Forum Marketing Le forum de référence en matière de web marketing :
  • Améliorez votre site web
  • Apprenez comment le référencer
  • Découvrez quelles sont les autres méthodes de promotion
  • Boostez votre trafic, vos ventes, vos revenus en ligne

... le tout...
Gratuitement !

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
04 Juillet 2009 21:52:51
121733 Messages dans 18934 Fils de Discussion par 34959 Membres
Dernier membre: akadem
Accueil Aide Chercher Calendrier Carte des membres Identifiez-vous Inscrivez-vous

Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Mémoires, études, stages  >  Fil de Discussion: Sujet import-export 0 Membres et 0 Invités sur ce Fil de Discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer
Auteur Fil de Discussion: Sujet import-export  (Lu 1565 fois)
Doudoukreyol
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Novembre 2008 03:02:24 »

Bonjour,

Comme dit lors de ma présentation, je m'intéresse à l'import-export par rapport à mes cours, je suis en master d'anglais mais je fais des études à distance d'import-export parce que ca m'intéresse.

Cette année, j'ai un petit dossier à faire dans mon cours de droit/économie et j'aimerai faire quelque chose qui tourne autour du "De la création à l'importation d'une nouveau produit de chine".

Je suis entrain de chercher les thèmes, le dossier doit faire une dizaine de page.

Ma prof aime beaucoup les études cas d'entreprises, je ne suis pas très au point niveau actualité économique, mais si vous connaissez une entreprise qui connaît des difficultés à l'importa ou l'export, je suis preneuse. Ou une idée de sujet sur le même sujet  Tire la langue

je ne demande pas que l'on fasse le boulot à ma place, juste une piste Embarrassé

Merci d'avance.

Bonne soirée

JEDITE: J'ai trouver un sujet: Les litiges commerciaux avce la chine. Si vous avez des pistes, des exemples d'affaire, toujours preneuse Bisou
« Dernière édition: 16 Novembre 2008 04:48:09 par Doudoukreyol » Journalisée

christine G
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #1 le: 16 Novembre 2008 10:06:44 »

JEDITE: J'ai trouver un sujet: Les litiges commerciaux avce la chine. Si vous avez des pistes, des exemples d'affaire, toujours preneuse Bisou

Bonjour,

Quand on travaille avec la Chine, il y a aura des litiges commerciaux à un moment ou un autre (comme avec d'autres pays).

Les litiges commerciaux avec la Chine relèvent de plusieurs sources :
- les prix (confirmation de prix faite et au moment de passer la commande, le prix augmente. Les Chinois sont très forts pour modifier leurs prix très régulièrement et dès qu'un paramètre extérieur intervient : augmentation des matières premières, baisse du cours du dollar ..)
- la qualité des produits : vous recevez un échantillon conforme à votre demande, et la livraison de votre commande est inférieure en qualité, voire dangereuse.
- le changement d'interlocuteurs : vous avez négocié un prix avec un interlocuteur et ce dernier change, vous devrez recommencer la négo en acceptant une hausse de prix
- la fiabilité du fournisseur en terme de délai de livraison, de faisabilité ..

Christine
Journalisée

Doudoukreyol
Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #2 le: 16 Novembre 2008 17:24:32 »

Merci bcp D'avoir pris le temps de me répondre christine, la seule sur 64 visites Pleurs

J'ai plusieurs exemple de procès, de litiges commerciaux dont chacun traite un peu de différents types de problèmes.

Le blem c'est que je me demande quel problématique?

Les litiges commerciaux en chine, quel solution?

Je trouve ca bateau surtout qu'a la fin, il y a les réponses des procès dc...

auriez vous une idée de problémaique pour moi? de kel point de vue voir ces litiges?

Solution, comparaison? je sais pas..

C'est dans le cadre d'un cours de droit/éco pour angliciste Clin d'oeil
Journalisée

christine G
Sénior
Hors ligne Hors ligne

« Réponse #3 le: 17 Novembre 2008 09:07:46 »

Bonjour,

Sans connaître les résultats de vos procès, je pense pouvoir vous dire qu'il ya peu de chances d'aboutir.
En effet, même si un fabricant chinois est condamné, il liquidera sa société et en re-créera une autre le jour-même.

Personnellement (mais je n'ai pas fait d'études de droit mais de commerce international  Clin d'oeil), je ferais un sujet du genre "comment éviter les litiges" ?
Vous pourriez répertorier les différents litiges que vous avez, donner leurs résultats (à mon avis négatif) et préconiser une anticipation pour les limiter.

Bon courage.
Christine
Journalisée

Pages: [1] Envoyer ce Fil de Discussion Imprimer 
Forum Marketing  >  Faire connaissance et tisser des liens  >  Mémoires, études, stages  >  Fil de Discussion: Sujet import-export « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Inscrivez-vous !

Cher visiteur, inscrivez-vous au forum et :

• Boostez le trafic de votre site
  • Améliorez son référencement
  • Augmentez vos ventes en ligne
  • Apprenez grâce à nos Membres
  • Améliorez votre site
S'inscrire gratuitement !

Site d'un Membre

Krav Maga france
Membre de Forum Marketing : Krav Maga france
Voir son site

Combien vaut votre site ?
Découvrez-le en cliquant ici

On remercie...

Membre : Poussin Rose
Bons points : 7
Voir son profil
Voir ses messages
Voir ses stats
Lui envoyer un PM
Visiter son site

Les experts disent

Soutenez le forum

Mettez nos boutons et bandeaux sur votre site pour montrer votre soutien !

-> Lire les détails