnétiseur célèbre du coin (décédé depuis). Je ne croyais absolument pas à un quelconque pouvoir du mec en question. j'y suis allé en souriant.
J'ai fait quelques photos du type en train d'utiliser son pendule, et je lui ai demandé quel était son "système". Il m'a répondu qu'il n'en savait rien, mais qu'il se sentait physiquement à la fois comme un condensateur et comme un aimant. Il recevait et envoyait l'énergie. Il était incapable d'en dire plus.
Alors que j'allais partir, il m'a dit cette phrase que je n'oublierai jamais : "Votre père a un problème au sang". Pour info, mon père vivait à 10 000 kilomètres de l'endroit et il n'avait aucun problème connu.
Quelques mois plus tard, il déclarait une leucémie. Il en est mort.
Depuis, j'ai revu mes positions sur le rationnel et le (temporairement) irrationnel. J'y ai beaucoup réfléchi et j'ai échaffaudé une théorie me permettant de considérer scientifiquement que tout, absolument tout ce qui peut nous paraître débile ou farfelu ou irrationnel ou occulte pouvait en réalité être parfaitement valable pour ceux qui le ressentent. Je n'en dirai pas plus ici, ce n'est pas l'endroit.
Sur ce, chers critiqueurs gratuits, je vous tire à mon tour ma révérence et je vous dit adieu. Je raye ce forum de mes favoris. J'ai tellement d'autres trucs passionnants à faire...
Au fait... Bonne Année 2009 !
Journalisée

Voyage dans le futur:
A la découverte du web-marketing anglo-saxon
http://www.my-tailor-is-rich.com

UtO
Infopreneur - Web-Marketer
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Christophe Perreau

« Réponse #895 le: 07 Janvier 2009 13:51:45 »

Bonjour,

David, je ne suis pas sûr que beaucoup de techniques ont étés inventées par CHG.

Comme beaucoup, il tire ses connaissances du côté anglophone, car ils ont une
avance énorme sur nous dans l'utilisation d'internet.

Par contre, ce que Christian possède et qui à une valeur inestimable, c'est l'expérience.

L'expérience, ça n'a vraiment pas de prix, et rien que celle-ci donne aux cours de CHG
le prix qu'il désire leurs donner, et surtout qu'il se sait capable de vendre.

Je pense sincèrement, et c'est la seule critique que je fais personnellement de CHG, c'est
qu'il est tellement bon en copywriting, qu'il donne tellement de valeur à ce qu'il vend, que
la frustration ou la déception sont très proches du client à peine le produit acheté,
assez pour qu'il préfère mettre son échec sur le dos de Christian que sur lui même.

Ca rejoint cette histoire d'image...

Se créer une belle image, ok, faire des belles promesses, ok, mais jusqu'à quel point ça
passe avant de craquer.

Et cela même en tenant ses promesses.

Comment toujours rester cohérent à 100% ?

C'est un gros défi et un gros morceau du marketing internet, sur lequel doivent être
concentré en permanence une partie de votre attention, de vos efforts.

Mais le titre du sujet ne convient pas pour discuter ce point du marketing, c'est peut-être
aussi ce qui explique les dérapages.

Un tel post regroupe bcp de frustrations, de jalousie, il est dur d'y avoir une discussion
calme est constructive, j'ai gouté au phénomène...

++

Amicalement,

Christophe
Journalisée

Lancement du Lexi-Web, la première encyclopédie des affaires internet :
- Cliquez ici pour télécharger votre extrait gratuit de 151 termes et définitions

bababiz
Serge Demoulin
Sénior
En ligne En ligne

Serge Demoulin

« Réponse #896 le: 07 Janvier 2009 13:52:15 »

Merci à Jean Patrick pour son témoignage,

je rajouterai ceci, il arrive que Christian Godefroy me contacte sur Skype, trop rarement à mon goût, mais il a beaucoup de contacts, des milliers sans aucun doute.

Je m'estime donc privilégié quand cela arrive et que via skype nous ayons des conversations.

Savez-vous ce qui me frappe quand j'ai la chance que cela arrive ? Quand Christian, me donne des conseils ?

C'est que loin de me prendre de haut comme il pourrait le faire vu sa grande expérience et ses connaissances dans de nombreux domaines...

Oui loin de cela, Christian Godefroy s'excuse à plusieurs reprises de me prendre de mon temps...  Sourire

Pour moi ce temps là est bénit et j'aimerais que cela arrive plus souvent.

Alors tant pis pour vous si Christian n'intervient plus sur ce forum, une personne comme lui et ses conseils ça se mérite et trop d'entre vous ont manqué du minimum de respect et d'intelligence pour percevoir la chance qu'ils avaient...

Christian n'a pas besoin de vous pour gagner très bien sa vie, si quelqu'un a quelque chose à perdre c'est vous.

Cordialement
« Dernière édition: 07 Janvier 2009 13:56:13 par bababiz » Journalisée

Merci d'avoir consacré du temps à me lire
-------------------------------------------------
www.bababiz.com
www.referencementmanuel.eu
www.chutedescheveux.net
www.abc-implantdentaire.com

JoDub
Cadet
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #897 le: 07 Janvier 2009 13:52:45 »

Bonjour JP.

Bravo pour votre message plein de bon sens, auquel j'adhère à 100%.

Et bon courage et bonne chance pour votre activité Internet.

Joe
Journalisée

Si tu as peur de la réponse, ne poses pas la question...

Ptibuc
Nico
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Modérateur à votre service

« Réponse #898 le: 07 Janvier 2009 14:32:20 »

Mais bon, puisque la cause Xtian est acquise par les modérateurs, effectivement pourquoi discuter ?

Ce n'est pas ça, c'est surtout que ça part en jus de boudin et attaques personnelles (dont je le répète certaines ont été supprimées).

Ensuite c'est comme tout, on a le droit d'être d'accord ou pas avec le sujet d'un topic, le tout est de pouvoir en discuter en toute courtoisie et sans partir dans les attaques personnelles et les insultes de bas étages (et dans les deux sens, relisez vous verrez que j'en ai supprimé qui vous étaient destinées... si vous avez eu le temps de les lire bien entendu).

@++

Nico
Journalisée

MUNCHAUSEN
Créateur du Club ECOM
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Ils disaient que c'était impossible

« Réponse #899 le: 07 Janvier 2009 14:33:12 »

... puisque la cause Xtian est acquise par les modérateurs, effectivement pourquoi discuter ? Renommer carrément le sujet en "Achetez CEI/SMEI, c'est de la bombe !" et supprimez toutes les questions qui soi-disant fâchent....

Pardon ??

J'ai dit que la radiesthésie, les insulteset autres attaques personnelles n'avaient pas leur place ici.

Je ne vois pas en quoi j'ai démontré un amour immodéré pour Christian Godefroy.

Quand aux anciennes vies de Chistian Godefroy aux éditions Rombaldi, Godefroy, et autres activités du type "Coresprit" ou "Club Positif" je m'en moque car on parle du CEI ici.

Je fait de la peinture abstraite, de la trompette, je suis un grand lecteur de SF, de comics américains, je suis un hardcore gamer, je joue a "World Of Warcraft" et j'ai un amour immodéré pour les jeunes femmes présentant des qualités esthétiques indéniables (et ce n'est que quelques facettes de ma personnalité).

Néanmoins quand je parle ici de marketing, webmastering, référencement et autres activités professionnelles personne ne me jette au nez mes activités en tant que "druidesse" Elfe de la nuit  en disant que c'est une honte internationale Tire la langue.

Le but premier de cette discussion c'est le pour et le contre d'une inscription au Club Editeur Internet. Tout le monde à répondu largement à cette question dans les 20 ou 30 premières pages et depuis ce n'est que débordement en tout genre. Le pauvre Christophe s'en rappelle encore (et oui Christophe même si nous ne sommes pas d'accord je respecte ta démarche  Clin d'oeil).

Je ne protège pas particulièrement Christian. Je protège la qualité du débat et par extension la qualité de ce forum.

Bref je vous laisse le mot de la fin avant de fermer ce sujet qui n'est plus constructif depuis bien longtemps.
Journalisée

Pages: 1 ... 89 [90] 91 92 Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Critiques et Avis  >  Fil de Discussion: QUI va s' inscrire au...Club-Editeur-Internet ? et POURQUOI ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

maria331
Membre de Forum Marketing : maria331
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

On remercie...

Membre : ccardin
Bons points : 1
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails