Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
03 Décembre 2008 01:37:31
102439 Messages dans 16962 Fils de Discussion par 30333 Membres
Dernier membre: BestVideom
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Rentabiliser un site: vente, e-commerce, sponsoring, ...  >  Stratégies  >  Fil de Discussion: "Attention Arnaque" 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 [8] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: "Attention Arnaque"  (Lu 10026 fois)
jlan
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #70 le: 20 Mai 2008 22:08:08 »

Bababiz, ne riez pas, mais si je n'ai pas mis de garantie à vie, ce n'est pas par peur, mais uniquement pour 2 raisons :

- la 1ère est que je suis une grosse feignasse, et que j'ai utilisé le kit graphique de Xtian, acheté récemment, qui ne propose de boutons "que" jusqu'à 365 jours, et que je n'ai pas eu (pardon : pas PRIS) le temps de le traficoter pour remplacer "365 jours" par "à vie" Clin d'oeil

- la 2ème est éthique : quelle valeur a une garantie "à vie" ? Elle s'arrête quand ? Quand l'éditeur meurt ? Ou quand le client meurt ? Je sais que c'est un peu tordu comme raisonnement et que je devrais penser plus spécifiquement marketing, mais je ne veux proposer que ce que je suis certain de tenir.

Journalisée

D@vid
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #71 le: 20 Mai 2008 22:21:09 »

Jlan,

Votre raisonnement n'est pas tordu, mais plutôt cohérent je trouve, dans votre position je serais tenter de philosopher de la même manière que vous.

Cordialement

Allan
Journalisée

bababiz
Serge Demoulin
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Serge Demoulin

« Réponse #72 le: 20 Mai 2008 22:28:58 »

- la 2ème est éthique : quelle valeur a une garantie "à vie" ? Elle s'arrête quand ? Quand l'éditeur meurt ? Ou quand le client meurt ? Je sais que c'est un peu tordu comme raisonnement et que je devrais penser plus spécifiquement marketing, mais je ne veux proposer que ce que je suis certain de tenir.

Bonsoir,

je trouve inutile de précisez un nombre de jours de garantie, mettez simplement une garantie de remboursement à n'importe quel moment, sur simple demande.

Si votre produit est correct il n'y a aucune raison qu'un client vous réclame un remboursement un ou 2 ans apres l'achat et si vous tombez vraiment sur un cas, remboursez-le sans discutez, il y atoujours l'exception qui confirme la règle, mais cela n'aura vraiment aucune influence sur votre chiffre d'affaire global.

Ne vous braquez pas sur cette question de garantie de remboursement, vous pouvez faire des test de vente avec et sans cette garantie et en tirer les conclusions si votre chiffre d'affaire augmente ou pas mais en principe il devrait augmenter si vous offrez une garantie de remboursement.

Amicalement
Journalisée

www.bababiz.com
Rejoignez-moi sur le reseau http://www.viadeo.com/invitation/serge.demoulin
Qu'est-ce que le Club Editeur Internet : http://url-ok.com/97ce83
Recevez 1 Gramme d' Or : www.placement-rendement.com/
Faites repousser vos cheveux : www.chutedescheveux.net/

MUNCHAUSEN
Créateur du Club ECOM
Modérateur Global
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Ils disaient que c'était impossible

« Réponse #73 le: 21 Mai 2008 09:26:36 »

Je pense que serge insiste sur le terme "a vie" parce que ce n'est jamais bien perçut de donner les limitations.

365 jours me parait une période suffisamment large pour rassurer la majorité des clients.
Journalisée

jlan
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #74 le: 21 Mai 2008 09:36:28 »

Oui nous sommes d'accord, et puis franchement, comme je l'ai dit, promettre quelque chose "à vie", ça peut être rassurant mais c'est ambigu en même temps. Et j'essaie d'éviter les ambigüités autant que possible dans mes offres.

Journalisée

bababiz
Serge Demoulin
Sénior
Hors ligne Hors ligne

Serge Demoulin

« Réponse #75 le: 17 Novembre 2008 10:17:58 »

Puisqu'on parle d'arnaque je signale une technique qu'utilise les escrocs avec votre propre porgrammme d'affiliation et des cartes bancaires volées :

je me suis fait avoir une première fois de 400 euros et je viens juste d'éviter de me faire arnaquer une 2ème fois .

Voici la technique utilisée :

"Ils" s'inscrivent sur votre programme d'affiliation et achètent un ou plusieurs de vos produits avec une carte bancaire volée ou un nº de carte bancaire touvé, je ne sais où avec les coordonnées du porteur.

Donc dans votre programme d'affiliation vous voyez les ventes, vous encaissez l'argent et logiquement êtes sencé reverser les commission à cet apporteur d'affaire.

Le problème est que un peu plus tard vous aurez une opposition bancaire sur ces paiement et si vous avez payé les commissions à votre "affilié arnaqueur" vous aurez perdu le bénéfice de la vente, aurez des frais d'opposition et aurez payé des commissions.

Pour détecter ce type de fraude dans votre programme d'affiliation : analysez le % de visites et de clics sur les liens de cet affilié.
Si le nombre de vente par rapport au nombre de clics est anormalement élevé, c'est très probabblement que vous n'avez pas affaire à un génie du Marketing, mais plutôt à un escroc  Clin d'oeil

Amicalement
Journalisée

www.bababiz.com
Rejoignez-moi sur le reseau http://www.viadeo.com/invitation/serge.demoulin
Qu'est-ce que le Club Editeur Internet : http://url-ok.com/97ce83
Recevez 1 Gramme d' Or : www.placement-rendement.com/
Faites repousser vos cheveux : www.chutedescheveux.net/

Pages: 1 ... 7 [8] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Rentabiliser un site: vente, e-commerce, sponsoring, ...  >  Stratégies  >  Fil de Discussion: "Attention Arnaque" « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

redouane83
Membre de Forum Marketing : redouane83
Voir son site

On remercie...

Membre : Riké
Bons points : 1
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails