Bonjour à toutes et à tous,
Sinistré de la perte de données du 3 octobre, je me décide enfin à refaire mes messages (j'avais réussi à passer Cadet en quelques jours... mais en octobre, dommage je repars de zéro !!!).

Alors comme j'apprécie beaucoup ce Forum, je vous raconte à nouveau mon histoire vraie sur ma découverte de l'internet... Allez, c'est parti !!!

Lorsque nous avons créé notre
gite en dordogne, j'ai décidé avec mon épouse de faire un site internet moi même en juillet 2005. J'ai appris seul sur dreamweaver et accumulé pas mal d'information sur le référencement naturel. Après quelques semaines, le site a très vite trouvé des visiteurs et nous avons rapidement eu de nombreuses réservations (aujourd'hui quasiment toute l'année, grâce à internet).
Comme le site marchait bien, alors j'ai un premier ami qui m'a demandé de lui faire son site pour la vente de
foie gras de canard fermier. Là aussi, un succès sympa. En même temps, j'ai fait des pages sur mon site de location de notre gîte pour ses chambres d'hôtes... Comme ça marchait bien, alors j'ai d'autres amis qui m'ont demandé de mettre aussi leur locations sur le net, c'est ainsi qu'est né le site sur
des locations de gites en périgord, puis on le verra plus loin trois autres sites sur les vacances...
Attendez, comme j'avais un ami qui a monté son club de vin, devinez !!! Et oui, j'ai créé son site sur le
vin pour lui faire plaisir... ça m'a demandé pas mal de travail mais j'y suis arrivé.
Après, c'était évident, j'ai fait celui de mon
centre équestre, parce que j'étais trop passionné et que je ne pouvais quand même pas refuser ! Je crois que c'est à la même époque que je me suis essayé sur un
guide pour les vacances en Dordogne, mais finalement celui-là je ne l'ai pas vraiment travaillé.
Comme tous mes autres sites marchaient bien et que j'avais eu la langue bien pendue

mon ancien directeur régional m'a demandé si je voulais bien lui créer le site de son
magasin d'antiquités sur Bordeaux aujourd'hui à ses enfants, mais qu'il aide depuis sa retraite. Ce site me demande pas mal de temps, mais finalement pas mal de plaisir à le faire aussi et aujourd'hui son propriétaire est un ami.
Un ami n'arrivant jamais seul, le meilleur d'entre eux s'installant à son compte, devinez qui a fait son site de
Plombier Chauffagiste ? Et oui, j'étais bien obligé quand même !!!
Il y a quelques mois de cela, je m'embêtais un peu

alors j'ai créé deux sites : l'un sur les
locations de gîtes dans toute la France et un autre sur les
chambres d'hôtes en France;
Le hasard de la vie professionnel a fait aujourd'hui que j'ai intégré les services webmarketing de ma propre boîte en qualité de Chef de Projet : Travailler autour de ma passion du soir mais cette fois toute la journée, le bonheur !!!
Pour finir (pour le moment

), j'ai créé avec un nouvel associé ami un portail sur les
chaussures de marques. On a décidé de s'associer pour la gestion et le référencement de tous ces sites car on a plein de projets communs en tête, mais je n'avais que deux bras et une tête. A deux, on est plus fort !!!
J'espère que cette liste augmentera considérablement avec le temps, mais l'avenir nous le dira !!!
En tous cas, la moral de cette histoire (s'il y en a une) c'est que je n'y connaissais rien avant 2005, qu'aujourd'hui j'ai créé (avec mes défauts de webmaster autodidact) plus d'une dizaine de sites qui sont pas trop mal référencés pour certains d'entre eux et que finalement la passion amène à faire pas mal de choses. Le hasard de la vie a fait le reste...